Citation:
Cano est loin d'être à la traine comme l'écrivent trop souvent les journalistes. Ceux ci ont la mémoire courte et je me souvient du bourrage de crâne qu'ils nous faisaient sur les D2X et D200. j'ai même un exemplaire où l'on comparait un D200 à un 5D en disant que c'était kif kif!
Maintenant que Nikon s'est enfin mis au niveau de Canon sur les capteurs, ces mêmes journalistes nous bassinent sur les vertus du capteur 24X36!
Or, il faut aussi voir la réalité, non tous les pros ne sont pas ravis des D3 et D3X, plus de crop factor qui les obligent à taper dans du 500 mm ou 600 mm, certains se rabattent sur le D300 qui n'est pas tropicalisé comme un D3 et bon nombre ont des soucis en situation difficile. Ca c'est la vraie réalité du terrain, pas celle que l'on nous racontent dans les revues.
Discutez avec des pros, vous verrez ce qu'ils en pensent! L'AF des 1D et 1Ds est aussi performant que celui de Nikon. L'AF du 50D est excellent, très proche de celui des 1D, un poil moins véloce.
Actuellement un des meilleurs appareils numériques produits, c'est l'EOS 1D MKIII. une fois ses problèmes d'AF résolus, c'est actuellement le meilleur compromis pour les pro entre taille de capteur, coef, AF et tenue en ISO.
Le 50D une fois bien réglé est excellent, le 5D MKII produit des images comparables au D3X pour 3 X moins cher.
Arrêtez donc de vous cantonner aux slogans publicitaires! La meilleure preuve? le nouveau Pentax K7, on le voit en photo sous la pluie, comme si c'était l'argument principal, la qualité des images on s'en fout, mais le boitier est tropicalisé, chouette!
Ca me fait penser que ce week end, j'étais avec un ami qui avait un D700 et 24-70 Nikkor. Ca fait réver parce que c'est beau et lourd comme matos.