Il est temps de clore ce sondage !
Si j'ai dit que je ne souhaitais pas changer de boitier en 2006, je vais bien finir par changer d'avis !
A la rigueur, il faut un sondage par nouveau boîtier !
Version imprimable
Il est temps de clore ce sondage !
Si j'ai dit que je ne souhaitais pas changer de boitier en 2006, je vais bien finir par changer d'avis !
A la rigueur, il faut un sondage par nouveau boîtier !
J'hésite à passer chez les jaunes...le D3 est vraiment tip-top, le D300 aussi...
quant au 200VR :blink: et au 200-400F4 :rudolph:
Changer le 5D et le Mark III pour le 1 Ds ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai le 300D et le 20D, ça me convient parfaitement :)
J'ai mis mon 350D en vente et si ça se conclu, hop un 40D :D
je pense serieusement à prendre un 5 d, mais bon, va falloir attendre, ça commence à chiffrer en flash objectifs etc....
Perso, j'envisage un plein format et je me pose la même question que beaucoup a savoir faut-il craquer pour le 5D ou attendre le successeur.
En ce qui me concerne, si le successeur n'apporte pas de grande amélioration : genre traitement en 16 bits (on peut réver, canon nous a habitué a casser la baraque par le passé;) ) parce que la différence entre 12 et 14 bits n'est pas aussi importante qu'entre 14 et 16 bits (Dixit M. Olivier Chauvignat qui n'est pas un novice je crois...:fear(1): ), ) alors je craquerais pour le 5D.
J'ai le 5D depuis 2 ans maintenant et j'en suis toujours ravi.
J'attends de voir les spécificités de son successeur pour voir si je change le boitier ou non.
En attendant, je me suis rabattu sur 2 boitiers différents: un Leica et un Blad ! :thumbup:
Ben... oui:p
boitiers 1D Mark III et 5D presque vendus pour craquer sur le 1Ds MarkIII.
Il faut dire que le cours du dollar le rends particulièrement moins cher ici...:beer:
Mac
je ne compte pas changer de boîtier, mais simplement le complèter cette année par le même dans sa version plus récente: EOS 1DS MKIII:)
maintenant que j'ai une modeste panoplie d'objectifs convenables à monter dessus, il n'y a plus qu'à acheter le boîtier;)
Pourquoi le sondage s'arrête-t-il au 30D?:D
vivement le successeur du 5d et la je vends mon 350d , le 40d et le "nouveau 5d" ca va etre l'ideal .On peut rever qu'il soit 16 bits vu les explications fournies par Olivier Chauvignat ici
Mode et beauté au Nikon D3
je cite : "mais je reste persuadé que pour le D3, tout comme pour tous les appareils 14 bits, il y a beaucoup moins (je pèse mes mots) de différence entre un fichier 12 bits et un fichier 14 bits, qu'il y en a entre un fichier 14 bits et un fichier 16 bits ou là, la différence est réellement phénoménale. Et pourtant le nombre de nuances est multiplié par 4 a chaque fois. Mais il est vrai que 4096 nuances * 4 ca ne fait "que" 16384 nuances, alors que 16384 nuances * 4 ça fait 65536 nuances... Donc en 16 bits quand on bouge le curseur d'exposition ou lorsqu'on agit sur les couleurs dans le dématriceur, la progressivité et les nuances sont beaucoup plus douces, et l'amplitude de variation (sans destruction visible) encaissée par le fichier est tout bonnement incroyable."
Voilà un lien vers un photoblogueur de Montreal
http://www.roumagnac.net/blog/?showimage=429
A ce que j'ai pu lire de son utilsation, la precaution a prendre c'est le sac poubelle pour la condensation qd tu passes du froid au chaud.
oui j'ai un 400D et vivement le 5D II
Je changerai surement du 350 pour le 40D...autre technique
salut.aucune raison de changer .ce n'ai pas l'appareil qui fait la photo c"est le photographe