excellente nouvelle que cette sortie ... pour les Nikonistes... mais aussi pour nous. Canon avait tendance à ouvrir le bal des sorties de nouveaux appareils et la concurrence proposait 1 mois après un boitier légèrement supérieur ( et plus cher ).

Cette fois, j'attends avec impatience ce que Canon va sortir de son chapeau, ayant les cartes en main. plus trop d'excuses pour ne pas proposer une montée en ISO importante, un LCD arriere d'excellente qualité.

l'autre excellente nouvelle c'est le tarif: 2800euros. très agressif aux vues des caractéristiques du boitier. les spéculations du remplacant du 5D, probablement non tropicalisé tablaient sur 3200euros...ca sera logiquement moins!

C'est parfait d'avoir été le premier à sortir un FF mais cette position d'outsider aujourd'hui (dans la sortie des reflex 24*36 new generation j'entends bien) me plait bien!

En conclusion, ravi de voir 'arrivée du D700 car ses caractéristiques sur le papier sont excellente et ca signifie tout simplement que l'on va avoir droit un "5d next" du meme acabit.

bon, c'est pas tout ca, j'ai à retoucher les 350photos de plage que j'ai fait dimanche (avec mon 1D de 8ans et qui reste excellent)