Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Donc t'as préféré débourser $250 + $1650 pour avoir un objectif qui ne fonctionne pas vraiment bien, plutot que de débourser un peu plus pour avoir un objectif qui fonctionne ?

Là, sans vouloir être méchant, demander à Canon de réparer gratuitement un objectif qui a largement dépassé sa période de garantie...aucune marque ne l'aurait fait je pense.
Plus genant ce que tu dis pour ton 5D, c'est en effet pas acceptable.

Mais bon, pour l'histoire du 24-70L....ça revient relativement souvent sur ce cailloux, comme les galets/rampes. C'est rigolo, après on critique le 17-55 pour ses poussières...
Entièrement d'accord !


Citation Envoyé par jdbrochu Voir le message
On me demande donc de leur faire parvenir l'objectif à mes frais (Coût 126$) ce que j'ai fait. J'ai reçu de leur nouvelle hier voici l'offre que l'on m'a faite, on me donne un rabais de 70$ sur le coût de l'examen de 299$, si des pièces sont nécessaires on va me contacter pour m'en donner le coût. Voilà une entreprise responsable j'ai payé 1,600$ plus taxes pour cet objectif qui était défectueux au départ, on m'a fait croire à un rabais et maintenant qu'ils ont mon objectif on essaie encore de me faire payer. J'ai donc refusé toute réparation car je ne peu estimer ce qui peut m'en coûter je leur ai demandé de me retourner mon objectif ce qu'ils vont faire à mes frais. J'espère seulement qu'il ne me chargeront pas les frais d'examens, car ce montant devra être payé pour récupérer mon objectif (COD). Si tout se passe bien j'aurai déboursé 252$ pour absolument rien.
A mon avis, c'est vraiment la pire décision que tu aies pu prendre... Il fallait payer la réparation au point où tu en étais, surtout qu'ils vont logiquement te prendre les frais d'examen en plus.

Ca ne rime à rien d'envoyer un objectif au SAV hors délai de garantie sans être prêt à payer la réparation.

Là, tu vas récupérer un objectif qui ne marche pas mieux tout en ayant payé des frais d'envoi/d'examen/retour et passé du temps (pour rien) à communiquer avec le SAV Canon.


Après, nous sommes bien d'accord que le problème vient au départ de la chaîne d'assemblage de Canon mais le délai de garantie est justement là pour pallier ce genre de problèmes sans que le client paye quoi que ce soit.

La moralité de l'histoire, c'est qu'il faut bien tester son matériel avant que la garantie expire pour éventuellement faire appel au SAV si un souci se présente.


Enfin, ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu as écrit avoir pris des photos juste après l'achat permettant de constater le défaut : du coup, comment as-tu fait pour passer à côté pendant 3 ans ?