Envoyé par
Bob-74
Nikon ne rattrappe pas son retard. :D
Il ne pouvait pas être en retard puisque ne produisant pas ses capteurs lui même. Nikon ne pouvait que s'adapter à ce qui lui était proposé, à savoir des capteurs APS-C d'origine Sony.
Mais, depuis quelques temps, il vient tout simplement, quelques années après Canon de rentrer dans le clan trés fermé des DSLR 24x36, grâce à un nouveau partenaire qui lui fourni des capteurs C-Mos "FF" d'excellente qualité bien que n'ayant pas un nombre de MP astronomique.
Bien sûr ces DSLR 24x36 coûtent chers, même encore trés chers (Canon EOS 1DS / 5 D et Nikon D3 / D700).
Le D700 est annoncé (rumeur) aux environs de 2900$, ce qui était en gros le prix du 5D à sa sortie en 2005.
Se trouvera t'il en nombre sur le marché et rapidement ? Là c'est une réponse que beaucoup (surtout dans le clan nikonistes) attendent de savoir.
Maintenant, c'est à Canon de reprendre de l'avance en présentant un remplaçant du 5D et aussi un DSLR 24x36 amateur/expert pas trop cher. Est ce pour bientôt ?
Mais, ce que je vois dans cette annonce, c'est que les 2 GRANDS de la photo argentique demeurent encore les 2 GRANDS de la photo numérique. Et, je ne dirais pas : que le meilleur gagne, mais : que les DEUX MEILLEURS gagnent.