Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Vue hybride
-
02/12/2008, 12h15 #1Membre
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
merci Baylyns d'avoir fait cette reflexion ...

[mode/je caticature (mais je vais au fond de ma pensee) ]
pour moi c'est pareil, je viens de moins en moins voir les photos ici, malheureusement (et encore moins poster un commentaire, puisque tres sincerement j'ai horreur de gacher les fetes, et la c'est la fete permanente depuis bien six mois :blink: )
je ne me sens plus a ma place ici, et le probleme comme tu l'as souligne, c'est que ces commentaires elogieux sont de mise et dans des proportions asses derangeantes (pour moi). Je ne m'y retrouve plus, mais plus du tout ici ...
j'aimais bien venir voir les photos, de temps a autre, avec parcimonie (vu le nombre), mais a chaque fois c'est le meme topo : j'ai l'impression que c'est a la mode de laisser des commentaires flatteurs (la ou le bat blesse c'est que huit fois sur dix les photos ne valent pas ses commentaires). Et venant principalement de la part de gens qui sont nouvellement inscrit, c'est ce que je remarque a mon petit niveau (bah, c'est sur, ca anime bien le forum, c'est clair que l'ambiance a l'air d'etre sympa, mais le probleme pour des gens comme moi, c'est qu'il vaut mieux s'abstenir de gratter un peu car il n'y a rien derriere ces eloges flatteuses, meme pas un seul mot pourquoi les gens aiment ... alors demander d'ecrire pourquoi les gens n'aiment pas, a mon avis la tache va etre difficile
).
(je pense qu'a la base, c'est une question d'education et de culture)
pas que je sois demissionnaire dans tout cela, mais face a cette deferlante je m'abstiens (sauf ici) de donner un avis, disons que quand tu passes apres le 10e commentaire ''tu es genial'', ''ta photo merite l'eoscope'', ''tu es le nouveau Doisneau ou Picasso'' (mettre le nom qui vous inspire), bref ... non, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je briserai certains reves :rolleyes:
allez, en esperant que tout cela aille en s'ameliorant, on va rester positif quand meme :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 23h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 19h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 09h55