Citation Envoyé par G-lego Voir le message
Il n'a absolument jamais nié sa responsabilité dans l'affaire, puisqu'il considère normal de payer les frais d'envois du cd, ainsi que les frais de réalisation du cd. En revanche, faire payer une licence n'est absolument pas justifié.
D'ailleurs comme tu as pu le remarquer en lisant bien mon post, je précise bien qu'il a reconnu les faits. Par ailleurs je parle de la perte du CD pas de la licence, puisque le problème viens de là à l'origine. une manière de dire qu'il faut aussi savoir se préserver de ce genre de mésaventure.

Citation Envoyé par G-lego Voir le message
Et, bien que Canon ne soit tenu à rien , il s'agit plutôt de faire preuve d'un peu d'aide, voire d'intelligence que d'arranger les choses. Je suis toujours très content quand je vois certaines entreprises résoudre tes problèmes, même lorsque ce n'est pas contractuellement exigé (ça existe encore).
On est bien d'accord, et c'est justement par ce qu'il n'y sont pas tenu que ce genre de geste reste et devient appréciable. Et je l'apprécie tout autant que quiconque lorsque cela arrive.

Maintenant on a le droit de prendre fait et cause, mais il faut rester juste.