Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 86 sur 86

Discussion: Occasion = - 10% ??

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour démontrer ci qui précède, un petit relevé vite fait:

le Canon EF 24/70 f/2.8

à la ****: 1609 €
    Chez Objectif bastille: 1405 €
    Chez Audiophil: 1199 €

Soit entre le premier et le dernier près de 25 % sur le même objectif neuf! Alors, je les mets ou mes 30%? Sur le prix de la ****? là je rejoins Myso, moins de 5 % d'écart par rapport au neuf, ça vaut pas le coup!

Par contre si j'ai acheté mon 24/70 chez Audiophil, je peux faire que 10 de remise, j'aurais quand même un bel écart par rapport au tarif ****!

C'est pas si simple, encore une fois c'est le marché qui fait le prix. Si je suis le même raisonnement un EOS 5D devrait se vendre 2000€ - 30% = 1400 €, essayez d'en trouver un à moins de 1700€!

nous vivons une époque où le marché est devenu européen voir mondial. Avec internet il est devenu facile d'acheter à l'étranger tout en restant à l'intérieur de la CEE pour rester conforme vis à vis de la réglementation douanière. Il me semble que le prix à prendre en compte est le plus bas CEE.
    Pour ce qui est du risque, si on reste dans la CEE en choisissant des revendeurs ayant faits leurs preuves, il est nul !
    Après ce qui peut moduler le prix est la rareté de l'objet en occasion (300 f2.8 IS canon)
    Perso, j'ai acheté neuf 70-200 f2.8 en espagne (casanova foto), 24-70 f2.8 allemagne (ac-foto) et 300 f2.8 sigma à 1200€ d'occasion (neuf environ 2000€)

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Moi je voudrais bien un 70 200 f2.8 IS à 1000€ TTC (TVA déclarée) NEUF et Garantie CE !
    où on peut avoir ça ???
    merci

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    nous vivons une époque où le marché est devenu européen voir mondial. Avec internet il est devenu facile d'acheter à l'étranger tout en restant à l'intérieur de la CEE pour rester conforme vis à vis de la réglementation douanière. Il me semble que le prix à prendre en compte est le plus bas CEE.
    Pour ce qui est du risque, si on reste dans la CEE en choisissant des revendeurs ayant faits leurs preuves, il est nul !
    Après ce qui peut moduler le prix est la rareté de l'objet en occasion (300 f2.8 IS canon)
    Perso, j'ai acheté neuf 70-200 f2.8 en espagne (casanova foto), 24-70 f2.8 allemagne (ac-foto) et 300 f2.8 sigma à 1200€ d'occasion (neuf environ 2000€)
    Ca c'est un choix perso, après certains préfèrent acheter en magasin, avec la possibilité d'échanger en cas de problèmes! Mais là n'est pas le débat. Comme il n'y a pas de prix imposés, chacun est libre de vendre au prix qu'il veut, sous réserve de ne pas vendre à perte.

Après pour l'occasion, c'est l'offre et la demande qui fixent le prix, pas une cote empirique sur un prix neuf moins X % !

Tu le dis toi même, un 5D à 1700 € alors qu'on le trouve à neuf à 2000€ c'est trop pour toi, n'empêche qu'a ce prix là, il se vendent très bien!

Sur le forum, nous avons souvent à faire des MAJ des prix d'annonce de vendeurs, j'ai jusqu'à maintenant jamais fait de UP pour MAJ de prix d'un 5D!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tu le dis toi même, un 5D à 1700 € alors qu'on le trouve à neuf à 2000€ c'est trop pour toi, n'empêche qu'a ce prix là, il se vendent très bien!
    Tout dépend des finances comparées aux envies, si t'as 1700 EUR (et pas plus) et une trèèèèèèèès forte envie d'un 5D ... l'affaire est faite.
    Il faut aussi qu'il n'y en ait pas trop sur le marché, l'offre FF entre 2000 et 3000 EUR se limitant à un modèle, il est normal que ceux qui le possèdent ne soient pas vendeurs. Cela changera bien sûr à l'annonce (ou quand il sera réellement disponible) du nouveau modèle.

Georges

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

Ce qui est énvervant, c'est les vendeurs qui recherchent un objectif en précisant qui est à tel prix à HK.
    Un achat à HK sous-entend sans tva, sans garantie, il devient dur de vendre un objectif d'occasion...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Ce qui est énvervant, c'est les vendeurs qui recherchent un objectif en précisant qui est à tel prix à HK.
    Un achat à HK sous-entend sans tva, sans garantie, il devient dur de vendre un objectif d'occasion...
    +1 ceux là sont les pires des acheteurs lol
    Cela dit malgré tout ce qui a pu être écrit sur ce topic, pas d'inquiétude à avoir, mis à part les sites comme ebay ou les enchères font perdre la tête à certains acheteurs, le marché régule le tout, et un objectif de qualité, en parfait état, voire sous garantie, se vendra toujours vite et à bon prix

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

C'est la dure loi de l'offre et de la demande. Et plus il y a de vendeurs et moins ils sont à leur avantage...

Par défaut

-10%, çà irai encore. Dernièrement on m'a proposé du matos (Extender Kenko 1.4x) plus cher que neuf

Sous prétexte que le vendeur l'avait payé au prix fort (s'était fait avoir donc) il en voulait plus que le prix le moins cher fdp in sur le net.

Pour le même matériel, un autre m'a dit qu'il avait la possibilité d'avoir de très bons prix sur les obj, qu'il l'avait acheté juste pour tester et qu'il le revendait car pas besoin. Le prix, là aussi, 10€ plus cher que neuf. Je lui ai dit que j'étais près à le prendre 10% sous le prix neuf (j'en avais besoin rapidement) mais là il me dit que dans ce cas il perdrait du fric (euh, c'est pas un peu normal çà quand on achête neuf et qu'on revends en occase ?) et qu'en plus il n'y avait pas de facture (origine douteuse ?)
    Dans ce cas, autant acheter neuf moins cher à HK

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec l'auteur du topic, j'ai cherché et je cherche encore du matériel, mais je sais maintenant que ce n'est pas ici que je vais le trouver

D'ailleurs le nombre d'annonce type enchères ("proposez un prix") devraient être bannies. Si un vendeur veut vendre, il fixe un prix, et ne balade pas ses clients en attendant une meilleure proposition pour les envoyer balader.

Par défaut

Oui et non, ceux-là aussi me gonflent, mais dans l'absolu, si tu paies le même prix à HK neuf qu'en occase ici (donc plus de garantie non plus) la comparaison est valable.
    Dans 1 cas tu as un objectif neuf sans garantie "locale" (car garantie il y a) et un occase sans garantie du tout. Si les 2 sont au même prix (tva comprise) alors je préfèrerai acheter à HK

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    -10%, çà irai encore. Dernièrement on m'a proposé du matos (Extender Kenko 1.4x) plus cher que neuf

Sous prétexte que le vendeur l'avait payé au prix fort (s'était fait avoir donc) il en voulait plus que le prix le moins cher fdp in sur le net.

Pour le même matériel, un autre m'a dit qu'il avait la possibilité d'avoir de très bons prix sur les obj, qu'il l'avait acheté juste pour tester et qu'il le revendait car pas besoin. Le prix, là aussi, 10€ plus cher que neuf. Je lui ai dit que j'étais près à le prendre 10% sous le prix neuf (j'en avais besoin rapidement) mais là il me dit que dans ce cas il perdrait du fric (euh, c'est pas un peu normal çà quand on achête neuf et qu'on revends en occase ?) et qu'en plus il n'y avait pas de facture (origine douteuse ?)
    Dans ce cas, autant acheter neuf moins cher à HK

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec l'auteur du topic, j'ai cherché et je cherche encore du matériel, mais je sais maintenant que ce n'est pas ici que je vais le trouver

D'ailleurs le nombre d'annonce type enchères ("proposez un prix") devraient être bannies. Si un vendeur veut vendre, il fixe un prix, et ne balade pas ses clients en attendant une meilleure proposition pour les envoyer balader.
    Ca me semble une vision orientée, as-tu essayé de te persuader que l'inverse existe également (et arrive très fréquemment) ?

Pour exemple :

Je passe ce matin une PA de vente d'un Extender EF 1.4x II Canon. J'ai du le sortir 6 à 8 fois en tout, il est comme neuf (je le précise dans l'annonce) et achat EU facture en règle etc.
    Il est vendu 339 euros neuf chez notre partenaire aujourd'hui.
    J'en demande 250 euros, ce qui fait -26% (alors, raisonnable ou pas vu son état ?).
    Je reçois à l'instant un MP (texte original) : "je serais preneur mais pas a ce prix la si vous faites un effort jle prend en espece de suite".
    Quel type "d'effort" attend cette personne, 200 euros ?
    Pas vraiment très civilisé comme approche, et pourtant je vais répondre cordialement, mais fermement.

A bon entendeur...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

Par défaut

Le but de la négociation, c'est que chacun trouve un arrangement qui lui convient. Pas de truander l'autre... Ca certains l'oublient.

Ceci dit, pour le matériel Canon, il y a une cote trés bien faite et qui me paraît plutôt exacte. Elle peut servir de base pour fixer le prix des achats/vente.

Je cherchais un 300 IS USM L et j'ai utilisé la cote Eos-numerique pour avoir une idée de sa valeur en occasion. Résultat : un 300 en parfait état acheté via le forum, au prix de la cote, et le plaisir d'avoir rencontré un membre trés sérieux et sympa.
    Il faut un peu de patience, mais les PA du forum offrent de trés bonnes possibilités.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    J'en demande 250 euros, ce qui fait -26% (alors, raisonnable ou pas vu son état ?).
    Je reçois à l'instant un MP (texte original) : "je serais preneur mais pas a ce prix la si vous faites un effort jle prend en espece de suite".
    Pas vraiment très civilisé comme approche, et pourtant je vais répondre cordialement, mais fermement.

A bon entendeur...
    faut pas non plus s'affoler.

rien de très grossier, ou de "pas civilisé"

En gros, ce que je lis dans le MP que tu as reçu, revient à dire:
    "si d'ici quelque temps, vous avez des difficultés à le vendre et souhaitez en baisser le prix, je vous remercie de me contacter"

ce qui te fait un "plan B", si tu ne trouves pas preneur rapidement. ça ne me choque pas. Business is business.
    Et sur internet, sur un forum et en plus par MP, on a tendence à vouloir faire comprendre ce que l'on communique le + efficacement, avec peu de mots.

NB: je précise que je ne suis pas l'auteur du MP en question

Par défaut

Ca me semble une vision orientée, as-tu essayé de te persuader que l'inverse existe également (et arrive très fréquemment) ?

Pour exemple :

Je passe ce matin une PA de vente d'un Extender EF 1.4x II Canon. J'ai du le sortir 6 à 8 fois en tout, il est comme neuf (je le précise dans l'annonce) et achat EU facture en règle etc.
    Il est vendu 339 euros neuf chez notre partenaire aujourd'hui.

A bon entendeur...
    La vision n'est pas orientée, elle est simplement/bêtement basée sur mon vécu ici (une petite dizaine d'annonces)
    Après, je n'ai pas dit que c'était un cas généralisé. J'ai essayé d'acheter ici (de tête): tokina 12-24, flashs 430/580 EX, extender Kenko 1.4x (plusieurs fois), Extender Canon 1.4x, 70-200L IS ou pas
    A chaque fois çà a été pareil. D'ailleurs pour info, je suis justement en discussion actuelelment avec quelqu'un sur un autre forum qui trouve que 950€ pour un obj en occase alors qu'il est à 880€ à HK c'est beaucoup trop cher. Je peux même te filer le lien si tu veux.

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

Sauf qu'à HK c'est HT, comparons ce qui est comparable... Si tu t'appuies sur un achat illégal (car pas de tva de déclarer) ça n'a aucun sens...

Dans ce cas, quand tu va à la ****, tu peux hurler car tu trouve un cd trop cher, c'est sûr puisque tu peux l'avoir gratuitement sur le p2p...

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    faut pas non plus s'affoler.
    rien de très grossier, ou de "pas civilisé"
    En gros, ce que je lis dans le MP que tu as reçu, revient à dire:
    "si d'ici quelque temps, vous avez des difficultés à le vendre et souhaitez en baisser le prix, je vous remercie de me contacter"
    Je suis peut-être psycho mais j'y lis une pigeonnade pour profiter d'un éventuel besoin de vendre urgemment (ce qui n'est pas le cas). Entre-temps j'ai reçu un autre MP très courtois d'un EOSsien qui paraît vraiment intéressé.

Autre exemple, on m'a aussi proposé 300 euros pour un 400D encore sous garantie. C'est aussi une bonne action de la part de quelqu'un qui se proposait gentiment de m'en débarasser ?
    Certains "acheteurs" sur ce post semblent voir un truand dans chaque vendeur, mais les vendeurs devraient plutôt voir une opportunité derrière chaque proposition bradée ?
    Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décrédibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

Pareil pour le titre de ce post, c'est une généralisation gratuite. Je reste persuadé qu'une bonne partie des PA ici est raisonnable, j'y ai d'ailleurs déjà acheté du L et entièrement satisfait.
    Dernière modification par gripoil ; 16/11/2007 à 14h25. Motif: décrEdibilise (fote d'or tograf)

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre des 5D a moins de 1500 € en Février, il va y en avoir, croyez moi!
    C'est juste moi ou il y a une bombe cachée là-dessous ?
    J'ai du louper les posts qui en parlent déjà, car ça ne fait réagir personne. Si quelqu'un a le lien vers les fils qui se rapportent déjà sérieusement au propos de Canon-Passion...

Par défaut

Sauf qu'à HK c'est HT, comparons ce qui est comparable... Si tu t'appuies sur un achat illégal (car pas de tva de déclarer) ça n'a aucun sens...

Dans ce cas, quand tu va à la ****, tu peux hurler car tu trouve un cd trop cher, c'est sûr puisque tu peux l'avoir gratuitement sur le p2p...
    C'est bien ce que je lui dis

Je lui ai même proposé que tant qu'à rester dans l'illégal, il trouveras moins cher que HK : "la cave à momo" par exemple. Il l'a mal pris.

Comme quoi, avoir un objectif illégal à la maison s'il vient de HK ne dérange apparemment pas/plus grand monde , mais un illégal provenant d'une autre source tout aussi illégale (ni plus, ni moins) çà dérange apparemment
    Dernière modification par TheYoda ; 16/11/2007 à 14h25.

Par défaut

J...

Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décridibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

...
    Tout à fait d'accord

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Heu les 5D avec grip à 1700 € c'est pas encore légion, idem pour le 100/400, il tourne encore bien dans les 900 €. Encore une fois, on parle de moyenne, pas de cas particulier!

Par contre des 5D a moins de 1500 € en Février, il va y en avoir, croyez moi!
    1°) J'ai vendu séparément un boitier et un objectif au prix de la cote Eos-Numérique de Canon-Passion et ils sont partis en 24 h 00.

Comme quoi cette cote donne de bonnes bases

2°) Vendre seulement est parfois difficile. Quand j'ai voulu revendre par la suite un autre objectif, c'est à dire le 17-85 IS pour acheter un 24-105 L, j'ai vu un nombre impressionnant de ce type d'objectif dans les P.A qui étaient en vente depuis des semaines malgré des prix raisonnables pour certains.

J'ai été voir un magasin professionnel et dans la mesure où j'ai acheté le 24-105 L, il m'a racheté instantanément mon 17-85 à un prix très correct.

Membre Avatar de Minimoi
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    Je cherchais un 300 IS USM L et j'ai utilisé la cote Eos-numerique pour avoir une idée de sa valeur en occasion. Résultat : un 300 en parfait état acheté via le forum, au prix de la cote, et le plaisir d'avoir rencontré un membre trés sérieux et sympa.
    Il faut un peu de patience, mais les PA du forum offrent de trés bonnes possibilités.
    D'ailleurs tu peux le rajouter dans ta liste d'objo Content d'avoir fait ta connaissance

Pour ces histoires de vente, moi aussi le marchandage me fatigue: dans l'état où il est mon 300 j'aurais pu le vendre 100 euros plus cher de la côte, je suis sur qu'il aurait trouvé preneur, mais après je ne sais combien de MP me demandant de baisser le prix (alors que j'annoncais un prix ferme ) d'offrir les frais de port (quand je voulais un échange en main propre) ou je ne sais quoi encore... Déjà qu'à 900 euros le 300/4 IS état neuf encore sous garantie on m'a demandé de baisser le prix:surprise:... Si il y a des vendeurs qui se touchent, il y a aussi des acheteurs qui devraient se renseigner un minimum sur les tarifs et les bonnes manières...:ranting2:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    Oui et non, ceux-là aussi me gonflent, mais dans l'absolu, si tu paies le même prix à HK neuf qu'en occase ici (donc plus de garantie non plus) la comparaison est valable.
    Dans 1 cas tu as un objectif neuf sans garantie "locale" (car garantie il y a) et un occase sans garantie du tout. Si les 2 sont au même prix (tva comprise) alors je préfèrerai acheter à HK
    Et non comme le souligne julien ci-dessous la comparaison est valable pour ton portefeuille peut-être, pas au yeux de la loi, cet achat étant HT...
    Et souvent un éventuel acheteur qui se sert de l'argument prix HK alors qu'il tente de t'acheter ton matos en règle c'est parce que lui même ne veut pas courir les risques qu'il connait (ils existent bien, et pas seulement l'absence de garantie européenne mais on ne va pas revenir dessus, ces derniers jours ils ont été à mainte reprise cités sur le forum).
    Cela s'appelle le beurre et l'argent du beurre, et ça c'est un peu facile et très énervant. dans ce cas là je réponds à la personne : "Et bien si on le trouve à ce prix là à HK, je vous en prix, allez donc l'acheter neuf là-bas plutot que mon occasion européenne".
    Déjà se servir du prix légal européen le plus bas comme proposé par certain sur ce topic c'est moyen et facile, mais demander à ce que le prix étalon soit un prix HT asiatique ou US là c'est du délire pur et simple, faut arrêter un peu !

+1 rien à ajouter...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décrédibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

.
    Malheureusement c'est la loi du commerce depuis que la concurrence internationale existe et toi comme moi, on en réclame, je m'explique:

Dans les années 60 où c'était l'euphorie, le plein emploi sans concurrence étrangère, les constructeurs français ne te faisaient pas un centime de remise.

Prenons l'automobile, il ne te venait même pas à l'idée de marchander le prix du neuf, c'était le prix usine, un point c'est tout. Au mieux tu essayais de négocier la reprise de ton ancienne voiture.

Puis la concurrence étrangère est arrivée ainsi que la concurrence entre constructeurs français. Alors les remises ont commencées à apparaitre. A chaque nouveau modèle les constructeurs ont incorporé dans leur prix une marge de négociation de 3 %, puis au fil des années: 5%, puis: 10 % pour pouvoir faire ensuite cette remise aux clients.

A aucun moment ils n'ont pris cette remise sur leur marge qui est toujours restée aussi bonne.

En tant qu'ancien responsable des ventes et du marketing dans l'industrie, je peux vous jurer qu'aucune entreprise ne fait de cadeaux, c'est inclus dans les prix, c'est le client qui paye. Certains en profitent, d'autres pas.

Les cash back de Canon, c'est vous et moi qui les payons en achetant du matériel lorsqu'il n'y a pas de promotion. Ensuite avec les sur-bénéfices des ventes à plein pot, Mr Canon nous fait des cash Back. Ca dope les ventes, sans entamer ses bénéfices.

Je viens de changer toutes les fenêtres de mon logement et le constructeur, installateur m'a fait un crédit "Gratuit" sur 24 mois. Suis-je assez naïf pour croire que c'est lui qui paye les intérêts à la société de crédit. ?

Non, bien sur c'est moi qui les paye car il les a incorporés dans le prix des fenêtres.

Il va s'en dire Gripoil qu'il ne faut pas non plus tomber dans des négociations de marchand de tapis et je te suis dans ton raisonnement, mais toi comme moi et tout le monde on recherchera toujours à faire la meilleure affaire.

Il y a des gens qui ont un culot en affaire que toi et moi trouvons deplacé, mais le pire c'est qu'ils arrivent bien souvent à leurs fins.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est juste moi ou il y a une bombe cachée là-dessous ?
    J'ai du louper les posts qui en parlent déjà, car ça ne fait réagir personne. Si quelqu'un a le lien vers les fils qui se rapportent déjà sérieusement au propos de Canon-Passion...

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Il va s'en dire Gripoil qu'il ne faut pas non plus tomber dans des négociations de marchand de tapis et je te suis dans ton raisonnement, mais toi comme moi et tout le monde on recherchera toujours à faire la meilleure affaire.
    J'abonde dans ton sens mais je tiens a preciser la conception que j'adopte d'une "bonne affaire" quand je suis acheteur :
    - correcte financierement bien sur (mais surtout pas brade, car ca cache bien souvent un "lezard" ou un objo lezarde a l'interieur),
    - tracee pour eviter toute embrouille (copie de facture dispo, acte de cession, carte de garantie s'il y en a une etc.),
    - une bonne communication avec le vendeur et un risque minimal (etre tous les deux du forum aide aussi a ca sauf exception )

Tout ca = transaction sans souci et gens heureux.

Pour exemple j'ai achete mon 17-40L a un EOSsien debut avril avant de partir en voyage aux US, tout etait en regle pour le voyage (copie de facture acte de cession etc.) et l'objo etait nickel.
    J'en ai pris soin et je suis en train de le revendre (il est deja reserve).
    J'ai zyeute la cote EOS-num (et vaguement celle de CI) et j'ai vu qu'il avait un peu decote donc je joue le jeu et j'ai passe mon annonce en enlevant 100 euros du prix que j'ai paye.
    C'est la vie et je le fais de bon gre, mais AVEC UNE REFERENCE FIABLE pas une comparaison faussee avec HK ou alors avec un objo qui s'est vendu pour 3 fois rien sur e**y 6 mois auparavant alors que 10 se sont vendus plus chers depuis...

Mais j'suis pas mechant, acheteurs je vous aime (surtout en ce moment) .

Et TOI qui souhaites te separer de ton 135 F/2L en sachant qu'il sera cajole jusqu'a la fin de ses jours par un personnage a poil gris, oui TOI je t'aime encore plus.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    bah moi je suis un gentil vendeur......
    mon 17/55 2.8 IS vendu 750roros à un pseudo " Eossien" que je n ai plus jamais revu et avec qui j ai passé 1 heure de temps à lui montrer mon matos et voulais même le 70/200...

Ha oui, il avait 4 mois.........payé 1200 roros à sa sortie.

Ce qui me fout le plus les boules, c est qu il intéressait un vrai " Eossien" mais c était trop tard, je l avais promis à l autre.......

Tout ça pour dire que ya des bons coups à faire
    Depuis tu te venges en busterisant le matos

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'abonde dans ton sens mais je tiens a preciser la conception que j'adopte d'une "bonne affaire" quand je suis acheteur :
    - correcte financierement bien sur (mais surtout pas brade, car ca cache bien souvent un "lezard" ou un objo lezarde a l'interieur),
    - tracee pour eviter toute embrouille (copie de facture dispo, acte de cession, carte de garantie s'il y en a une etc.),
    - une bonne communication avec le vendeur et un risque minimal (etre tous les deux du forum aide aussi a ca sauf exception )

Tout ca = transaction sans souci et gens heureux.

Pour exemple j'ai achete mon 17-40L a un EOSsien debut avril avant de partir en voyage aux US, tout etait en regle pour le voyage (copie de facture acte de cession etc.) et l'objo etait nickel.
    J'en ai pris soin et je suis en train de le revendre (il est deja reserve).
    J'ai zyeute la cote EOS-num (et vaguement celle de CI) et j'ai vu qu'il avait un peu decote donc je joue le jeu et j'ai passe mon annonce en enlevant 100 euros du prix que j'ai paye.
    C'est la vie et je le fais de bon gre, mais AVEC UNE REFERENCE FIABLE pas une comparaison faussee avec HK ou alors avec un objo qui s'est vendu pour 3 fois rien sur e**y 6 mois auparavant alors que 10 se sont vendus plus chers depuis...

Mais j'suis pas mechant, acheteurs je vous aime (surtout en ce moment) .

Et TOI qui souhaites te separer de ton 135 F/2L en sachant qu'il sera cajole jusqu'a la fin de ses jours par un personnage a poil gris, oui TOI je t'aime encore plus.
    Entierement d'accord avec toi. :thumbup:

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et non comme le souligne julien ci-dessous la comparaison est valable pour ton portefeuille peut-être, pas au yeux de la loi, cet achat étant HT...
    Et souvent un éventuel acheteur qui se sert de l'argument prix HK alors qu'il tente de t'acheter ton matos en règle c'est parce que lui même ne veut pas courir les risques qu'il connait (ils existent bien, et pas seulement l'absence de garantie européenne mais on ne va pas revenir dessus, ces derniers jours ils ont été à mainte reprise cités sur le forum).
    Cela s'appelle le beurre et l'argent du beurre, et ça c'est un peu facile et très énervant. dans ce cas là je réponds à la personne : "Et bien si on le trouve à ce prix là à HK, je vous en prix, allez donc l'acheter neuf là-bas plutot que mon occasion européenne".
    Déjà se servir du prix légal européen le plus bas comme proposé par certain sur ce topic c'est moyen et facile, mais demander à ce que le prix étalon soit un prix HT asiatique ou US là c'est du délire pur et simple, faut arrêter un peu !

+1 rien à ajouter...

Ben non, je ne parles pas HT.
    Malheureusement, le prix neuf HK + import légal et garanti (Asie au minimum, UE pour certaines marques) revient grosso modo au même prix que de l'occase achetée en France.
    Seule solution : acheter en UE moins cher qu'en France, et là, l'occase redevient plus interessante que le neuf à HK

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    bah moi je suis un gentil vendeur......
    mon 17/55 2.8 IS vendu 750roros à un pseudo " Eossien" que je n ai plus jamais revu et avec qui j ai passé 1 heure de temps à lui montrer mon matos et voulais même le 70/200...

Ha oui, il avait 4 mois.........payé 1200 roros à sa sortie.

Ce qui me fout le plus les boules, c est qu il intéressait un vrai " Eossien" mais c était trop tard, je l avais promis à l autre.......

Tout ça pour dire que ya des bons coups à faire

rein à voir avec le monde de Buster ??

Edit: grillé par Gripoil...suis trop lent..

Membre Avatar de locky
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

Par défaut

Bonjour,

j'ai effectuer deux transactions par le canal Eossien. Une transaction pour vendre mon 350d (vendu en 24hrs chrono),et l'autre pour acheter un Tamron 17-55 f/2.8 sous grantie(Acheté a nicoyougo avec qui cela s'est trés bien passé merci a lui :clap_1: ).
    Et il aussi admettre que la période de Cash back n'est pas propice a la revente de son matériel.

Pour la revente de mon 350d (achete a la **** en décembre 2005) je suis passé part une boutique qui voulais le reprendre 280 roros. Et comme j'avais perdu la facture lors d'un demenagement donc plus de reprise en magazin.

Je l'ai mis a 300 roros sur les PA, et il a trouvé acquéreur en 24 heures (que je n'ai plus revus sur le site??)

voila mon expérience des PA sur le canal Eossien.

PS: j'ai vu un 70-200 IS USM f/2.8 a 1500 roros dans un magazin. le vendeur me dit que l'objo est révisé .....qu'est ce que cela veut bien dire??? est une bonne affaire??

Amitiés

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par locky Voir le message
    Bonjour,

PS: j'ai vu un 70-200 IS USM f/2.8 a 1500 roros dans un magazin. le vendeur me dit que l'objo est révisé .....qu'est ce que cela veut bien dire??? est une bonne affaire??

Amitiés
    c'est une plaisanterie ?
    tu le trouve neuf à 1547€ chez ac-foto

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par locky Voir le message
    70-200 IS USM f/2.8 a 1500 roros
    C'est quoi des roros, c'est la nouvelle monnaie à Papariris ?
    Ça m'en boubouche un coincoin ! :bash: :clown:

Membre Avatar de michel29
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

Par défaut

Momort de ririre, PhB .
    En ce qui concerne les annonces, j'ai acheté deux fois par leur intermédiaire très dernièrement et tout s'est très bien passé (merci aux vendeurs, tout baigne).

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    c'est une plaisanterie ?
    tu le trouves neuf à 1547€ chez ac-foto
    Et même 1429€ (cash-back déduit) si tu prends celui qu'ils ont en article démo (mais 2 ans garantie et cash-back quand même).:thumbup:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Hein ? J'ai pas suivi l'histoire, Pépé, c'est Roro qui a bouché le canard ? :rudolph:

:bash: Pas taper, je suis déjà sorti !

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)

Par défaut

Mais deux dernieres annonces visitées car intérréssé par matos proposé:
    Prix (fdp in)=Neuf Audiophil...

Mais bon, j'éxagère je sais ..pauvres vendeurs que je cherche à ruiner...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message

Encore une fois, personne ne te force à acheter! Si le prix est trop élevé, le vendeur nous fera faire une correction. On le fait à longueur de journée.

pour la dernière fois, les PA sont un service rendu par EOS numerique, si cela continue, on finira par supprimer cette rubrique! :censored:

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

pour la dernière fois, les PA sont un service rendu par EOS numerique, si cela continue, on finira par supprimer cette rubrique! :censored:
    Non, pourquoi ? 2 annonces, 2 ventes , pas plus d'une semaine dans les PA.
    ça marche très bien il y a toujours des acheteurs.
    Et puis si il y a des produits d'occasion trop cher c'est que le vendeur c'est fais avoir quand il a acheté neuf, c'est tout. Il ne veux pas se faire avoir 2x.

Jean.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as vraiment un don pour polémiquer Myso. et même ressortir des sujets enterrés depuis une semaine...
    Pour ton bient-être personnel et ta sérénité :

1. Fais-toi une idée du prix que tu veux mettre dans un achat et confronte avec plusieurs cotes et annonces récentes sur plusieurs sites ; tu auras un barême qui tient la route reflétant l'offre et la demande. Tu risques d'être surpris plus d'une fois, en bon ou en mauvais, par la différence entre ton impression de la valeur et ce qui se fait en réalité (et impossible de mettre ça sur le dos d'un vendeur grippe-sous car ce sera une moyenne).

2. Ne consulte que les annonces qui indiquent un prix demandé proche de la moyenne établie, les super bonnes affaires existent mais sont rares et tu peux avoir une mauvaise surprise après. Toutes les annonces qui mentionnent "faire offre" ne te satisferont pas car le vendeur voudra probablement faire une "enchère", y'a des sites pour ça et ce n'est pas vraiment transparent comme pratique.

3. Si l'annonce est TRES au-dessus de ce que tu es prêt à mettre, n'envoie pas ton offre car ça a peu de chance d'aboutir et ça fait marchand de tapis. S'il y a un petit écart, essaie toujours mais garde aussi en tête d'autres moyens d'économiser un peu (remise main propre = pas de fdp, etc.)

Voila j'espère que ça t'aidera à perdre moins de temps et à éviter la frustration qui t'a fait ouvrir et alimenter ce fil. Sinon il y a toujours le neuf chez audiophil c'est bien aussi

A+
    franck

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, personne ne te force à acheter! Si le prix est trop élevé, le vendeur nous fera faire une correction. On le fait à longueur de journée.

Encore une fois ce petit agacement s'adresse aux vendeurs ..pas à sa rubrique..ni à la modération!:ranting2:
    Je dis et je répète que ça devient tres fréquent de voir de la vente d'occase au prix neuf Audiophil, c'est tout! J'ai le droit non?
    Si personne percute ça devient quasi la regle...presque devenir de la spéculation d'avoir certains objos bien aimés..

J'ai bien compris que c'est pas Canon Passion qui passe les annonces .

Membre Avatar de nisos
    Boîtier
    EOS 300D, EOS 40D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 EF 75-300 USM EF 400 5.6 L

Par défaut

...si cela continue, on finira par supprimer cette rubrique! :censored:
    Ce serait quand même dommage. Je ne participe pas beaucoup sur le forum que je consulte tous les jours, et en particulier les P.A. J'ai d'ailleurs acheté un EF 400 L et j'ai eu toute satisfaction. C'est vrai qu'il y a parfois des annonces un peu chères... Mais on passe et c'est tout

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore une fois ce petit agacement s'adresse aux vendeurs ..pas à sa rubrique..ni à la modération!:ranting2:
    Je dis et je répète que ça devient tres fréquent de voir de la vente d'occase au prix neuf Audiophil, c'est tout! J'ai le droit non?
    Si personne percute ça devient quasi la regle...presque devenir de la spéculation d'avoir certains objos bien aimés..

J'ai bien compris que c'est pas Canon Passion qui passe les annonces .

Bon tu l'as dit et répété, je pense que tout le monde a compris, on va pas en faire non plus un roman. Je ferme avant que cela dégénère. Et les remarques désobligeantes, tu te les gardes STP!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. occasion
    Par mamour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 19h50
  2. occasion ef 50 1.8
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2007, 22h04
  3. cote occasion du 85/1,2 L USM I
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12