Affichage des résultats 1 à 45 sur 401
Mode arborescent
-
21/02/2006, 17h36 #11Membre
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 69
- Messages
- 15
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- sigma 28/200
suite
Logiciels
En plus du nouveau logiciel de traitement des images RAW Digital Photo Professional, l’EOS 30D est fourni avec le CD-Rom Canon EOS Solution Disk, qui comprend le nouveau logiciel pour EOS (avec notamment un logiciel de prise de vues à distance), ainsi que les nouvelles versions de ZoomBrowser/ImageBrowser et PhotoStitch.
L’acquisition d’un EOS 30D permet d’accéder au site Internet CANON iMAGE GATEWAY : 100 Mo d’espace gratuit pour le partage en ligne des photos .
À propos de Canon Consumer Imaging, Canon Europe
Canon Europe est une filiale de la société japonaise Canon Inc., leader mondial en termes d’innovation et créateur de technologies de photographie et d’image. Canon Inc. a été fondé en 1937 et bénéficie de presque 70 ans d’expérience en recherche et développement dans le domaine de l’optique.
Le département Image intègre les catégories suivantes : photo, vidéo, imprimantes et multifonctions jet d’encre et laser, scanners, projecteurs et télécopieurs.
Pour plus d’informations sur Canon Europe, rendez-vous sur le site Internet : www.canon-europe.com
Les technologies en détail
Style d’images
Les pré-réglages de Style d’images simplifient le contrôle de la qualité d’image directement au stade de la prise de vues. Les Styles d’images peuvent être comparés aux différents types de films disponibles pour la photographie argentique et chromatiquement équilibrés en fonction de différents sujets : chacun d’entre eux se traduit en effet par un résultat différent en termes de rendu chromatique (rendu général de couleurs). Avec chaque pré-réglage de Style d’image, facile à sélectionner, le photographe dispose d’un contrôle sur la netteté, sur le contraste, sur la teinte, et sur la saturation. La configuration par défaut est conçue pour permettre de produire des images JPEG immédiatement utilisables sans passer par des réglages spécifiques via le menu de l’appareil. Les pré-réglages de Style d’images appliqués aux images RAW n’entraînent aucune dégradation de leur qualité intrinsèque et peuvent être modifiés grâce au logiciel Canon Digital Photo Professional.
Ces six pré-réglages sont les suivants :
Standard : pour des images nettes et éclatantes qui ne nécessitent aucun traitement après la prise de vues.
Portrait : optimise la teinte couleur et la saturation et réduit légèrement la netteté afin de créer des tons chair plus agréables.
Paysage : pour des verts plus éclatants et des bleus plus profonds, ce qui permet de définir parfaitement les contours d’une montagne, d’un arbre ou d’un bâtiment par exemple.
Neutre : idéal pour procéder à un traitement spécifique après la prise de vues.
Fidèle : ajuste les couleurs en fonction de celle du sujet lorsque celui-ci est photographié sous une température de couleur de 5200 K.
Monochrome : pour la prise de vues en noir et blanc avec application possible d’effets équivalent à des filtres jaunes, orange, rouge et vert ou d’effets de virage (sépia, bleu, violet et vert). Le pré-réglage utilisateur peut être utilisé pour enregistrer jusqu’à trois pré-réglages personnalisés, ou n’importe lequel des pré-réglages complémentaires disponibles en téléchargement sur le site Internet Canon.
DIGIC II
Désormais présent dans toute la gamme EOS, le DIGIC II est un processeur spécialement conçu pour effectuer à haute vitesse les calculs nécessaires pour obtenir une reproduction parfaitement précise des couleurs en temps réel. La seconde génération de ce processeur Canon, le DIGIC II, accomplit un travail équivalent à celui de plusieurs processeurs conventionnels pour accélérer le traitement, économiser de l’espace et optimiser l’autonomie de la batterie.
Pour éviter le compromis qu’acceptent d’autres fabricants entre la réactivité de l’appareil et la qualité d’image, Canon a créé un processeur si rapide qu’il peut lire, traiter, compresser et ré-écrire les données image dans la mémoire tampon entre les expositions. Ceci permet de réaliser des rafales plus longues à une cadence d’acquisition maximale sans saturer trop rapidement la mémoire tampon. De plus, chaque vue peut être soumise aux algorithmes complexes du traitement indispensable à l’obtention d’une superbe qualité d’image.
CMOSLa technologie Canon du capteur CMOS, qui a été récompensée par des prix prestigieux, est l’un des principaux avantages de Canon sur ses concurrents. Grâce au circuit de réduction du bruit électronique associé à chacun de leurs photosites (pixels), les capteurs Canon CMOS présentent un niveau de bruit plus faible et une consommation électrique inférieure à celle des capteurs CCD.
Les capteurs CCD utilisent un système de registres de transfert pour transférer la charge électrique accumulée par chaque photosite vers un registre vertical de sortie. Cette opération prend du temps et utilise une puissance électrique importante, ce qui limite l’autonomie de la batterie et génère de la chaleur elle même à l’origine d’un bruit électronique plus important et donc d’une diminution de la qualité d’image.
À l’inverse, la conversion du signal par les capteurs Canon CMOS est gérée par les amplificateurs individuels associés à chaque photosite. Les opérations de transfert de charge superflues sont évitées, ce qui accélère le processus de transmission du signal au processeur de traitement. Le bruit électronique est réduit et la consommation électrique est limitée.
Logiciel Digital Photo Professional
Le logiciel Digital Photo Professional assure le traitement des images RAW à haute vitesse et sans destruction de données. Traiter les images avec Digital Photo Professional permet de bénéficier d’un affichage en temps réel et d’une application immédiate des réglages d’image, grâce à un contrôle des paramètres des images RAW tels que la balance des blancs, la dynamique, la correction d’exposition et la teinte couleur. Les images JPEG produites par le boîtier peuvent être enregistrées dans les espaces couleurs sRVB ou Adobe RVB et l’application Digital Photo Professional est compatible avec les espaces couleurs sRVB, Adobe RVB et RVB étendu. Un profil ICC (International Colour Consortium) est automatiquement joint aux images RAW converties au format TIFF ou JPEG. Ceci garantit une reproduction fidèle des couleurs dans les applications logicielles compatibles avec les profils ICC, telles qu’Adobe Photoshop. Pour une plus grande efficacité, un ensemble de réglages d’image peuvent être enregistrés sous forme d’une formule et appliquées ensuite à des séries d’autres images.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplaçant du 400D ?
Par denthu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 41Dernier message: 13/12/2007, 19h02 -
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Pour une utilisation exclusive de Lightroom ...
Par nicoved dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 27/02/2007, 14h14 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04





