Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 268

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pardon, messieurs, mais autant je suis partisan (voir plus haut) de selectionner ses photos en tant que posteur et ne pas hésiter à dire que telle photo ne présente pas telle ou telle qualité (en l'expliquant) en tant que critique... autant là, je trouve la mise en pature de ces 2 urls pas très élégante et pas très diplomate...

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Pardon, messieurs, mais autant je suis partisan (voir plus haut) de selectionner ses photos en tant que posteur et ne pas hésiter à dire que telle photo ne présente pas telle ou telle qualité (en l'expliquant) en tant que critique... autant là, je trouve la mise en pature de ces 2 urls pas très élégante et pas très diplomate...
    +1 On est loin de la critique constructive. Sauf erreur, je n'ai pas vu votre avis ni votre conseil pour permettre à ces personnes de progresser.

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour en revenir au sujet de ce fil, j'avoue avoir du mal à critiquer négativement les photos que je juge "mauvaises".

J'essaye toujours de préciser ce qui me plait, ce qui est réussi (piqué, cadrage, couleurs, compo, ambiance, lumière, etc.). Mais en critiquant une photo ratée, on passe vite pour le prétentieux de service qui maîtrise tout et sait mieux que tout le monde.

Je vois de plus en plus d'images qui n'ont pour ainsi dire rien de bon (temps gris, sujet banal, compo "à l'arrache", etc.) Que dire dans ces cas là ?

Les photos de mouettes, ça va cinq minutes.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Les photos de mouettes, ça va cinq minutes.
    Tu dis donc la même chose (ici) que winston (en direct dans les posts)!

Georges

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu dis donc la même chose (ici) que winston (en direct dans les posts)!
    Je ne vois pas le rapport. Les sujets dans les 2 fils en question sont tout à fait propices à de belles choses.

Et j'évite justement le ton sarcastique et moqueur vis-à-vis de l'auteur, contrairement à ce qui est fait ici.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Chacun son style. Vive la diversité! Non?

Georges

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Chacun son style. Vive la diversité! Non?

Georges

Expldr même si je culpabilise à mort d'avoir été aussi méchant ca me rassure de voir que d'autres sont encore plus graves que moi. Mais bon vive le minimum de liberté d'expression et d'opinion qu'on peut encore à voir, désolé si je froisse les bienpensants larmoyants, si la personne me lit qu'elle me démonte je m'excuserai mais en attendant ca m'a bien fait rire et il fallait bien expliquer mes propos...
    juste une nota bene habituellement contrairement à ce que pourrait laisser penser mon précédent post je ne suis pas un gros enfo**é limite nazi comme aujourd'hui alors bon vous lachez pas sur trop sur mon dos non plus...
    Reste que les propositions que je fais pour éviter le genre d'agacement que peuvent parfois susciter à force chez certains ce genre de photos restent intéressantes à mon sens...

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

+1 avec Emil
    je me met à la place de l'auteur des photos.
    il y a de quoi etre dégouté par certaines reponses, de plus je trouve que ça porte prejudice au site.Heureusement c'est pas toujours comme ça

Richard

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    +1 On est loin de la critique constructive. Sauf erreur, je n'ai pas vu votre avis ni votre conseil pour permettre à ces personnes de progresser.
    Pourtant il y en a, des photos ou je me suis épuisé à tenter de donner des avis constructifs et d'essayer d'aider modestement à progresser, mais au bout d'un moment, on laisse tomber si personne ne reprend le relai et là je parle aussi aux modos (cf le post ci dessus ou je parle de ligne editoriale du forum).

Ouais je sais que c'étais vraiment pas cool pour le coup mais franchement au bout d'un moment j'ai plus résisté à la tentation... et puis y en a marre à force.

Tu te dis que quand tu ne dis rien, les autres ne disent rien non plus et après on se plaint que le niveau des commentaires est aussi pourri que celui des photos.

Mais y a des limites aussi dans le foutage de gueule...
    Quand on prétend vouloir progresser en photo, on commence par réfléchir seul éventuellement... bon vive la levée de boucliers des moralistes bien pensants quand je vais rentrer ce soir, avec mon post supprimé et tout, et tout le monde qui se demande ce qui s'est passé ... mince désolé ca ressemble à un troll c'est pas ce que je voulais...
    Tout ca parce que je me suis grassement foutu de la tronche d'un brave qui il faut le dire tendait quand meme le baton.... mais ce qui m'ennerve c'est que si je réagis pas personne dit rien et ca parait normal des photos comme ca, y en a meme qui les trouvent bien ses photos sur d'autres thread faut pas déconner.
    enfin au moins ca aura fait rire d'autres personnes que moi lol
    Dernière modification par winston ; 02/12/2008 à 19h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 22h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 18h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13