Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Hé bien ce D700 pourrait bien faire le mouvement de vidange Canon ---> Nikon s'ils ne présentent pas quelque chose de valable en face
    Vraiment ?
    J'ai deux EOS numériques, et un EOS argentique.
    13 objectifs, et pas des plus laids.
    2 télé convertisseurs.
    Des bagues allonges.
    3 flashs avec ST-2E et accessoires
    Et une multitude d'accessoires.

Crois tu vraiment que je vais tout abandonner, avec les conséquences financières que l'on imagine, parce que la boutique d'en face sort un nouveau boitier ? Que personne n'a encore eu entre les mains ?

Les seuls personnes que je connaissent qui utilisent soit une marque soit l'autre sont des pros, qui possèdent deux parcs d'objectifs et accessoires.
    Et qui jouent sur les remises pro, la revente, et surtout l'amortissement comptable, important, l'amortissement comptable (2 ans) pour gérer le matos.

Et pour pouvoir juger concretement de la qualité, des avantages, de l' une ou l'autre marque, il faut les utiliser successivement et/ou conjointement en situation, sur le terrain après des centaines de prises de vues, et pas avec quelques crops 100 %.
    J'ai le (mon) MkIII en travers de la gorge, je fais le "gros dos", mais je ne bouge pas.
    Le phénomène d'excursion de l'expossion et de la BdB, tu as entendu parler ?
    Mieux, l'as tu expérimenté ?
    Et les artifices logiciels de traitement du bruit, tu as des comparaisons ?

"D'après Chasseur d'images".... ou autres revues d'ailleurs, tout est dit.
    Moi, c'est d'après mes photos.

(Mais c'est qu'ils finiraient par m'énerver !!! )

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message

Et pour pouvoir juger concretement de la qualité, des avantages, de l' une ou l'autre marque, il faut les utiliser successivement et/ou conjointement en situation, sur le terrain après des centaines de prises de vues, et pas avec quelques crops 100 %.
    J'ai le (mon) MkIII en travers de la gorge, je fais le "gros dos", mais je ne bouge pas.
    Le phénomène d'excursion de l'expossion et de la BdB, tu as entendu parler ?
    Mieux, l'as tu expérimenté ?
    Et les artifices logiciels de traitement du bruit, tu as des comparaisons ?

"D'après Chasseur d'images".... ou autres revues d'ailleurs, tout est dit.
    Moi, c'est d'après mes photos.

(Mais c'est qu'ils finiraient par m'énerver !!! )
    Garde ton sang froid Viktor Ou c'est moi qui te calme
    Si tu peux nous expliquer la phénomène "d'excursion de l'expossion et de la BdB" ca m'intéresse fort !!
    Pour ce qui est du traitement de bruit Nikon a l'air effectivement plus porté dessus, quit à perdre les détails fins. Et pour les comparatifs je me fie aux revues de photo (C.I, R.P) car je ne dispose pas d'un labo pro surarmé dans ma cave Maintenant je possède 4 objectifs, achetés à bon prix, les pertes seraient raisonnables si un jour je devais switcher.
    Bien que je souhaite rester en Canon et attende fermement leur 5D II depuis bientot un an (économies obligent et n'étant pas non plus pressé ). Je n'achèterai pas à la sortie mais attendrai, donc le plus tot sera le mieux pour une sortie et baisse des prix. Enfin c'est ma ptite vie ca :34:Mais je ne dois pas être seul dans cette situation !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

[quote=megachicos;826387]Garde ton sang froid Viktor Ou c'est moi qui te calme
    Si tu peux nous expliquer la phénomène "d'excursion de l'expossion et de la BdB" ca m'intéresse fort !!
    quote]

Cette "excursion", c'est que si l'on prend rapidement plusieurs vues d'un même sujet, l'exposition et la BdB ne seront pas toujours les mêmes.
    Ce qui peut être pénalisant si on présente les photos en série, l'équilibrage ne sera pas le même.
    Bon, faut pas dramatiser non plus, ça marche quand même.
    C'était assez fréquent déjà sur le D100, et malgré le changement de technologie du capteur (CCD > CMOS) cela arrive encore sur le D300.
    Je n'ai pas explications fiables sur ce phénomène. Et ne sais pas s'il y en a.
    (quoique déjà sur le F6, j'avais remarqué quelques étrangetées en matricielle couleur 1005 points).
    Ce qui ne rend pas le matos inutilisable.
    Ceci pour dire que chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, et bien souvent les conserve malgré les évolutions, alors quand on a trouvé "chaussure à son pied", il n'y a aucun avantage a faire l'aller retour à chaque nouveauté.
    On perd ses marques, il faut le temps d'en trouver d'autres et c'est ruineux !
    Donc même si Canon me fait parfois raler, je ne bouge pas.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Et pour les comparatifs je me fie aux revues de photo (C.I, R.P) car je ne dispose pas d'un labo pro surarmé dans ma cave
    Pas moi.
    Parce que des tests j'en ai lu et j'en lis encore pas mal et s'il y a des tests exacts, il y a aussi des faux et même pas mal, lorsque je vois que des produits sont encensés, alors qu'ils ne sont vraiment pas exceptionnels voire même mauvais.

Non, les revues ne sont plus vraiment fiables et trop partisanes (publicités obligent).

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pas moi.
    Parce que des tests j'en ai lu et j'en lis encore pas mal et s'il y a des tests exacts, il y a aussi des faux et même pas mal, lorsque je vois que des produits sont encensés, alors qu'ils ne sont vraiment pas exceptionnels voire même mauvais.

Non, les revues ne sont plus vraiment fiables et trop partisanes (publicités obligent).
    Je ne crois pas que cela soit la publicite... Plutot l'invitation au restaurant du journaleux qui fait le test.

A propos de test d'ailleurs, on peut remarquer que JAMAIS un magazine ne descend en fleche l'appareil teste, quand bien meme il est carrement nul.

Les meilleurs tests que l'on peut avoir (selon moi), ce sont les retours d'utilisateurs. Et internet pour cela est un outil formidable a consulter avant tout achat important...

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Je ne crois pas que cela soit la publicite... Plutot l'invitation au restaurant du journaleux qui fait le test.

A propos de test d'ailleurs, on peut remarquer que JAMAIS un magazine ne descend en fleche l'appareil teste, quand bien meme il est carrement nul.

Les meilleurs tests que l'on peut avoir (selon moi), ce sont les retours d'utilisateurs. Et internet pour cela est un outil formidable a consulter avant tout achat important...
    Pour le magazine je suis d'accord, rien qu'à voir à chaque test d'optique Sigma, le test est excellent et quand toi tu l'utilise tu te trouve avec un beau front focus.

Pour Internet un gros bémol, c'est un excellent outil pour critiquer de façon négative sous le pseudo couvert de l'anonyma. Rien que sur ce site on parle plus des anciens problème du 1D M3 que des qualité du matos, une personne fait une photo floue avec son nouveau D40 et il pense uniquement à un problème du boitier et viens l'exposé sur 15 forums alors qu'une lecture du mode d'emploi...

Et les sites qui recoivent comme les revues du matos en test ne vont pas non plus être impartial.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    salut,

en gardant bien a l'esprit que les gens ont plus tendance a venir pleurer pour un truc qui marche pas que pour dire que leur nouveau jouet est extraordinaire et qu'il fonctionne parfaitement

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par minik Voir le message
    salut,

en gardant bien a l'esprit que les gens ont plus tendance a venir pleurer pour un truc qui marche pas que pour dire que leur nouveau jouet est extraordinaire et qu'il fonctionne parfaitement
    Tout depend de ce que l'on entend par retour des utilisateurs. Il faut faire la part des choses.

Prenons un site comme cia. Il est interressant car de nombreux utilisateurs vont dire ce qu'ils pensent du materiel achete.

Maintenant faut effectivement faire la part des choses et savoir lire entre les lignes car les remarques du genre :

- je n'aime pas parce que le boitier est trop petit
    - le bouton est mal place...

Etc n'ont pas reellement de pertinence.

En revanche si sur 100 posts, 90 indiquent des problemes de blocage (comme c'etait le cas avec les apn minolta/konica), il vaut mieux soit eviter, soit se renseigner ailleurs avant d'acheter.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par minik Voir le message
    salut,

Tout à fait exact, parce que les forums, malgré eux parfois, ont vite fait de descendre un matériel quel qu'il soit parce que quelques personne ont eu un soucis...

Membre Avatar de SnowGoose
    Boîtier
    5D + 40D
    Objectif(s)
    16-35 + 28-70 + 70-200 + 100 + 300

Par défaut

Je dis qu'il n'y a pas photo !!!

Les 2 marques sont bien, les boitiers et objectifs sont parfaits.

Et je parle en connaissance de cause puisque j'utilise l'un et l'autre, et ce en fonction de mes besoins, si ce n'est de mes envies.

Nikon pour le travail
    Canon pour le loisir.

Et comme je m'amuse beaucoup en travaillant, je sors même le 5D pour des photos de machines de précision.

Petite note d'humour pour détendre certains strings un peu trop sérrés. clown:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Tout à fait exact, parce que les forums, malgré eux parfois, ont vite fait de descendre un matériel quel qu'il soit parce que quelques personne ont eu un soucis...

ou tout simplement eu l'impression d'un souci imaginaire, faute d'avoir lu le manuel accompagnant leur boîtier et qui viennent immédiatement, sans réfléchir, crier au loup

ce qui est de nature à monter de toutes pièces une belle rumeur qui sera ensuite colportée dans plusieurs sites

on voit trop souvent des topics au titre accrocheur du genre "Problème avec l'EOS 40D" par exemple, laisant croire à priori que tous les EOS 40D sont affligés de quelque tare alors qu'au fil des posts du topic, il apparaît clairement que quelque chos dans l'utilisation ou le paramètrage du boîtier a échappé à son auteur

mais ce n'est pas pour autant que le titre, starter de rumeur est corrigé dans le sens "J'ai un problème avec MON EOS 40D"

connaissez-vous cette citation: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

sans aller jusqu'au "Donnez-moi deux phrases de cet homme et je vous le livre sur l'échafaud"

il suffit de changer trois mots dans cette citation pour réaliser le préjudice qu'une rumeur infondée peut produire contre un constructeur et dévaloriser la marque...

RTFM

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Quand des personnes ont eu un souci...

C'est souvent que j'entends des personnes raconter n'importe quoi et surtout pas la vérité sur un produit.
    Le comble, c'est que bien souvent, elles répètent ce qu'elle ont entendues mais pas compris et y croient dur.

Une petite anecdote qui n'a rien à voir avec du matériel quel qu'il soit.

Une personne que j'ai connue m'a dit toujours circuler sur la voie de gauche (2 voies) ou du milieu (3 voies) sur les autoroutes.
    C'est un responsable de la sécurité routière venu dans son entreprise qui l'aurait dit, arguant que la voie de droite (voie lente limitées à 90 km/h) était à l'usage exclusif des autocars et des PL limités à cette vitesse.
    Et, si une voiture circule sur la voie de droite à plus de 90 km/heure, le conducteur peut se "ramasser" un PV pour excès de vitesse avec retrait de points ! ! !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 21h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 22h03

Règles de messages