Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour à tous,

Depuis que je fais de l'informatique, on m'explique deux choses :
    1 - Faire des sauvegardes régulières de mes données. (aux cas ou !)
    2 - Faire des copies de sauvegarde de mes logiciels. (toujours au cas ou !)

Je pense que Canon est responsable du mauvais fonctionnement, voir d'un défaut du CD mais de sa perte, c'est un peu trop facile à mon avis. Sans compter que souvent dans le cas d'un logiciel défectueux il suffit de renvoyer son CD pour en avoir un neuf en échange. Un constructeur ou un éditeur n'est en rien responsable de la négligence d'un utilisateur.

je peux comprendre que ta mésaventure te pose problème, mais tu reconnais toi même ta responsabilité sur le sujet. Je pense que ce qui te souci le plus c'est que tu aimerais que Canon fasse un geste commercial on va dire, mais ils n'y sont tenu en rien.

Phil

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1,8 / Canon 17-40 / Sigma 17-70

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bonjour à tous,

Depuis que je fais de l'informatique, on m'explique deux choses :
    1 - Faire des sauvegardes régulières de mes données. (aux cas ou !)
    2 - Faire des copies de sauvegarde de mes logiciels. (toujours au cas ou !)

Je pense que Canon est responsable du mauvais fonctionnement, voir d'un défaut du CD mais de sa perte, c'est un peu trop facile à mon avis. Sans compter que souvent dans le cas d'un logiciel défectueux il suffit de renvoyer son CD pour en avoir un neuf en échange. Un constructeur ou un éditeur n'est en rien responsable de la négligence d'un utilisateur.

je peux comprendre que ta mésaventure te pose problème, mais tu reconnais toi même ta responsabilité sur le sujet. Je pense que ce qui te souci le plus c'est que tu aimerais que Canon fasse un geste commercial on va dire, mais ils n'y sont tenu en rien.

Phil
    Il n'a absolument jamais nié sa responsabilité dans l'affaire, puisqu'il considère normal de payer les frais d'envois du cd, ainsi que les frais de réalisation du cd.
    En revanche, faire payer une licence n'est absolument pas justifié.

Et, bien que Canon ne soit tenu à rien , il s'agit plutôt de faire preuve d'un peu d'aide, voire d'intelligence que d'arranger les choses. Je suis toujours très content quand je vois certaines entreprises résoudre tes problèmes, même lorsque ce n'est pas contractuellement exigé (ça existe encore).

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par G-lego Voir le message
    Il n'a absolument jamais nié sa responsabilité dans l'affaire, puisqu'il considère normal de payer les frais d'envois du cd, ainsi que les frais de réalisation du cd. En revanche, faire payer une licence n'est absolument pas justifié.
    D'ailleurs comme tu as pu le remarquer en lisant bien mon post, je précise bien qu'il a reconnu les faits. Par ailleurs je parle de la perte du CD pas de la licence, puisque le problème viens de là à l'origine. une manière de dire qu'il faut aussi savoir se préserver de ce genre de mésaventure.

Citation Envoyé par G-lego Voir le message
    Et, bien que Canon ne soit tenu à rien , il s'agit plutôt de faire preuve d'un peu d'aide, voire d'intelligence que d'arranger les choses. Je suis toujours très content quand je vois certaines entreprises résoudre tes problèmes, même lorsque ce n'est pas contractuellement exigé (ça existe encore).
    On est bien d'accord, et c'est justement par ce qu'il n'y sont pas tenu que ce genre de geste reste et devient appréciable. Et je l'apprécie tout autant que quiconque lorsque cela arrive.

Maintenant on a le droit de prendre fait et cause, mais il faut rester juste.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 16h42
  2. Votre avis sur le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6
    Par fight75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/12/2007, 10h39
  3. Canon EF 100-400 L - Votre avis et alternatives
    Par araman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 31/03/2007, 12h20
  4. Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 17h24
  5. Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?
    Par le bressan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2006, 07h00

Règles de messages