Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 268

Vue hybride

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Baylyns, si tu lis ces lignes, cela fait longtemps que j'ai tiré le signal d'alarme et pas que pour ma paroisse.
    Je ne met plus aucunes photos ici, car il y a très peu de critiques et pire aucuns passages de modérateurs, sauf pour des copains, tanpis, comme je dis, il vaut mieux écrire des anneries sur des futurs boitiers ou parler de la concurence, que de parler vraiment de photo, à chacun son truc.
    Ne t'inquiéte pas, ce que j'écris, est plutot sympa, mais reflète la réalité.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je suis bien sur tout à fait d'accord avec Baylyns comme avec tous ceux qui pensent ainsi, mais je voudrais juste tout de même rappeler que si encenser une photo qui ne le mérite pas n'est pas utile à son auteur car pas constructif du tout, les "je préfère la dernière" ou encore "J'ai du mal avec cette série, désolé", ou encore les tiercés dans l'ordre ou le désordre ne le sont pas plus...
    Et à la lecture de certaines remarques, je souris volontier devant certains "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je ne met plus aucunes photos ici, car il y a très peu de critiques et pire aucuns passages de modérateurs, sauf pour des copains, tanpis, comme je dis, il vaut mieux écrire des anneries sur des futurs boitiers ou parler de la concurence, que de parler vraiment de photo, à chacun son truc.
    Ne t'inquiéte pas, ce que j'écris, est plutot sympa, mais reflète la réalité.
    Petite parenthèse, pour info, le travail 1er de la modération n'est pas de commenter les photos, bien que certains d'entre nous prennent toutefois le temps de le faire, les journées ne sont pas extensibles, rendez-vous un peu compte du nombre de photos postées chaque jour, et dites-vous que nous avons une vie en dehors du forum, c'est dingue ça...
    De plus un topic sans commentaire de notre part ne signifie en rien, très loin de là, un topic sur lequel nous se sommes pas passés !

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    JPetite parenthèse, pour info, le travail 1er de la modération n'est pas de commenter les photos, bien que certains d'entre nous prennent toutefois le temps de le faire, les journées ne sont pas extensibles, rendez-vous un peu compte du nombre de photos postées chaque jour, et dites-vous que nous avons une vie en dehors du forum, c'est dingue ça...
    De plus un topic sans commentaire de notre part ne signifie en rien, très loin de là, un topic sur lequel nous se sommes pas passés !
    Mais 0 vu de modo sur une image (même réussie) d'un inconnu, ça veut dire pas de sélection eoscope. Mais comme tu dis, 0 commentaire de modo veut pas dire 0 vu de modo!

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Mais 0 vu de modo sur une image (même réussie) d'un inconnu, ça veut dire pas de sélection eoscope. Mais comme tu dis, 0 commentaire de modo veut pas dire 0 vu de modo!
    Complètement faux vu qu'il n'y a pas que le staff qui participe aux sélections de l'Eoscope.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    ... il n'y a pas que le staff qui participe aux sélections de l'Eoscope.
    D'ailleurs, certains ayant évoqué le fait que les commentaires pouvaient être influencés par le copinage, n'y a-t-il pas le même risque avec la sélection eoscope ?

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    D'ailleurs, certains ayant évoqué le fait que les commentaires pouvaient être influencés par le copinage, n'y a-t-il pas le même risque avec la sélection eoscope ?
    Une photo passe dans l'eoscope quand elle atteint 80% des votes. En admettant que parfois il peu y avoir un risque de copinage, la taux de copinage doit-être élevé pour que la photo passe.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Une photo passe dans l'eoscope quand elle atteint 80% des votes. En admettant que parfois il peu y avoir un risque de copinage, la taux de copinage doit-être élevé pour que la photo passe.
    Attention, je ne parlais pas de la sélection définitive dans l'eoscope. Toutes les photos qui y sont le méritent sans contestation possible. Je parlais du "tamponage" sélection eoscope.

Mais, comme le fait remarquer geo18, on s'écarte (même s'il s'agit quand même d'une forme de commentaire ).

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Tous les mois, 4 membres du forum, volontaires, viennent dans le jury de l'Eoscope.
    Difficile de parler de copinage...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Complètement faux vu qu'il n'y a pas que le staff qui participe aux sélections de l'Eoscope.
    3 personnes non-staff par mois, je sais, je m'en souviens: j'ai vu passé mon tour. Mais ces trois personnes (et ça n'est pas un jugement du système!) sont des gens "établis" de longue date, qui savent d'avance quels sujet il vaut la peine de regarder en fonction du nom écrit dessous (j'suis pas mieux), tout comme les modo

Je répète, je ne juge pas le système! Comme dit plus haut, pour satisfaire tout le monde, il faudrait un forum par personne :rudolph:

Par contre, je plussoie ceux qui pense que le niveau de commentaire dépend souvent du niveau de la photo: soumettre un photo travaillée (entendez: soignée, prise avec soin) est souvent récompensé par des commentaires constructifs.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

3 personnes non-staff par mois, je sais, je m'en souviens: j'ai vu passé mon tour. Mais ces trois personnes (et ça n'est pas un jugement du système!) sont des gens "établis" de longue date, qui savent d'avance quels sujet il vaut la peine de regarder en fonction du nom écrit dessous (j'suis pas mieux), tout comme les modo
    4 pas 3! J'en suis pour le moment et je t'assure, j'ai pas de copain.

J'ouvre les discussions une par une et c'est du boulot, ensuite je note mes coups de coeur dans un petit fichier, je vérifie que les exifs sont bien là (pas d'eoscope sans exifs car celui-ci se veut didactique) et je propose.
    Je vote pour ou contre celles proposées par les autres sans regarder les commentaires pour ne pas être influencé (je crois d'ailleurs avoir voté contre toutes celles proposées par Baylyns).
    Et enfin si la photo que j'ai choisie date un peu je fais un petit up pour qu'elle apparaisse sur la page 1 des discussions de l'album avec son joli petit logo.

Je suis bien sûr triste quand celle que j'ai proposée ne passe pas mais c'est le jeu et ce n'est pas facile d'avoir 80% de oui.

Georges

P.S. Il faut bien avouer qu'être membre et avoir ses tofs en vue directe dans la page d'accueil est un plus pour augmenter ses chances de susciter de l'intérêt
    Dernière modification par giorgioeos ; 03/12/2008 à 14h22.

geo18
    Guest

Par défaut

Apres tout ce bazar, je crois que je vais regarder les photos puis refermer aussitôt.
    A quand la note de celui qui note celui qui doit être noté ?
    A quand le permis de pouvoir donner un avis délivré après réunion du staff plus X membres.
    Ce fil qui n’était qu’un appel à être plus concret âpres une dérive constatée par tout le monde, et devenu complètement disproportionné par rapport au constat initial.
    Je crois que vu les sommets d’énormités produits, il est devenu impossible de descendre plus bas.
    Je propose donc que ce site reste ce qu’il est et que chacun face un effort pour le rendre encore plus sympa, pour arrêter de se déchirer, chose que nous ne ferions certainement pas si nous étions face à face.
    Pour le staff, on peut toujours s’en plaindre, je l’ai fait, il n’empêche que c’est grâce à eux que ce site est ce qu’il est.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Et il n'y a pas que les modos qui propose des photos pour l'eoscope. Tout les mois, il y a plusieurs membres qui le font aussi et cela à tour de role...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 22h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 18h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13