Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Vue hybride
-
02/12/2008, 18h53 #1
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Pardon, messieurs, mais autant je suis partisan (voir plus haut) de selectionner ses photos en tant que posteur et ne pas hésiter à dire que telle photo ne présente pas telle ou telle qualité (en l'expliquant) en tant que critique... autant là, je trouve la mise en pature de ces 2 urls pas très élégante et pas très diplomate...
-
02/12/2008, 18h59 #2
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
Pour en revenir au sujet de ce fil, j'avoue avoir du mal à critiquer négativement les photos que je juge "mauvaises".
J'essaye toujours de préciser ce qui me plait, ce qui est réussi (piqué, cadrage, couleurs, compo, ambiance, lumière, etc.). Mais en critiquant une photo ratée, on passe vite pour le prétentieux de service qui maîtrise tout et sait mieux que tout le monde.
Je vois de plus en plus d'images qui n'ont pour ainsi dire rien de bon (temps gris, sujet banal, compo "à l'arrache", etc.) Que dire dans ces cas là ?
Les photos de mouettes, ça va cinq minutes.
-
02/12/2008, 19h05 #3
-
02/12/2008, 19h10 #4
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
Tu dis donc la même chose (ici) que winston (en direct dans les posts)!
Et j'évite justement le ton sarcastique et moqueur vis-à-vis de l'auteur, contrairement à ce qui est fait ici.
-
02/12/2008, 19h13 #5
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Chacun son style. Vive la diversité! Non?
Georges
-
02/12/2008, 19h18 #6
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Expldr même si je culpabilise à mort d'avoir été aussi méchant ca me rassure de voir que d'autres sont encore plus graves que moi. Mais bon vive le minimum de liberté d'expression et d'opinion qu'on peut encore à voir, désolé si je froisse les bienpensants larmoyants, si la personne me lit qu'elle me démonte je m'excuserai mais en attendant ca m'a bien fait rire et il fallait bien expliquer mes propos...
juste une nota bene habituellement contrairement à ce que pourrait laisser penser mon précédent post je ne suis pas un gros enfo**é limite nazi comme aujourd'hui alors bon vous lachez pas sur trop sur mon dos non plus...
Reste que les propositions que je fais pour éviter le genre d'agacement que peuvent parfois susciter à force chez certains ce genre de photos restent intéressantes à mon sens...
-
02/12/2008, 19h02 #7
- Boîtier
- eos 400D ,eos 33, 5DMKII
- Objectif(s)
- 24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25
+1 avec Emil
je me met à la place de l'auteur des photos.
il y a de quoi etre dégouté par certaines reponses, de plus je trouve que ça porte prejudice au site.Heureusement c'est pas toujours comme ça
Richard
-
02/12/2008, 19h07 #8
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Pourtant il y en a, des photos ou je me suis épuisé à tenter de donner des avis constructifs et d'essayer d'aider modestement à progresser, mais au bout d'un moment, on laisse tomber si personne ne reprend le relai et là je parle aussi aux modos (cf le post ci dessus ou je parle de ligne editoriale du forum).
Ouais je sais que c'étais vraiment pas cool pour le coup mais franchement au bout d'un moment j'ai plus résisté à la tentation... et puis y en a marre à force.
Tu te dis que quand tu ne dis rien, les autres ne disent rien non plus et après on se plaint que le niveau des commentaires est aussi pourri que celui des photos.
Mais y a des limites aussi dans le foutage de gueule...
Quand on prétend vouloir progresser en photo, on commence par réfléchir seul éventuellement... bon vive la levée de boucliers des moralistes bien pensants quand je vais rentrer ce soir, avec mon post supprimé et tout, et tout le monde qui se demande ce qui s'est passé ... mince désolé ca ressemble à un troll c'est pas ce que je voulais...
Tout ca parce que je me suis grassement foutu de la tronche d'un brave qui il faut le dire tendait quand meme le baton.... mais ce qui m'ennerve c'est que si je réagis pas personne dit rien et ca parait normal des photos comme ca, y en a meme qui les trouvent bien ses photos sur d'autres thread faut pas déconner.
enfin au moins ca aura fait rire d'autres personnes que moi lolDernière modification par winston ; 02/12/2008 à 19h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 22h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 18h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 08h55