Citation Envoyé par Speed Voir le message
Baylyns, si tu lis ces lignes, cela fait longtemps que j'ai tiré le signal d'alarme et pas que pour ma paroisse.
Je ne met plus aucunes photos ici, car il y a très peu de critiques et pire aucuns passages de modérateurs, sauf pour des copains, tanpis, comme je dis, il vaut mieux écrire des anneries sur des futurs boitiers ou parler de la concurence, que de parler vraiment de photo, à chacun son truc.
Ne t'inquiéte pas, ce que j'écris, est plutot sympa, mais reflète la réalité.
C'est vrai qu'Eos-Numerique parle beaucoup plus du matos que des photos postées, mais qui parle du matos, et qui poste et commente les photos? Nous tous, du moins ceux qui le veulent.....
Pour ce qui est des modérateurs, je passe environ 3 heures par jour, au moins, sur le forum, pour controler les photos ; alors, même si je commente parfois des photos, c'est assez rare, beaucoup plus rare en tous cas que lorsque je ne faisais pas partie du staff.
Et j'évite, sauf très rares exceptions, de commenter les photos d'autres membres du staff, pour éviter justement l'aspect "copinage" qui pourrait en découler.

Citation Envoyé par youp Voir le message
Au risque de choquer certaines personnes, on ne parle que du niveau des commentaires par contre rien sur le niveau des photos postées.

Je viens de relire presque la totalité de ce post et personne ne parle de la qualité des photos. Il y en a d'excellentes certes, (et bien meilleures que les miennes) mais par contre il y a certaines qui sont bonnes à foutre à la poubelle. Et pour moi, c'est là le problème : que ces photos ne soient pas top tant pis; mais quand, je lis non pas des critiques (parce que l'on parle de critiques) mais plutot des commentaires tels que des : supers, nickels, clap clap, merci pour le partage, bien vu.... C'est à niveau que le problème se pose. Car mis à part flatter l'égo du posteur, je ne vois pas en quoi celà va le faire évoluer
Cela voudrait-il dire dans ce cas que les personnes qui commentent sont aussi nulles que celui qui poste une photo? (ça, c'est de la provocation ).

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Par respect pour l'auteur des photos je précise que ce sont les commentaires de winston, en décalage complet, qui me font mourir de rire. :clap_1:

Georges

P.S. @bricecom (post ci-dessous), d'accord avec toi mais j'explique ici que c'est de la situation créée par le type de photo ET la réponse qui me font MDR
Je viens de commenter les deux posts mis précédement en lien ; ça fait du bien de donner son avis, après deux ou trois heures a modérer le forum

Citation Envoyé par ayato Voir le message
les modos modèrent et c'est déjà bien. à moins que le nouveau critère de réussite photographique soit le passage de modos sur son post?
ce serait réducteur (sans mettre en cause leur jugement souvent pertinent) et surtout un peu déplacé vis à vis de ceux qui commentent car leur avis serait serait secondaire
A moins que chaque modo ne réponde à chaque post uniquement par un "ouais, génial, c'est de la balle atomique, tes tofs sont trop mortelles".....
Un copier/coller, et tous les posts auront les réponses des modos
Bon, pour teminer , une anecdote.
J'ai vu par deux fois une tof prise dans une voiture, dont au moins l'une avait été prise en conduisant.
Résultats : une tof floue, l'autre montrant un immeuble sans intéret.
Dans les deux cas, j'ai répondu a ces post en disant a peu près ceci : Si c'est pour nous montrer ça, tu aurais mieux fait de t'abstenir.
Résultat : on ne les a jamais revu.
Tant mieux, ils ne progresseront surement pas, en espérant seulement qu'il ne leur soit rien arrivé de facheux.......

Jean