Envoyé par
Sklad
Bonjour,
je trouve assez ammusant cet "intégrisme" dont font preuves certains sur ce forum vis-à-vis de Nikon... Je pense que les deux marques, Nikon et Canon proposent de bon boitiers tous les deux, et que finalement ne compte que la photo finale, peu importe la marque... ;)
Donc quand même pour répondre à certains, oui Canon a eu des longueurs d'avance il y a quelques années de celà, notement sur la gestion du bruits, qui était de haut vol chez Canon et pas terrible chez Nikon. Maintenant il faut avouer que ce n'est plus trop le cas, voir même que Nikon a repris la main sur le domaine de la photo, avec notement le D300, et le D3.
Alors concernant le 5D/D700, ce dernier présente pour moi un nombre significatif d'avançés vis-à-vis du 5D, mais c'est tout à fait normal du fait de son "âge"...
Le D700, c'est une construction excellente, une ergonomie sans failles (je ne sais pas si certains ont essayé le D300...), un af de course (cf le D300/D3), une montée en iso extraordinaire (voir les images à 2500 iso pleinement "exploitables" du D3), un viseur excellent (un peu moins sur le D700), un antipoussière, 8img/sec, un Live-view utilisable,...:thumbup: Bref quand même un paquet de chose en plus du 5D, ce qui est normal étant donné la date de conception du 5D ! Car quand je lis que "ce d700 ne propose pas d'évolution majeur en photo", je me demande ce que c'est une évolution majeur en photo...??? Un appareil photo qui fait le café...? Qui lave le linge...? Non, déjà nos appareils photos, qu'ils soient des Canon 400D, 40D, Mark truc ou Nikon Dmachin, ils font déjà des photos, et à nous de les maitriser avant tout !
Mais arrétez quand même de raconter n'importe quoi, ce D700 est un excellent boitier, très prometteur, car quand je lis des remarques du style "espérons que Canon rabatte le caquet de Nikon, ce qui ne serait que justice!", je ne vois pas où la justice est... alors un peu de "tolance" serait quand même de mise...