Envoyé par
OlivierC
Je ne vais pas contester ton choix, et je ne cherche pas a polémiquer.
Mais il ne me viendrait jamais a l'esprit d'acheter autre chose que Canon ou Nikon en petit format. Je pênseq u'il faut chosir un constructeur selon sa politique de produits et non (surtout pas et eu grand jamais) sur els caracteristiques d'un model d'appareil à un instant T, sur un marché en cistante fluctuation technologique.
Donc pour moi il n'y a que deux marques possibles :
- Canon en 24x36 (pour sa politique de capteurs, sont avancée technologique et sonextrème réactivité) --> Nikon n'a pas de capteur plein format, et les performances sur le bruit ne sont (pour l'instant) pas a la hauteur de Canon. Par ailleurs (et c'est redhibitoire) Nikon force à utiliser Capture par protectionnisme.
- Hasselblad en MF (objectifs superlatifs mais horriblement chers) --> Mamya a été racheté par une entrepris qui ne fait pas de photo, donc je ne confie pas mes budgets a des gens qui n'on t pas fait leurs preuves dans le métier depuis des années.