Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 268

Vue hybride

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Merci Minik
    Pour finir, une critique sur une photo, ok, mais une critique faite en regardant les paramêtres suivant, serait encore mieux : boitier, objectif, accréditation.........ect
    Pourquoi, me direz vous, tout simplement parce qu'une personne acrédité et avec du matos de fou, aura plus de chance, qu'un spectateur mal placé et du matériel de base.
    Si je dis cela, c'est pour le sport (le sujet que je connais), voir l'eoscope, il n'y pas beaucoup de chance de rivalisé avec certaines personnes (que j'aime bien aussi).
    Comment mettre à un débutant que ça photo est mal cadré, alors que c'est le seul accés qu'il a ???

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Merci Minik
    Pour finir, une critique sur une photo, ok, mais une critique faite en regardant les paramêtres suivant, serait encore mieux : boitier, objectif, accréditation.........ect
    Pourquoi, me direz vous, tout simplement parce qu'une personne acrédité et avec du matos de fou, aura plus de chance, qu'un spectateur mal placé et du matériel de base.
    Si je dis cela, c'est pour le sport (le sujet que je connais), voir l'eoscope, il n'y pas beaucoup de chance de rivalisé avec certaines personnes (que j'aime bien aussi).
    Comment mettre à un débutant que ça photo est mal cadré, alors que c'est le seul accés qu'il a ???

Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD pour cela ! :ranting2:

J'ai le matos de fou.
    J'ai les accréditations
    Et à de rares exceptions, mes photos de spectacles sont NULLES...

Tu as quelque chose contre moi ? Hein ? :blink:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pas d'accord non plus..... On est sur un forum de reflex numérique canon. Ce qui veut dire qu'au minimum on a un 300D et un 18-55. Et avec un peu de créativité et de maitrise çà suffit pour faire une photo qui sort du lot.

J'ai par exemple en mémoire Tigele (pas sur du pseudo mais çà ressemble à ca) qui fait des photos incroyables de macro avec un 350D......... Ca donne une belle claque à tout ceux qui s'essayent à l'exercice avec plus ou moins de réussite avec un boitier bien supérieur......

Si on commence à juger une photo d'apres le matériel de chacun et d'après les accréditations ou non qui permettent au photographe d'être bien placé ou non en concert ou dans une salle de sport, ben on n'est pas sorti de l'auberge je vous le dis!!!!!!!

Je sens en toi un peu de jalousie.... faut pas.... il est bien évident que le photographe pro qui passe par là et poste des photos de sports prises avec son 1d Mk III avec un 500mm aura certainement de meilleurs commentaires que toi. Et alors? C'est normal et c'est pas grave!!! Chacun fait selon ses moyens et ses possibilités.......!

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD pour cela ! :ranting2:

J'ai le matos de fou.
    J'ai les accréditations
    Et à de rares exceptions, mes photos de spectacles sont NULLES...

Tu as quelque chose contre moi ? Hein ? :blink:
    Relis bien, ce que j'ai mis et tu comprendra mieux les choses, au lieu de t'agacer et de le prendre pour toi.
    Ensuite regarde dans mon profil et essaye de savoir ce que j'ai comme matos.
    Si mes phrases ne sont pas écrites dans un bon français, dit le moi, mais ne change pas le sens de celle ci.
    Merci

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Relis bien, ce que j'ai mis et tu comprendra mieux les choses, au lieu de t'agacer et de le prendre pour toi.
    Si mes phrases ne sont pas écrites dans un bon français, dit le moi, mais ne change pas le sens de celle ci.
    Merci
    "Mode modérateur on"

C'est le 2ème post de toi assez agressif que je lis en 24h, qui plus est alors que les autres interlocuteurs n'ont pas été agressifs. Alors je prends la casquette de modérateur pour te dire que çà ma gonfle.........

"mode modérateur off"

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Merci
    Euh, je crois que Viktor ironisait dans son message (qui m'a bien fait rire d'ailleurs). Allons, un peu d'humour ne fait pas de mal.
    Ce post étant assez constructif, ce serait dommage de le gacher par de la mauvaise humeur.

Christophe
    Dernière modification par cdez09 ; 02/12/2008 à 12h57.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Merci

Je constate que monsieur a un sens de l'humour (!), de l'auto dérision et du second degrés très développé......
    Mais bon....

Et pour rebondir sur tes propos, sauf "effet artistique", est il judicieux de poster une photo floue ?

(Cela dit, une personne qui possède des Foca sport ne peut être foncièrement mauvaise..... :rolleyes: )

J'ajouterais qu'avoir une accréditation n'est pas toujours un plus.
    La règle c'est de dégager après les 3 premiers titres, alors que bien des "amateurs" continue a shooter depuis les fauteuils s'ils se montrent discret

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    -> serait il possible de rajouter une miniature sur le topic general ou envisager un format proche de l'eoscope, des concours pour les albums ?
    En page d'accueil du site, tu as les vignettes des 10 dernières photos envoyées dans les albums du forum et le lien juste en dessous pour les vignettes des toutes les photos postées pendant les dernières 24 heures.

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Mon dieu, :surprise: Mais vous ne pensez pas à notre pauvre Tatam et son débit de fou approchant difficilement le 1 mega :34: :rudolph: :bash:
    Merci de penser à moi

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    En page d'accueil du site, tu as les vignettes des 10 dernières photos envoyées dans les albums du forum et le lien juste en dessous pour les vignettes des toutes les photos postées pendant les dernières 24 heures.
    Ce ne sont pas uniquement les photos postées par les membres ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Ce ne sont pas uniquement les photos postées par les membres ?
    Effectivement, ce sont les photos postées sur le serveur d'EOS

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Merci de penser à moi
    Je ne me représente pas trop les difficultés techniques que tu pourrais avoir. je pense qu'elles doivent être énorme.
    ma question :
    une "routine" qui ne découvrirait le posteur qu'au bout de cent clics (par ex) est-elle infaisable ?

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Merci de penser à moi

Mon marque-page est directement sur le forum

Je suis bien conscient que ca peut generer un accroissement de la bande passante (et surtout un codage supplementaire), mais d'un autre cote, ca evite aussi de charger plusieurs photos de tata jacqueline car on ne savait pas ce qui se cachait dans le post intitulé "portrait de jour"

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    mais d'un autre cote, ca evite aussi de charger plusieurs photos de tata jacqueline car on ne savait pas ce qui se cachait dans le post intitulé "portrait de jour"
    Oui mais là ce serait donner une "chance" de plus à zéro commentaire...

Georges

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je constate que monsieur a un sens de l'humour (!), de l'auto dérision et du second degrés très développé......
    Mais bon....

Et pour rebondir sur tes propos, sauf "effet artistique", est il judicieux de poster une photo floue ?

(Cela dit, une personne qui possède des Foca sport ne peut être foncièrement mauvaise..... :rolleyes: )

J'ajouterais qu'avoir une accréditation n'est pas toujours un plus.
    La règle c'est de dégager après les 3 premiers titres, alors que bien des "amateurs" continue a shooter depuis les fauteuils s'ils se montrent discret
    Foca sport, ça c'est du sport, céllule indépendante et dire que j'ai fait des photos de sport avec (motocross)..........je suis écroulé de rire en pensant à ça.
    Le pire c'est les gens aujourd'hui qui critiquent à tout va les boitiers, qu'ils reviennent en arrière et la, il comprendront comment faire une photo et le mécanisme.
    En plus quand je lis leurs commentaires, je vais souvent voir leurs photos, mais rien, ils ont de la gueule mais pas les tripes de poster. Pour moi, les personnes qui postent leurs photos et font des critiques, je les respectent.
    Toi aussi Viktor.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je te comprends mais elle est objectivement mal cadrée... Même si on peut comprendre les circonstances du déclenchement, ça n'en fait pas une bonne photo.

Va présenter une photo de Formule 1, prise depuis les tribune si tu n'as qu'un 18-55 !!??

Je crois qu'il convient d'avoir aussi un peu de recul sur ses propres photos et ne pas hésiter à appuyer sur DEL (sur le boitier ou l'ordi) ou à prendre sur soi de ne pas poster des photos, dont l'auteur sait intuitivement que sa photo ne le mérite pas (voir exemple ci-dessus). Alors évidemment, la photo, ce n'est pas conventionnel. Mais il y a quand même 2 ou 3 règles (sujet trop petit, sujet flou alors qu'il devrait être net, etc...) avant de poster une photo qui mettra dans l'embarras le posteur et aussi les critiques (comment dire gentillement que cette photo n'aurait pas du sortir de la carte mémoire ? Certains auront du mal à être diplomates...).

Et ce n'est pas être élitiste. C'est savoir faire des choix. Le choix, c'est au moment du déclenchement, mais aussi au moment du tri. Les forumeurs pourront aider ceux qui le souhaitent, mais il ne faudra pas se vexer

Membre
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

Par défaut

Merci Minik

on sent une pointe de jalousie la non?? (ceci n'est pas une attaque )

c'est clair du bon matos et une bonne place ça aide à faire une bonne photo mais jusqu'à preuve du contraire c'est qd meme la mec qui tiens le dit materiel qui fait la photo...

donne un Mark3 et un 500 mm à ma grand mere ça va pas l'aider :p ...

j'en connais qui avec un 350d , des objos de base et depuis le public qui sortait des images tres correcte à Francorchamps.

C'etait pas les photos de l'année mais elles etaient bonnes techniquement ce qui n'est pas (souvent) le cas ici. On sentais que le photographe ne s'etait pas contenté de declencher betement au passage de l'auto...

c'est avant tout une question d'oeil et de choix mais je reconnais qu'arrive un moment ou cela ne suffit plus et que le materiel permet de gravir des echelons supplementaires

Meme avec le meilleur matos, toutes les accredites necessaires certains (meme "pro") feront tjs de la merde...

faut pas confondre photo auquel on est attaché pour X raison et bonne photo techniquement parlant (on laissera l'artistique pour l'etape suivante)

Malheureusement depuis l'air numerique ce qui manque le plus c'est une culture (general pour certain) de l'image. Ce que les passioné de photo argentique avaient tout simplement parce qu'au prix des developpements on regardait avant de declenché...

Maintenant au prix du giga sur la carte CF on declenche à tout va et on pense faire de la photo...

le numerique à nivellé la qualité vers le bas et pas qu'un peu

faut ouvrir les yeux avant de declencher non di dju:ranting2:

regarder ce que font les bons photographes (qu'ils soient pro ou non ne veux rien dire), lissez des livres, des revues photos, des forums et surtout trier avant de poster...

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fredbmw Voir le message
    on sent une pointe de jalousie la non?? (ceci n'est pas une attaque )

c'est clair du bon matos et une bonne place ça aide à faire une bonne photo mais jusqu'à preuve du contraire c'est qd meme la mec qui tiens le dit materiel qui fait la photo...

donne un Mark3 et un 500 mm à ma grand mere ça va pas l'aider :p ...

j'en connais qui avec un 350d , des objos de base et depuis le public qui sortait des images tres correcte à Francorchamps.

C'etait pas les photos de l'année mais elles etaient bonnes techniquement ce qui n'est pas (souvent) le cas ici. On sentais que le photographe ne s'etait pas contenté de declencher betement au passage de l'auto...

c'est avant tout une question d'oeil et de choix mais je reconnais qu'arrive un moment ou cela ne suffit plus et que le materiel permet de gravir des echelons supplementaires

Meme avec le meilleur matos, toutes les accredites necessaires certains (meme "pro") feront tjs de la merde...

faut pas confondre photo auquel on est attaché pour X raison et bonne photo techniquement parlant (on laissera l'artistique pour l'etape suivante)

Malheureusement depuis l'air numerique ce qui manque le plus c'est une culture (general pour certain) de l'image. Ce que les passioné de photo argentique avaient tout simplement parce qu'au prix des developpements on regardait avant de declenché...

Maintenant au prix du giga sur la carte CF on declenche à tout va et on pense faire de la photo...

le numerique à nivellé la qualité vers le bas et pas qu'un peu

faut ouvrir les yeux avant de declencher non di dju:ranting2:

regarder ce que font les bons photographes (qu'ils soient pro ou non ne veux rien dire), lissez des livres, des revues photos, des forums et surtout trier avant de poster...
    Perdu :clap: au vu de mon matos
    Pour mieux expliquer, au regard du matos, je serais plus à féliciter quelqu'un qui sans accréditation et matos de base, feras une bonne photo, qu'un pro sur armé.
    Par contre, comme déja dit, celui qui mettra une photo flou et auras le culot d'engeuler le gars qui lui dit quel est flou, je met le pouce en bas.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Perdu :clap: au vu de mon matos
    Pour mieux expliquer, au regard du matos, je serais plus à féliciter quelqu'un qui sans accréditation et matos de base, feras une bonne photo, qu'un pro sur armé.
    Par contre, comme déja dit, celui qui mettra une photo flou et auras le culot d'engeuler le gars qui lui dit quel est flou, je met le pouce en bas.
    Ceci est assez juste.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 22h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 18h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13