Affichage des résultats 46 à 62 sur 62
Discussion: photographe amateur et devis?
Vue hybride
-
24/06/2013, 09h29 #1
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
De toute façon, tu ne pourra pas éviter l'inscription au RSI si tu lances (société ou AE).
Par contre, comment te remunère ton agent. Comment déclares tu ces revenus ? Y a peut-être une piste par là. Ca serait ton agent qui leur vends les tofs. et tu touches tes royalties.
Autre soluce eventuelle, une agence de travail temporaire...
Enfin fait des recherches sur internet. Je me demande si sur des revenus vraiment très ponctuels, il n'y a pas de dérogations. Il me semble que dans le temps, on m'avait parlé de fiche d'honoraire ou un truc comme ça...
-
24/06/2013, 09h37 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
citation : << mais je ne veux rien perdre déjà que je n"'ai pas grand chose lol. Si c'est pour me mettre dans la paperasse et perdre des droits/avantages acquis sous prétexte que je vais facturer 3 trucs par an..:/ franchement je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...>>
un petit conseil en passant.....si tu permets....
Eos-Numérique est un forum ouvert à tout public......
si j'ai bien compris tes explications, tu devrais donc éviter de trop parler du fait que tu vends tes images, mais, apparemment au "black", que cela te convient très bien et que tu ne souhaites pas te perdre dans la paperasse administrative pour être en règle.
Certains agents des impôts sont, eux aussi, des adeptes de la photographie...donc, certains pratiquent sans doute ce forum....et cela pourrait leur donner des idées à ton sujet....
claude
-
24/06/2013, 13h43 #3geo18Guest
Le travail au noir est apparemment courant sur le site, mais silence, il ne faut pas le dire, pas de vague, cela rappelle un autre fil, Belge, comme les restos, une vraie invitation à faire comme toi.
-
25/06/2013, 04h59 #4
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 70-200 F4 usm et plusieurs argentique
Bonjour, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre tout ça lol.
J'ai un contrat avec une galerie d'Art, en tant que photographe d'Art.. ben oui, et je propose à cet agent, plusieurs réalisations puisque le mot création dérange lol, qui sont vendues parmi d'autres. Mais je n'ai ce statut que sur cette galerie, je ne cotise nulle par, ni à l'Agessa ni rien. Tant que je n'aurais pas vendue aux enchères une " oeuvre" je resterais simplement amateur tout de même!.. Tout ça peut paraitre " pompeux" pour certains, les titres ne m'impressionnent pas, ça n'à pas d'importance,l'essentiel c'est que je me fasse plaisir d'une part, et que si ça me ramène un peu d'argent c'est encore mieux, par les temps qui courent, rien ne se refuse! ^^.
Pour l'entreprise, oui finalement nous sommes passés justement par mon agent qui à pris en charge la facturation.
Ceci dit ce n'est qu'exceptionnel, il va bien falloir que je me décide.
-
25/06/2013, 09h54 #5
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Tant que je n'aurais pas vendue aux enchères une " oeuvre" je resterais simplement amateur tout de même!
-
25/06/2013, 10h14 #6
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
Bonjour Daniel, en fait je ne peut pas exposer en tant "" qu'Artiste "" sur la galerie, mais en " oeuvre émergente" car je n'ai aucun passé à mon actif. Pour cette galerie il faut que je sois exposée ( et elle est là pour gérer ça un peu partout si possible, avec d'autres mandants) et que je vende et aussi effectivement, que j'ai un statut social d'Auteur, ou de photographe d'Art.. je n'ai ni l'un, ni l'autre de ce statut officiel.
Pour les ventes aux enchères voilà de quoi je veux parler:
La cote officielle d
Et enfin lol, si je me met en auteur-Photographe, je suis plus ou moins obligé d'être affilié à l'Agessa, et je n'y tiens absolument pas. Le statut de photographe en auto entreprise me suffit amplement. Je pense que je vais me diriger vers cette solution pour être tranquille.
-
25/06/2013, 10h28 #7
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
Et enfin lol, si je me met en auteur-Photographe, je suis plus ou moins obligé d'être affilié à l'Agessa, et je n'y tiens absolument pas. Le statut de photographe en auto entreprise me suffit amplement. Je pense que je vais me diriger vers cette solution pour être tranquille.
Pour la galerie, c'est une galerie qui a pignon sur rue ou une galerie en ligne ? Dans le contrat, il y a une clause d'exclusivité ou tu peux également travailler avec d'autres galeries ?
-
25/06/2013, 11h28 #8
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
C'est une galerie d'Art érotique principalement, qui n'affiche généralement que sur la toile, et qui expose un peu sur Monaco et dans le Sud. C'est une petite galerie mais avec de bien jolies choses ( je ne me compte pas, je ne me trouve pas sur la même échelle). C'est un contrat d'exclu, mais je peut parfaitement les vendre de mon côté sans passer par d'intermédiaire, et je peut vendre également les mêmes photos en tirage illimité a 20x30 puisque reproduction de l'original lui mis en avant sur la galerie.
.
Oui mais l'Agessa il faut montrer patte blanche déjà je crois, c'est à dire qu'il faut démontrer que financièrement on arrive à vivre de son travail d' "Artiste". Et en prime, c'est super cher.
j'ai une amie infographiste qui a son entreprise perso, et elle douille un max même si elle ne fait rien pendant 1 ou 2 mois..:/
-
25/06/2013, 11h45 #9
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
Euh... pas plus cher que pour les autres, c'est les même pour tous. L'agessa c'est ça : https://www.agessa.org/
Soit :
- assurances sociales (0.85% x montant brut HT)
- CSG (7.5% x 98.25% x montant brut HT) *
- CRDS (0.5% x 98.25% x montant brut HT) *
- Contribution auteur formation professionnelle (0.35% x montant brut HT)
après soit tu es affilié et tu paies à l'année soit tu es précompté et c'est réglé à la facturation.
Pas besoin de montrer patte blanche sauf pour être affilié et se débarrasser du précompte, si tu gardes le précompte, c'est réalisé au fur et à mesure selon les taux légaux
Daniel
-
25/06/2013, 11h51 #10
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
ha oui?? ha! et bien merci pour ces précisions Daniel, j'étais à côté de la plaque alors!.
Pour ce qui est du précompte, cela équivaut à l'auto entrepreneur, à choisir ses prélèvements trimestriel?
Est-ce que l'on a le choix lors de l'inscription de décider ce que l'on veux faire, affiliation ou pas?
-
25/06/2013, 10h28 #11
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
désolé....mais << photographe d'Art >> cela n'existe pas en France.....à part dans le langage de certains pour qui les métiers et les réalités administratives françaises sont une hérésie....
claude
-
25/06/2013, 13h00 #12
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
Ce type de contrat (même s'ils se multiplient) sont - et ce n'est que mon avis - à bannir. D'une certaine façon tu renferme ton travail à un lieu donné et si la galerie ne vend rien, c'est compliqué de mettre les œuvres ailleurs. Ce contrat vous l'avez discuté ou c'est le galeriste qui te la fourni tel qu'il est ? Tu l'as fait relire par un conseil juridique histoire de bien savoir ce qu'il impliquait ?
-
25/06/2013, 17h32 #13
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
Bonsoir Daniel, merci beaucoup pour toutes tes réponses bien définies et complètes! ..je vais jeter un oeil de plus prés à tout ça!
Pour le contrat, c'est un de 24 mois, et je n'ai offert à vendre que ce qui me convenait de lui offrir. C'est vrai néanmoins que je vais réfléchir plus pertinemment lors de mes prochaines séances photos. merci beaucoup!!c'est vrai que je peut parfaitement me débrouiller seule, un tant soi peu que je me bouge le troufignon. Là c'est une autre histoire! mdr.
-
25/06/2013, 18h22 #14
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
Ps : je précise car j'ai cru lire que tu souhaitais également faire du mariage que le statut d'auteur n'est pas le bon pour ce type de prestation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 27/12/2012, 09h52 -
photographe amateur alsace
Par oomikami dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 15/05/2012, 19h44 -
Photographe amateur français
Par kiom44 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 07/07/2010, 17h28 -
apprenti amateur photographe :)
Par ashuura dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 11/08/2009, 12h39 -
Auteur photographe : modeles de devis et notes d'auteur
Par clem67 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 19/05/2008, 20h45