non, ce n'est pas l'affaire du siècle, tout bonnement réservé chez Objectif Bastille, un boîtier en reprise lors de l'acahat d'un nouveau boîtier. Je l'ai racheté en l'état, ce qui a économisé les frais de révision et nettoyage. J'ai payé ça le prix d'un boîtier EOS 20D neuf, si je tiens compte d'avoir eu en plus un jeu de deux batteries ( 150 euros pèce ce genre de batterie). J'ai bénéficié d'une petite remise d'une centaine d'euros.
Ebay c'est de l'arnaque pure et simple, je m'étonne qu'is puissent trouver autant de gogos, et puis, c'est naze ce système d'enchères. Je ne suis pas Crésus, je n'achète rien tant que je n'ai pas l'argent en poche, et applique un principe simple: "j'ai le cash, tu as la marchandise?" et un prix annoncé, c'est le prix, sans surenchère. De plus, par ebay, on n'est jamais sûr d'avoir le truc qu'on veut, ni qu'une fois acheté, son état est conforme à la descrition qui en était faite par le vendeur. Et ceci dans le cas où on reçoit ce qu'on achète. Internet est propice à toute sorte d'escroquerie en toute impunité, l'anonymat le permet.
Chez certains revendeurs professionnels comme Objectif Bastille, il ya de bonnes occasions à faire: un EOS 1D se revend environ 800 euros, un EOS 1DS entre 1700 et 1800 euros si on n'a pas de remise, mais ça ne coûte rien de marchander, on ne sait jamais...
Si on cherche une bonne occasion, il suffit de guetter
ICI