Bonjour,

Voilà un bon débat.
J'avais fait plusieurs fois des remarques sur le fait que peut de monde venaient critiquer des photos (dont les miennes).
De ce fait, je trouve que si on regarde une photo, on peut aussi y laisser un petit mots, même un simple bravo, par pure politesses. Je constate que certains trouvent que c'est mieux de rien dire ... dommage.
D'un autre côté, c'est vrais que de ne dire que bravo ne fais pas forcément avancer l'auteur de la photo, ni ceux qui "visitent discrètement" pour apprentissage. Je le conçois donc aussi.

Mais ne rien dire et laisser l'auteur en plein désarroi est a mon avis bien pire. Alors oui, il faut le dire si cela ne vas pas, et tant pis si cela froisse le photographe.

Quand je post une photo, c'est pour recevoir des critiques. Et s'il n'y a que des bravo, j'en serais heureux. Mais il est vrais que je cherche avant tout des critiques qui me permettront de progresser.

Alors, je me plaint justement de pas avoir de critique. Souvent on voit entre 100 et 200 visite, pour 2 ou 3 commentaires.
C'est peut, vraiment peut ...

Cela étant dit, mal grès le peut de commentaires, j'en apprend beaucoup, donc merci a EOS-NUMERIQUE et a son équipe.