Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: PAs content du SAV Canon, votre avis ?
Vue hybride
-
02/09/2008, 22h08 #1Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- deriere mon PC
- Messages
- 48
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tres faibles
je n'ai pas tout lu, mais je vous donne mon expérience sur le SAV:
100-400 IS avec stabilisateur en rideau :
- retour SAV 1 juillet.
- retour du devis vers le 10 Aout !!!
=>ils avaient perdu mon optique et mon revendeur a du batailler longuement pour prouvé qu'ils l'avaient bien reçu et pour qu'il le retrouve.
- retour de l'optique vers le 20 Aout, soit disant réparé.
=> rayure sur l'optique (2 coups de tournevis, dont un en plein milieu qui se voint comme le nez au milieu de la figure
=> l'optique s'arrête à 390 mm au lieu de 400mm
=> le stabilisateur est devenu tres peu effice : j'ai des flou à 1/800 s stab activé, alors qu'avant je descendait sans trop de probleme à 1/250s à 400mm.
=>alors que j'avais un piqué correct à f8 / f11 avant le départ SAV , c'est mou, absolument mou à f8 et f11, quand je suis sur pied (donc photos à priori à nette).
- retour à Courbevoie de l'optique ....
to be continued (après plus de 2 mois sans mon 100-400 IS )
Patrick
furieux ....
et fâché avec canon ... pour l'instant
par contre le cas du Cd perdu ....
bof ...
allo, M. Microsoft, j'ai perdu windows qui était vendu avec mon PC ... vous pouvez me renvoyer un CD ?
Vous croyez que cela marche ?Dernière modification par liahctap ; 02/09/2008 à 22h59.
-
02/09/2008, 22h20 #2
-
16/07/2012, 09h54 #3Membre
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Genève/CH et Epidaure/GR
- Âge
- 88
- Messages
- 2 270
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Dites, attention quand même : l'histoire du CD date de 2008 !
Pour le 24-70, comment fait-on pour attendre 3 ans avant de constater un décentrement de lentilles ????
-
02/09/2008, 22h22 #4Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
C'est pas avec Canon qu'il faut te facher mais avec le ou les crétins qui ont manipulés ton objectif.......... ce qui est complètement différent!!!!!!je n'ai pas tout lu, mais je vous donne mon expérience :
100-400 IS avec stabilisateur en rideau :
- retour SAV 1 juillet.
- retour du devis vers le 10 Aout !!!
=>ils avaient perdu mon optique et mon revendeur a du batailler longuement pour prouvé qu'ils l'avaient bien reçu et pour qu'il le retrouve.
- retour de l'optique vers le 20 Aout, soit disant réparé.
=> rayure sur l'optique (2 coups de tournevis, dont un en plein milieu qui se voint comme le nez au milieu de la figure
=> l'optique s'arrête à 390 mm au lieu de 400mm
=> le stabilisateur est devenu tres peu effice : j'ai des flou à 1/800 s stab activé, alors qu'avant je descendait sans trop de probleme à 1/250s à 400mm.
=>alors que j'avais un piqué correct à f8 / f11 avant le départ SAV , c'est mou, absolument mou à f8 et f11, quand je suis sur pied (donc photos à priori à nette).
- retour à Courbevoie de l'optique ....
to be continued (après plus de 2 mois sans mon 100-400 IS )
Patrick
furieux ....
et fâché avec canon ... pour l'instant
-
02/09/2008, 22h24 #5Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2008 à 22h27.
-
02/09/2008, 22h44 #6
-
03/09/2008, 12h35 #7Membre
- Inscription
- août 2008
- Localisation
- FRANCE
- Âge
- 49
- Messages
- 14
- Boîtier
- eos 20D
- Objectif(s)
- 17 85 USM Canon, 100-300 Sigma
Merci à tous pour votre participation et vos conseils.
L'astuce de la modif du registre fonctionne je vais sauvegarder tout ça.
Deux petites réponses : J'ai proposé de payer les frais de port du CD (expliqué dans mon post d'intro), je ne souhaite pas faire payer à quelqu'un d'autre ma maladresse. Mais c'est bien la licence que je devais repayer.
Et oui, encore une fois pour être clair et simple, en achetant un logiciel on achète son droit à l'utilisation, pas un CD, le support est sans intérêt.
Si le fournisseur à la possibilité technique de garantir ce droit c'est bien qu'il le fasse...
En entreprise, les éditeurs renvoient des docs et des executables tous les jours (à leurs clients) et les rendent même souvent dispo sur leur site, c'est une notion de service mais il n'est pas gratuit car on l'à payé au moment de l'achat du produit (il est inclus dans le prix).
Voilà, j'attends quand même une réponse ultime du SAV après moultes échanges et argumentations par mails hier.
Si vous souhaitez connaitre la suite ...
-
03/09/2008, 22h00 #8Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- deriere mon PC
- Messages
- 48
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- tres faibles
-
03/09/2008, 16h49 #9Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 1 000
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Microsoft vend les média sans licence...
Ca coute moins de 10€ HT...
A ta charge d'acheter ou d'avoir une licence valide pour te servir du média.
Non, dans ce cas c'est auprès de l'assembleur (Dell, HP, Lenovo, Toshiba, Sony, Acer, etc) qu'il faut se retourner. Certains te l'envoient gratuitement alors que d'autres te le font payer. Je n'ai pas eu le cas ou ils t'envoyaient ch###.
-
03/09/2008, 18h14 #10Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 59
- Messages
- 732
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
en effet on n'achete jamais un logiciel, on achete juste le droit de l'utiliser (tel que defini dans sa license). le support n'a rien a voir la dedans. J'ai de nombreux logiciels achetés en ligne sans le moindre support physique.
En assignant canon, tu obtiendrais gain de cause à moins que la license précise des conditions particulière de vente groupée (qui de toute facon sont illégales en france...voir windows avec les portables)
-
03/09/2008, 18h49 #11Membre
- Inscription
- août 2008
- Localisation
- FRANCE
- Âge
- 49
- Messages
- 14
- Boîtier
- eos 20D
- Objectif(s)
- 17 85 USM Canon, 100-300 Sigma
Bon allez, conclusion,
enfin pourrons nous dire !
à la suite de nos échanges par mail, le SAV me demande mon adresse postale pour m'envoyer de manière tout à fait exceptionnelle ils m'envoient un nouveau CD.
Merci monsieur Canon.
-
03/09/2008, 22h25 #12
-
06/09/2008, 23h45 #13Membre
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- Niort
- Âge
- 59
- Messages
- 33
- Boîtier
- EOS 40D et 60D
- Objectif(s)
- 17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM
Aller une petite dernière :fear(1):
Moi j'avais eu un CD tout neuf mais illisible, appel au SAV, ça n'a jamais abouti… C'était avec le "Powershot" à l'époque et je me suis débrouillé autrement. Ça semble un peu mesquin tout ça. J'ai eu affaire au SAV d'Apple il y a peu, rien à redire, super efficace :rolleyes:
-
07/09/2008, 00h07 #14
Heureux des SAV.
Un 50 f1.4 en panne d'AF (étonnant, non ?)
4 jours chez V***A (transport compris).
Un 580 EX désynchronisé => SAV Canon.
10 jours et gratos bien que hors garantie (et proposition d'un pret par le revendeur)
Grip du 20D avec des faux contats (connu), 8 jours au SAV Canon (sous garantie.
3 pannes sur le MkIII (là, j'a failli être TRES mécontent), mais échange du boitier.
A noter que quelques problêmes chez "les jaunes" ont été aussi très bien traités.
Important, en général je m'adresse à mon revendeur.
Il semble qu'avoir un BON revendeur arrondi un peu les angles...
Je précise que je possède pas mal de matériel, et que je m'en sers souvent et sans précautions extremes.
A part le pb du MkIII (et du D70 chez les jaunes, échangé également dans mon cas), je n'ai pas connu beaucoup de pannes ces 10 sernières années, et du temps de l'argentique non plus.
Ou alors, j'ai vraiment de la chance....
-
07/09/2008, 09h25 #15Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Arcachon
- Messages
- 90
- Boîtier
- EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM
Salut !
SAV Canon, pas vraiment de pbl...
Mon 1D Mk III faisait parti de la série touchée par les pbl de miroir... Déposé le 10 janv 2008... récupéré un boitier neuf le 21/01... (bonne surprise pour moi)...
Pbl de jeu avec le EF 70-200 /2.8 L IS :déposé le lundi 17h50 (Panajou Bdx), récupéré le vendredi matin : Baïonette neuve, joint d'étanchéité neuf, et pas une éraflure.
Je n'ai pas à vraiment me plaindre de ce SAV.
Une question à Dadpearl
Comme te le demandaient Julien2k et briceos, quel était le prix demandé par le SAV Canon pour le renouvellement de licence ? :34:
-
07/09/2008, 09h50 #16Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Braine-le-Comte, Belgique
- Âge
- 68
- Messages
- 16
- Boîtier
- EOS400d
- Objectif(s)
- 17-85, 28-135, 50, 75-200, etc ...
Je n'ai pas lu l'intégralité, mais si vous réclamez un nouveu bouchon d'objectif pour cause de perte de l'original, croyez-vous que vous allez en recevoir un ?
Je préconise la même solution: 'emprunter' un Cd à un autre utilisateur.
-
16/07/2012, 05h19 #17Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Trois-Rivières
- Âge
- 65
- Messages
- 4
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm f/2.8
Le SAV de Canon c'est une vraie machine à sou. J'ai acheté il y a 3 ans exactement, un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM sans me rendre compte à l'achat que le lentille avait un problème de décentrement de lentille. J'ai remarqué le problème dernièrement en prenant une photo à l'ouverture de 2.8 à une distance de 24mm, tout le coté gauche de ma photo était flou même si la distance était la même sur tout le plan. J'ai alors fait un test avec un mur de brique et le problème est le même. Après une visite chez mon revendeur on me conseille de communiquer directement avec Canon considérant que le délai de garantie d'un an était échu. Je communique par écrit et par téléphone avec Canon pour me faire dire que ce n'était pas leur problème que la garantie était échu, malgré le fait que je leur mentionne que le problème était là à l'achat avec en preuve des photos prisent un mois après l'achat.
J'ai donc décidé de communiquer avec le président de l'entreprise au Canada. Alors là les mêmes personnes qui m'avaient retournées avec mon problème sont prêtent à m'écouter m'indiquant que j'aurais peut être droit à un rabais. On me demande donc de leur faire parvenir l'objectif à mes frais (Coût 126$) ce que j'ai fait. J'ai reçu de leur nouvelle hier voici l'offre que l'on m'a faite, on me donne un rabais de 70$ sur le coût de l'examen de 299$, si des pièces sont nécessaires on va me contacter pour m'en donner le coût. Voilà une entreprise responsable j'ai payé 1,600$ plus taxes pour cet objectif qui était défectueux au départ, on m'a fait croire à un rabais et maintenant qu'ils ont mon objectif on essaie encore de me faire payer. J'ai donc refusé toute réparation car je ne peu estimer ce qui peut m'en coûter je leur ai demandé de me retourner mon objectif ce qu'ils vont faire à mes frais. J'espère seulement qu'il ne me chargeront pas les frais d'examens, car ce montant devra être payé pour récupérer mon objectif (COD). Si tout se passe bien j'aurai déboursé 252$ pour absolument rien. Il y a quelques années il y a eu un rappel pour ma caméra 5D au sujet du mécanisme du miroir, on à fait la réparation et ma caméra m'est revenu avec un capteur sale. On n'a jamais voulu en reconnaitre la responsabilité. Le SAV de Canon c'est pourri et on se fout complètement du client.
-
16/07/2012, 10h08 #18Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 45
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Entièrement d'accord !
A mon avis, c'est vraiment la pire décision que tu aies pu prendre... Il fallait payer la réparation au point où tu en étais, surtout qu'ils vont logiquement te prendre les frais d'examen en plus.
Ca ne rime à rien d'envoyer un objectif au SAV hors délai de garantie sans être prêt à payer la réparation.
Là, tu vas récupérer un objectif qui ne marche pas mieux tout en ayant payé des frais d'envoi/d'examen/retour et passé du temps (pour rien) à communiquer avec le SAV Canon.
Après, nous sommes bien d'accord que le problème vient au départ de la chaîne d'assemblage de Canon mais le délai de garantie est justement là pour pallier ce genre de problèmes sans que le client paye quoi que ce soit.
La moralité de l'histoire, c'est qu'il faut bien tester son matériel avant que la garantie expire pour éventuellement faire appel au SAV si un souci se présente.
Enfin, ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu as écrit avoir pris des photos juste après l'achat permettant de constater le défaut : du coup, comment as-tu fait pour passer à côté pendant 3 ans ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
Par Madj02 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 27/11/2017, 17h42 -
Votre avis sur le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6
Par fight75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 24/12/2007, 11h39 -
Canon EF 100-400 L - Votre avis et alternatives
Par araman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 58Dernier message: 31/03/2007, 13h20 -
Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
Par Blue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 26/12/2006, 18h24 -
Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?
Par le bressan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 13/05/2006, 08h00






