Citation Envoyé par Viktor Voir le message

Et pour pouvoir juger concretement de la qualité, des avantages, de l' une ou l'autre marque, il faut les utiliser successivement et/ou conjointement en situation, sur le terrain après des centaines de prises de vues, et pas avec quelques crops 100 %.
J'ai le (mon) MkIII en travers de la gorge, je fais le "gros dos", mais je ne bouge pas.
Le phénomène d'excursion de l'expossion et de la BdB, tu as entendu parler ?
Mieux, l'as tu expérimenté ?
Et les artifices logiciels de traitement du bruit, tu as des comparaisons ?

"D'après Chasseur d'images".... ou autres revues d'ailleurs, tout est dit.
Moi, c'est d'après mes photos.

(Mais c'est qu'ils finiraient par m'énerver !!! )
Garde ton sang froid Viktor Ou c'est moi qui te calme
Si tu peux nous expliquer la phénomène "d'excursion de l'expossion et de la BdB" ca m'intéresse fort !!
Pour ce qui est du traitement de bruit Nikon a l'air effectivement plus porté dessus, quit à perdre les détails fins. Et pour les comparatifs je me fie aux revues de photo (C.I, R.P) car je ne dispose pas d'un labo pro surarmé dans ma cave Maintenant je possède 4 objectifs, achetés à bon prix, les pertes seraient raisonnables si un jour je devais switcher.
Bien que je souhaite rester en Canon et attende fermement leur 5D II depuis bientot un an (économies obligent et n'étant pas non plus pressé ). Je n'achèterai pas à la sortie mais attendrai, donc le plus tot sera le mieux pour une sortie et baisse des prix. Enfin c'est ma ptite vie ca :34:Mais je ne dois pas être seul dans cette situation !