Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Vue hybride
-
02/12/2008, 05h29 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Baylyns, si tu lis ces lignes, cela fait longtemps que j'ai tiré le signal d'alarme et pas que pour ma paroisse.
Je ne met plus aucunes photos ici, car il y a très peu de critiques et pire aucuns passages de modérateurs, sauf pour des copains, tanpis, comme je dis, il vaut mieux écrire des anneries sur des futurs boitiers ou parler de la concurence, que de parler vraiment de photo, à chacun son truc.
Ne t'inquiéte pas, ce que j'écris, est plutot sympa, mais reflète la réalité.
-
02/12/2008, 19h36 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je suis bien sur tout à fait d'accord avec Baylyns comme avec tous ceux qui pensent ainsi, mais je voudrais juste tout de même rappeler que si encenser une photo qui ne le mérite pas n'est pas utile à son auteur car pas constructif du tout, les "je préfère la dernière" ou encore "J'ai du mal avec cette série, désolé", ou encore les tiercés dans l'ordre ou le désordre ne le sont pas plus...
Et à la lecture de certaines remarques, je souris volontier devant certains "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Petite parenthèse, pour info, le travail 1er de la modération n'est pas de commenter les photos, bien que certains d'entre nous prennent toutefois le temps de le faire, les journées ne sont pas extensibles, rendez-vous un peu compte du nombre de photos postées chaque jour, et dites-vous que nous avons une vie en dehors du forum, c'est dingue ça...
De plus un topic sans commentaire de notre part ne signifie en rien, très loin de là, un topic sur lequel nous se sommes pas passés !
-
03/12/2008, 09h17 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
-
03/12/2008, 09h30 #4
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
-
03/12/2008, 09h45 #5
-
03/12/2008, 10h02 #6
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
-
03/12/2008, 10h10 #7
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Attention, je ne parlais pas de la sélection définitive dans l'eoscope. Toutes les photos qui y sont le méritent sans contestation possible. Je parlais du "tamponage" sélection eoscope.
Mais, comme le fait remarquer geo18, on s'écarte (même s'il s'agit quand même d'une forme de commentaire).
-
03/12/2008, 10h07 #8
-
03/12/2008, 12h48 #9
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
3 personnes non-staff par mois, je sais, je m'en souviens: j'ai vu passé mon tour. Mais ces trois personnes (et ça n'est pas un jugement du système!) sont des gens "établis" de longue date, qui savent d'avance quels sujet il vaut la peine de regarder en fonction du nom écrit dessous (j'suis pas mieux), tout comme les modo
Je répète, je ne juge pas le système! Comme dit plus haut, pour satisfaire tout le monde, il faudrait un forum par personne :rudolph:
Par contre, je plussoie ceux qui pense que le niveau de commentaire dépend souvent du niveau de la photo: soumettre un photo travaillée (entendez: soignée, prise avec soin) est souvent récompensé par des commentaires constructifs.
-
03/12/2008, 14h17 #10
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
4 pas 3! J'en suis pour le moment et je t'assure, j'ai pas de copain.
J'ouvre les discussions une par une et c'est du boulot, ensuite je note mes coups de coeur dans un petit fichier, je vérifie que les exifs sont bien là (pas d'eoscope sans exifs car celui-ci se veut didactique) et je propose.
Je vote pour ou contre celles proposées par les autres sans regarder les commentaires pour ne pas être influencé (je crois d'ailleurs avoir voté contre toutes celles proposées par Baylyns).
Et enfin si la photo que j'ai choisie date un peu je fais un petit up pour qu'elle apparaisse sur la page 1 des discussions de l'album avec son joli petit logo.
Je suis bien sûr triste quand celle que j'ai proposée ne passe pas mais c'est le jeu et ce n'est pas facile d'avoir 80% de oui.
Georges
P.S. Il faut bien avouer qu'être membre et avoir ses tofs en vue directe dans la page d'accueil est un plus pour augmenter ses chances de susciter de l'intérêtDernière modification par giorgioeos ; 03/12/2008 à 14h22.
-
03/12/2008, 15h06 #11geo18Guest
Apres tout ce bazar, je crois que je vais regarder les photos puis refermer aussitôt.
A quand la note de celui qui note celui qui doit être noté ?
A quand le permis de pouvoir donner un avis délivré après réunion du staff plus X membres.
Ce fil qui n’était qu’un appel à être plus concret âpres une dérive constatée par tout le monde, et devenu complètement disproportionné par rapport au constat initial.
Je crois que vu les sommets d’énormités produits, il est devenu impossible de descendre plus bas.
Je propose donc que ce site reste ce qu’il est et que chacun face un effort pour le rendre encore plus sympa, pour arrêter de se déchirer, chose que nous ne ferions certainement pas si nous étions face à face.
Pour le staff, on peut toujours s’en plaindre, je l’ai fait, il n’empêche que c’est grâce à eux que ce site est ce qu’il est.
-
03/12/2008, 09h33 #12
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 22h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 18h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 08h55