Citation Envoyé par jdbrochu Voir le message
Le problème c'est que 250$ était juste le prix de départ je ne connaissais pas le prix des pièces et en plus rien ne me garantissait que le problème serait réglé. Si le problème était venu d'une usure normale j'aurais compris. mais cet objectif n'avais que 1.500 photos de prisent dans de bonne condition d'utilisation.
Une revision de photo prise un mois après l'achat révélait déjà ce problème donc celui-ci était présent à l'achat mais je ne m'en était pas rendu compte.
Oui mais pourquoi ne pas avoir attendu de recevoir le devis pour prendre une décision après l'avoir lu puisque des frais ont été payés pour établir le diagnostic si j'ai bien suivi ?

De plus, si le souci n'est pas réglé après passage au SAV, alors ça devient le problème de Canon (donc à leurs frais et plus à celui du client). A eux de trouver une solution jusqu'à temps que le client reçoive un objectif en état de marche.

Et puis, un décentrage de lentilles est quelque chose d'assez courant, ça m'étonnerait que cela pose un problème à la réparation.

Enfin, le souci en question ne vient pas de l'usure, il était présent au départ. Cela peut arriver. D'où la nécessité d'être vigilant et de faire des tests pendant la période de garantie pour s'assurer que tout fonctionne normalement. Après, on peut déplorer que la chaîne d'assemblage ne soit pas plus fiable mais, à mon avis, les objectifs couteraient sans doute plus chers si les contrôles de qualité étaient faits à 100%.