Mon 350D n'a pas 1an alors, soyons resonnable, attendons le 24X36 numerique....
Version imprimable
Mon 350D n'a pas 1an alors, soyons resonnable, attendons le 24X36 numerique....
si tu te débrouille bien tu peux vendre ton 350 D sur ebay autour des 500 euros si tu as la garantie (c'est le prix que je l'ai vendu cette semaine) et le 400 D est à 649 euros nu sur le net donc ..... je n'ai pas hésité ! plus t'attends plus ton boitier perd de la valeur. en le changeant régulièrement, tu perds un peu certes, mais tu conserves un boitier au top sans te ruiner à chaque fois. enfin, c'est mon avis :rolleyes:
Au printemps tu revends ton 400 D pour le 40D guère moins cher que tu l'as acheté alors que ton 350D ne sera plus du tout recherché et ne vaudra plus rien.... :p
pour le 400D j'attends un peu d'avoir pour l'acheter je pense qu'il devrait baisser encore pour noel.. en attendant je suis amputé de mon reflex et je me sens tout nu :beer:
Etrange comportement tout de même je trouve... Vouloir rester au top du matériel photo, tout en se privant du coup de pouvoir photographier (c'est ce qui compte avant tout pour moi) des mois durant... J'ai un peu de mal à comprendre ça, mais comme on dit chacun fait ce qu'il veut ;) :D
J'ai fait comme perrotd, revendu mon 350D sur Ebay, mais j'avais auparavant commadé le 400D chez RDC, je me suis retrouvé avec les deux apn en même temps, c'est pas mal pour comparer...
L'écran:thumbup: , rien que pour ça...
L'important c'est de faire des photos et de se faire plaisir.
Tiens, il faut que je modifie mon profil:o
N'importe quoi! C'est quoi cette philosophie de consommation forcenée? En quoi dépenser au moins 150€ de plus pour un 400D alors qu'il a déjà un 350D suffisant est utile voire même une bonne idée? Pourquoi ne pas prôner une attitude de modération? :argue:
j'ai un 30D alors un 400 D me ferais faire un bon en arriére
A la fin de la garantie, une couille et je l'ai dans l'os.... passez moi l'expression :p
voilà pourquoi, je fais en sorte de trouver du matériel à un prix interessant et je le revend avant la fin de la garantie. Je minimise ainsi les pertes et je n'ai pas de soucis avec mon matos. Et pas seulement pour la photo. c'est un choix qui se conteste, c'est certain, mais moi je préfère tester les nouveautés; j'ai une technique pour que ça me coute pas trop cher, et voilà tout !
maintenant , je n'ai jamais dit que je trouvais le 350 D suffisant, j'y trouve quelques défauts que j'espère bien ne pas retrouver sur le 400D.
et puis heureusement qu'il y en a qui préfère un 350 D sinon je n'aurais pas pu vendre le mien :D
enfin pour finir, une attitude de modération ? ça ne me correspond pas, je fais toujours tout à fonds et le plaisir pour moi n'a pas de prix... alors si pour moi changer de matos est un plaisir, alors la seule chose qui me retiendra c'est mon banquier ;)
c'est vrai, je l'avoue :bash: mais je ne suis pas en rade, j'ai quand même un petit numérique qui me fais patienter. c'est juste que j'ai vendu mon 350 D un peu plus vite que prévu et que je pense qu'en attendant 1 à 2 mois de plus je pourrais bénéficier d'un pack à prix plus interessant !!! enfin, j'espère....
le 30D me convient parfaitement en numérique, et à côté j'ai toujours mes 3 boitiers FD avec ma panoplie optique.
Bref, j'ajouterai surement un ou deux objos courant 2007 pour le 30D, mais autrement que des vieux trucs russes (objos ou boitiers).
Tourné vers le passé ou l'avenir ? (:
Je garde mon 20D et j'achète un 5D !
je garde moi aussi mon 20 D et je me suis fait plaisir en m'offrant ( occase) un 1d markII
Bonjour,
Je suis récemment passé d'un 300D à un 400 D . Je suis très content du changement ! Mais à moyen terme , je vise un boitier un peu plus expert ( 40D ? ) afin de conserver le 400D comme second boitier.
En fait , j'aimerais un meilleur viseur pour la macro ...
@+++
j'ai un 10D depuis janvier 2003 et un 5D depuis fevrier 2006 et je ne suis pas pres de changer vu la qualité des fichiers du 5D ,ce qui relativise donc beaucoup le prix d'achat : plus cher mais gardé plus longtemps ...
ce qui pourra me faire changer c'est le jour ou Canon inventera un apn avec zoom integré au capteur permettant d'evoluer a notre guise du FF au *1,6 et d'utiliser mon 17-40 comme un 17-60 et mon 70-200 comme un 70-320..
c'est pour quand ?:D
C'est un raccourci tres rapide...