Le SAV de Canon c'est une vraie machine à sou. J'ai acheté il y a 3 ans exactement, un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM sans me rendre compte à l'achat que le lentille avait un problème de décentrement de lentille. J'ai remarqué le problème dernièrement en prenant une photo à l'ouverture de 2.8 à une distance de 24mm, tout le coté gauche de ma photo était flou même si la distance était la même sur tout le plan. J'ai alors fait un test avec un mur de brique et le problème est le même. Après une visite chez mon revendeur on me conseille de communiquer directement avec Canon considérant que le délai de garantie d'un an était échu. Je communique par écrit et par téléphone avec Canon pour me faire dire que ce n'était pas leur problème que la garantie était échu, malgré le fait que je leur mentionne que le problème était là à l'achat avec en preuve des photos prisent un mois après l'achat.
J'ai donc décidé de communiquer avec le président de l'entreprise au Canada. Alors là les mêmes personnes qui m'avaient retournées avec mon problème sont prêtent à m'écouter m'indiquant que j'aurais peut être droit à un rabais. On me demande donc de leur faire parvenir l'objectif à mes frais (Coût 126$) ce que j'ai fait. J'ai reçu de leur nouvelle hier voici l'offre que l'on m'a faite, on me donne un rabais de 70$ sur le coût de l'examen de 299$, si des pièces sont nécessaires on va me contacter pour m'en donner le coût. Voilà une entreprise responsable j'ai payé 1,600$ plus taxes pour cet objectif qui était défectueux au départ, on m'a fait croire à un rabais et maintenant qu'ils ont mon objectif on essaie encore de me faire payer. J'ai donc refusé toute réparation car je ne peu estimer ce qui peut m'en coûter je leur ai demandé de me retourner mon objectif ce qu'ils vont faire à mes frais. J'espère seulement qu'il ne me chargeront pas les frais d'examens, car ce montant devra être payé pour récupérer mon objectif (COD). Si tout se passe bien j'aurai déboursé 252$ pour absolument rien. Il y a quelques années il y a eu un rappel pour ma caméra 5D au sujet du mécanisme du miroir, on à fait la réparation et ma caméra m'est revenu avec un capteur sale. On n'a jamais voulu en reconnaitre la responsabilité. Le SAV de Canon c'est pourri et on se fout complètement du client.