Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Mais 0 vu de modo sur une image (même réussie) d'un inconnu, ça veut dire pas de sélection eoscope. Mais comme tu dis, 0 commentaire de modo veut pas dire 0 vu de modo!
Bon, on t'a déjà répondu ; mais si tu pouvais améliorer ton français, ce serait bien, non?

Citation Envoyé par coenpa Voir le message
Une petite proposition en passant lorsqu'une photo est sélectionnée pour l'Eoscope, il pourrait y avoir un commentaire fouillé (technique et esthétique)du staff mettant en avant les raisons du choix, pas dans le but de critiquer ce choix mais dans le but d'avoir un avis pertinent sur un cas précis.

Patrick
Tout d'abord, une photo peut être sélectionnée non pas par le staff, mais par l'un des quatres inscrits participants aux sélections et aux votes.
Ensuite, il n'est pas certain que nous aillons le temps de laisser ce genre de commentaires, ni également pour expliquer pourquoi, au final, la photo n'a pu être admise dans l'Eoscope......

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Pour aider sincèrement une personne à progresser, je propose ces conditions :

Que le propriétaire :
Se pose la question sur l’opportunité de déposer la photo.
Demande lui-même à être critiqué.

Que le membre qui va critiquer :
Soit conscient que ce qu’il va écrire aura un impact.
Face abstraction de ses propres préférences sur le sujet.
Se donne le temps, il est préférable d’en commenter peux mais bien.
Indique clairement les points qu’il trouve être critiquables en donnant ses propres solutions si cela est possible.

Une notation uniquement chiffrée ne corrige pas les erreurs, pas plus que des commentaires vagues, trop élogieux ou blessants.
Une personne qui poste des photos estime qu'elles valent la peine d'être vues, donc c'est subjectif ; il appartiendra aux commentateurs de critiquer de façon utile.

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Ben si quelqu'un laisse simplement un commentaire du style "waouhhh c'est génial", ben tu ne votes pas pour son message. Par contre s'il laisse un commentaire qui te semble constructif et bon, tu donnes une bonne note à son message et cela crédibilise l'auteur pour la suite!
Cela en plus d'une note artistique pour chaque photo

Sur le nombre de commentaires et de notes, le système devrait être à peu près pertinent (enfin je crois!).
Non, pas question de noter des notations. Tout cela est trop subjectif, a mon sens.

Citation Envoyé par aztof Voir le message
Après 11 pages de lecture, et n'ayant à ce jour posté que quelques photos sans intérêt particulier, je crois que vu mon niveau, je me contenterai dorénavant de suivre les discussions techniques.
Erreur : un peu de persévérance ne saurait nuire

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
Bon, on va parler 1er degré ...

ma remarque disait exactement le contraire :
ce thread de plus de 10pages a fait un état des lieux du forum et de la partie 'photo' qui montre qu'actuellement seules (ou presque, ok) sont commentées les photos que les commenteurs jugent digne de l'être, ou celles postées 'par une valeur sûre'.

Je suis entièrement d'accord avec vollix et les avis semblables (sur l'ouverture d'esprit, la possibilité de laisser s'exprimer photographes et critiques sans violence ni acidité...)
Seulement en l'état actuel des choses, c'est quasi de la science fiction. C'est tout

Me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire ^^
On verra bien la suite, qui sait?

Jean