Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Je ne crois pas que cela soit la publicite... Plutot l'invitation au restaurant du journaleux qui fait le test.

A propos de test d'ailleurs, on peut remarquer que JAMAIS un magazine ne descend en fleche l'appareil teste, quand bien meme il est carrement nul.

Les meilleurs tests que l'on peut avoir (selon moi), ce sont les retours d'utilisateurs. Et internet pour cela est un outil formidable a consulter avant tout achat important...
Pour le magazine je suis d'accord, rien qu'à voir à chaque test d'optique Sigma, le test est excellent et quand toi tu l'utilise tu te trouve avec un beau front focus.

Pour Internet un gros bémol, c'est un excellent outil pour critiquer de façon négative sous le pseudo couvert de l'anonyma. Rien que sur ce site on parle plus des anciens problème du 1D M3 que des qualité du matos, une personne fait une photo floue avec son nouveau D40 et il pense uniquement à un problème du boitier et viens l'exposé sur 15 forums alors qu'une lecture du mode d'emploi...

Et les sites qui recoivent comme les revues du matos en test ne vont pas non plus être impartial.