Citation Envoyé par Helios Voir le message
Tout à fait exact, parce que les forums, malgré eux parfois, ont vite fait de descendre un matériel quel qu'il soit parce que quelques personne ont eu un soucis...

ou tout simplement eu l'impression d'un souci imaginaire, faute d'avoir lu le manuel accompagnant leur boîtier et qui viennent immédiatement, sans réfléchir, crier au loup

ce qui est de nature à monter de toutes pièces une belle rumeur qui sera ensuite colportée dans plusieurs sites

on voit trop souvent des topics au titre accrocheur du genre "Problème avec l'EOS 40D" par exemple, laisant croire à priori que tous les EOS 40D sont affligés de quelque tare alors qu'au fil des posts du topic, il apparaît clairement que quelque chos dans l'utilisation ou le paramètrage du boîtier a échappé à son auteur

mais ce n'est pas pour autant que le titre, starter de rumeur est corrigé dans le sens "J'ai un problème avec MON EOS 40D"

connaissez-vous cette citation: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

sans aller jusqu'au "Donnez-moi deux phrases de cet homme et je vous le livre sur l'échafaud"

il suffit de changer trois mots dans cette citation pour réaliser le préjudice qu'une rumeur infondée peut produire contre un constructeur et dévaloriser la marque...

RTFM