Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...

Je ne nie pas qu'il y a des photos qui méritent ce genre de compliments. Par contre, je suis parfois étonné de ce genre de commentaires sur des photos qui méritent attention et où ce genre de commentaires élogieux ne fera pas progresser leurs auteurs.

Alors que l'objectif de l'auteur en postant est d'obtenir des commentaires CONSTRUCTIFS afin de s'améliorer.

Je vous demande donc à l'avenir, si cela est possible, d'essayer de faire des commentaires plus constructifs qui ne pourront être que bénéfiques pour l'auteur, car j'ai parfois le sentiment que ce dernier est trompé par des clap-clap etc...

Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
heureux que ce type de remarque vienne du boss, lui se fera peut etre moins rabrouer que le simple membre qui ose donner un avis critique et pas consensuelle...

cela fait longtemps que je ne critique plus pour la simple et bonne raison que lorsqu'on ose dire clairement que c'est pas bon alors qu'il y a 10 louanges juste avant on se fait limite "agresser"

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
Plus clairement ça donne :
"Ne sont acceptées que les photos dignes d'une galerie d'Expo."
Ok, je note, et ça confirme le tendance générale, je trouve.
Bref, je vais continuer de prendre la technique ici et essayer de l'appliquer ailleurs. ^^

Que les artistes continuent de se tripoter la nouille entre eux, ça va vachement faire avancer le schmilblick...
(remarque délibérément gratuite et piquante juste là pour souligner le fait que qd les pros postent du TataGinette, ça ne dérange personne )
ça c'est vraiment le type de réponse....qui fait pas avancer le schmilblick non plus...

faut il rappeler que vous etes sur un forum photo et pas "tata ginette style", faut pas etre expert pour reconnaitre une bonne photo d'un truc pourri ...d'autant qu'il y a assez de site sur le net qui presente du bon boulot.

ça me gonfle d'etre etiqueté "pro ou expert" avec la note negative qu'un amateur donne à ces mots juste parce qu'on a oh sacrilege dit que ces images etaient mauvaises alors que tous on dit bravo pour je ne sais quelles raisons...

faire du cirage de pompe n'a jamais fait progresser personne, ça gonfle juste son ego...quand c'est mauvais, c'est mauvais...

Les pros, les experts, les artistes, nommé les comme vous voudrez font aussi des images pourries mais eu ils les jetent illico...

pour ceux qui n'ont pas de commentaires c'est peut etre que leurs images n'en vallent pas la peine...soit on se remet en question, soit on rale et on continue à faire du tata ginette...