Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Oui et non. Je suis le premier à dire ça (et je le pense toujours) mais il n'est pas cher pour la qualité d'image qu'il fournit. C'est juste que investir + ou - 2000 EUR dedans, c'est cher, surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

Donc, acheter le 5D actuel est à la fois une excellente affaire ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)
    1/ Je suis entièrement d'accord avec toi.

a/ le 5D n'est pas cher. C'est le seul (pour l'instant) FF numérique abordable, mais à +/- 2000 € nu. Sachant que derrière il y a un parc optique excellent et complet c'est un investissement à long terme que celui qui investit dans cette gamme ne regrettera pas.

b/ à +/- 2000 € un DSLR, ça fait tout de même cher. Il ne faut pas le nier. Mais, celui qui possède peu ou prou d'optiques EF aura un investissement moins lourd à faire.

c/ maintenant, il serait intéressant de savoir comment sera l'avenir de Canon sur le plan des FF.
    - remplaçant du 5D. Quelles position et prix aura t'il par rapport à son prédécesseur ?
    - y aura t'il un boîtier amateur moins cher ? et quand ? et à quel prix ?

2/ il est vrai qu'acheter le 5D maintenant peut représenter une belle affaire (certainement) comme aussi une énorme connerie si son (ou ses) successeur est mieux et guère plus cher.
    En principe, il devrait être plus cher à sa sortie et baisser nettement lorsqu'il arrivera en masse sur le marché, comme tous les autres produits du marché. La nouveauté se paye et je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant l'achat (c'est ce que j'ai fait pour le 5D acquis fin juillet / début août 2006.

Si je devais acheter maintenant, je crois, sauf cas nécessité absolue que j'attendrais :34: quelques mois pour voir ce qui sortira et à quels prix ("vieux" 5D ou son remplaçant). Mais comme je suis équipé, j'ai donc une position facile. :clown:
    Dernière modification par Bob-74 ; 23/06/2008 à 15h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages