Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Pour démontrer ci qui précède, un petit relevé vite fait:

le Canon EF 24/70 f/2.8

à la ****: 1609 €
Chez Objectif bastille: 1405 €
Chez Audiophil: 1199 €

Soit entre le premier et le dernier près de 25 % sur le même objectif neuf! Alors, je les mets ou mes 30%? Sur le prix de la ****? là je rejoins Myso, moins de 5 % d'écart par rapport au neuf, ça vaut pas le coup!

Par contre si j'ai acheté mon 24/70 chez Audiophil, je peux faire que 10 de remise, j'aurais quand même un bel écart par rapport au tarif ****!

C'est pas si simple, encore une fois c'est le marché qui fait le prix. Si je suis le même raisonnement un EOS 5D devrait se vendre 2000€ - 30% = 1400 €, essayez d'en trouver un à moins de 1700€!

nous vivons une époque où le marché est devenu européen voir mondial. Avec internet il est devenu facile d'acheter à l'étranger tout en restant à l'intérieur de la CEE pour rester conforme vis à vis de la réglementation douanière. Il me semble que le prix à prendre en compte est le plus bas CEE.
Pour ce qui est du risque, si on reste dans la CEE en choisissant des revendeurs ayant faits leurs preuves, il est nul !
Après ce qui peut moduler le prix est la rareté de l'objet en occasion (300 f2.8 IS canon)
Perso, j'ai acheté neuf 70-200 f2.8 en espagne (casanova foto), 24-70 f2.8 allemagne (ac-foto) et 300 f2.8 sigma à 1200€ d'occasion (neuf environ 2000€)