Citation Envoyé par fredbmw Voir le message
on sent une pointe de jalousie la non?? (ceci n'est pas une attaque )

c'est clair du bon matos et une bonne place ça aide à faire une bonne photo mais jusqu'à preuve du contraire c'est qd meme la mec qui tiens le dit materiel qui fait la photo...

donne un Mark3 et un 500 mm à ma grand mere ça va pas l'aider :p ...

j'en connais qui avec un 350d , des objos de base et depuis le public qui sortait des images tres correcte à Francorchamps.

C'etait pas les photos de l'année mais elles etaient bonnes techniquement ce qui n'est pas (souvent) le cas ici. On sentais que le photographe ne s'etait pas contenté de declencher betement au passage de l'auto...

c'est avant tout une question d'oeil et de choix mais je reconnais qu'arrive un moment ou cela ne suffit plus et que le materiel permet de gravir des echelons supplementaires

Meme avec le meilleur matos, toutes les accredites necessaires certains (meme "pro") feront tjs de la merde...

faut pas confondre photo auquel on est attaché pour X raison et bonne photo techniquement parlant (on laissera l'artistique pour l'etape suivante)

Malheureusement depuis l'air numerique ce qui manque le plus c'est une culture (general pour certain) de l'image. Ce que les passioné de photo argentique avaient tout simplement parce qu'au prix des developpements on regardait avant de declenché...

Maintenant au prix du giga sur la carte CF on declenche à tout va et on pense faire de la photo...

le numerique à nivellé la qualité vers le bas et pas qu'un peu

faut ouvrir les yeux avant de declencher non di dju:ranting2:

regarder ce que font les bons photographes (qu'ils soient pro ou non ne veux rien dire), lissez des livres, des revues photos, des forums et surtout trier avant de poster...
Perdu :clap: au vu de mon matos
Pour mieux expliquer, au regard du matos, je serais plus à féliciter quelqu'un qui sans accréditation et matos de base, feras une bonne photo, qu'un pro sur armé.
Par contre, comme déja dit, celui qui mettra une photo flou et auras le culot d'engeuler le gars qui lui dit quel est flou, je met le pouce en bas.