je n'ai pas tout lu, mais je vous donne mon expérience :

100-400 IS avec stabilisateur en rideau :

- retour SAV 1 juillet.

- retour du devis vers le 10 Aout !!!
=>ils avaient perdu mon optique et mon revendeur a du batailler longuement pour prouvé qu'ils l'avaient bien reçu et pour qu'il le retrouve.

- retour de l'optique vers le 20 Aout, soit disant réparé.
=> rayure sur l'optique (2 coups de tournevis, dont un en plein milieu qui se voint comme le nez au milieu de la figure
=> l'optique s'arrête à 390 mm au lieu de 400mm
=> le stabilisateur est devenu tres peu effice : j'ai des flou à 1/800 s stab activé, alors qu'avant je descendait sans trop de probleme à 1/250s à 400mm.
=>alors que j'avais un piqué correct à f8 / f11 avant le départ SAV , c'est mou, absolument mou à f8 et f11, quand je suis sur pied (donc photos à priori à nette).

- retour à Courbevoie de l'optique ....


to be continued (après plus de 2 mois sans mon 100-400 IS )

Patrick
furieux ....
et fâché avec canon ... pour l'instant
C'est pas avec Canon qu'il faut te facher mais avec le ou les crétins qui ont manipulés ton objectif.......... ce qui est complètement différent!!!!!!