Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Vue hybride

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par chinois49 Voir le message
    Le dark ne permet pas seulement de faire une cartographie des pixels chaud, il permet aussi de faire la moyenne du bruit de lecture et du bruit de température du capteur.
    C'est bien pour celà que les astronomes ne se contentent pas d'un seul dark, mais qu'ils en font plusieurs...à des temps de pose comparables aux temps de prises d'images.
    Nikon, si j'ai bien compris, "efface" le bruit en soustrayant une valeur fixe à chaque pixel.... en effaçant de l'information!
    Je ne savais pas que je savais faire ça :clown: et en plus il en faut plusieurs comme moi

Ok, poussez pas, je sors ->

Plus sérieusement, comment faites vous pour juger des qualités/défauts d'un boîtier que personne n'a eut en main, ou d'un autre qui n'existe pas encore ? Vous arrivez même à les comparer, z'êtes trop fort !!!!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message
    Plus sérieusement, comment faites vous pour juger des qualités/défauts d'un boîtier que personne n'a eut en main, ou d'un autre qui n'existe pas encore ? Vous arrivez même à les comparer, z'êtes trop fort !!!!
    Et on en oublie le Sony Alpha 900......

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Relativement au capteurs démarrant à 200 ISO. Faudrait qu'un pro du traitement du signal nous explique, mais j'ai cru comprendre que chaque capteur n'a qu'une seule sensibilité "native". Les autres sont atteintes par bidouillage/traitement du signal.

J'avais lu un doc Nikon expliquant pourquoi c'était un choix de démarrer à 200ISO (je crois que c'était pour une plus grande dynamique je crois). Mais c'était un doc Nikon, donc à prendre avec des pincettes car ceux sont les mêmes qui disaient que le Full Frame on s'en fichierait pour l'éternité ;-)

Tout ça pour dire que je ne sais pas si on peut dire, scientifiquement, que 100 c'est mieux que 200 ou l'inverse dans ces conditions.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Relativement au capteurs démarrant à 200 ISO. Faudrait qu'un pro du traitement du signal nous explique, mais j'ai cru comprendre que chaque capteur n'a qu'une seule sensibilité "native". Les autres sont atteintes par bidouillage/traitement du signal.

J'avais lu un doc Nikon expliquant pourquoi c'était un choix de démarrer à 200ISO (je crois que c'était pour une plus grande dynamique je crois). Mais c'était un doc Nikon, donc à prendre avec des pincettes car ceux sont les mêmes qui disaient que le Full Frame on s'en fichierait pour l'éternité ;-)

Tout ça pour dire que je ne sais pas si on peut dire, scientifiquement, que 100 c'est mieux que 200 ou l'inverse dans ces conditions.
    Je veux pas faire mon ch***r mais apparement vu les donnees du D700 et du D3 ou du D300 la sensibilite de 100 ISO existe, c'est comme sur nos Canon, il suffit juste de la selectionner (par exemple sur mon 20D si on personalise pas la fonction les ISO ne vont que de 200 a 1600 mais je peux les etendres a 100 et 3200). Apres une fois de plus j'dis ca, j'dis rien

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je ne disais pas que 100 iso c'était mieux que 200 iso (ce serait ridicule :rolleyes: ). Je parlais simplement en terme d'utilisation. Perso, je me sentirais un peu bridé par un capteur démarrant à 200 iso (on oublie le mode boost ou je ne sais quoi, le capteur démarre bien à 200).

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Je ne disais pas que 100 iso c'était mieux que 200 iso (ce serait ridicule :rolleyes: ). Je parlais simplement en terme d'utilisation. Perso, je me sentirais un peu bridé par un capteur démarrant à 200 iso (on oublie le mode boost ou je ne sais quoi, le capteur démarre bien à 200).
    Decidement je comprends pas ton argument: sur mon 20D en utilisant l'extension je passe de 200 a 100 ISO et je t'assure qu'il y a une difference (tu n'es en aucun cas bride) ... du coup pourquoi ce ne serai pas pareil ailleurs ? C'est de la mauvaise volonte, a ce prix la tous les appareils qui ne font pas du 50 comme par exemple le 5D c'est de la m***e ??? Allons un peu de serieux ! L'important ca va etre la gestion du bruit et jusqu'a present j'ai toujours prefere Canon mais il faut etre ouvert d'esprit, on verra bien avec les premiers comparatifs, arretons de speculer sur les seules informations techniques que l'on a et attendons de vois les images.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Decidement je comprends pas ton argument: sur mon 20D en utilisant l'extension je passe de 200 a 100 ISO et je t'assure qu'il y a une difference (tu n'es en aucun cas bride) ... du coup pourquoi ce ne serai pas pareil ailleurs ? C'est de la mauvaise volonte, a ce prix la tous les appareils qui ne font pas du 50 comme par exemple le 5D c'est de la m***e ??? Allons un peu de serieux ! L'important ca va etre la gestion du bruit et jusqu'a present j'ai toujours prefere Canon mais il faut etre ouvert d'esprit, on verra bien avec les premiers comparatifs, arretons de speculer sur les seules informations techniques que l'on a et attendons de vois les images.
    Je te rassure, je ne suis pas un pro canon
    D'ailleur c'est la seule chose qui me rebute sur le D3 (pour le reste je le trouve dément). Mais il me semblais seulement que les "dépassements" de sensiblités permises par les modes "boost" (ou H ou autre) ne faisaient que "simuler" les valeurs indiquées, quelque soit la marque (je ne les ai d'ailleurs jamais testé sur mon 10D) un peu à la mainère du D-Light des Nikon qui n'est qu'un remaniment des courbes (certes pratique) simulant un plus grand dynamisme. Surement un préjugé de ma part. :rolleyes:
    Dernière modification par wayer ; 03/07/2008 à 15h15.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Ce qui change surtout, c'est que maintenant il y a le choix. Canon n'est plus seul sur le CMOS ni sur le FF. Les 2 marques font et feront de belles images. Les critères de choix vont donc peut-être se déplacer un peu...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par TITI63 Voir le message
    Nous salivons tous sur les nouveautés que Canon pourrait présenter cet automne et c'est tant mieux.

L'avantage, c'est que NIKON a tiré le premier ce qui laisse le temps de la réplique pour les derniers réglages (caractéristiques, prix...). Mais les jaunes ont placé la barre très haut et en un temps record, jugez plutôt :

- D60: entrée de gamme
    - D90: (bientôt dans les rayons) : amat
    - D300 aps-c : expert
    - D700 FF: expert/pro
    - D3 FF pro
    - D3X pro (attendu)
    - optiques 14-24 / 24-70
    - flash SB 900

Y'a de quoi frémir ! C'est même la lutte pour la survie.

Il est temps pour nous de compléter le renouvellement de notre marque fétiche car avec le 1000 D, le 450D et le 1D et 1Ds mark III, çà laisse un trou béant dans le compartiment expert.

• EOS 1000D (bientôt)
    • EOS 450D
    • EOS 40D
    • EOS 5D
    • EOS 1 D Mark III
    • EOS 1 Ds Mark III
    • plus de 60 objectifs
    • Speedlite 580 EX II
    • Speedlite 430 EX II

Mais ben.... (en espagnol on dit que) le jardin du voisin est toujours plus beau ! :blink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages