Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Pentax, Nikon, Olympus pourquoi pas?

De nos jours, quelle que soit la marque, les boîtiers reflex et les objectifs sont devenus des produits de consommation comme les autres qu'on trouve dans les caddies des hypermarchés parmi la bouffe et les produits d'entretien. Tous constructeurs de matériel confondus, ils se valent au catalogue d'objectifs proposés 5Canon et Nikon en tête dans ce domaine).
1/ Tous les boîtiers se valent : oui, plus ou moins vrai (mais il y en a de plus "beauuuux" que d'autres (Nikon, Sony entre autres).

2/ Rangé dans la boîte (surtout si elle est belle - ça compte le marketting) posée dans le caddie, l'acheteur n'est pas peu fier. Alors, si c'est marqué : "Sony"....

3/ Les objectifs ? ça sert à quoi ces trucs là. Celui qui est vendu avec suffit bien. Il est collé sur l'appareil et on ne peut l'enlever. Ah si ! Mais il faut des outils ? Ah, il suffit d'appuyer sur un bouton et de tourner l'optique qui s'enlève et tombe. Ben, y va pas s'y risquer le gars d'enlever son objectif. Il y est, il y reste, ça ira ben comme ça ; ça a ben coûté assez cher ce truc. Et puis, y a une notice en 25 langues et, déjà, qui maitrise pas bien le français, le gars, y va pas comprendre les autres.
Y sont fous de faire des notices avec autant de langues.
Et la maman ? Ben son gars qui va lire toutes les langues y mettra plus la sienne pendant quelques temps. Surtout s'il ne les comprend pas. Même plus de dialogue intéressant.
Pôvre gars.... et pôvre maman.

Mais surtout, ce qui compte, c'est la beauté d'un appareil et de son optique (et c'est vrai que Canon n'était pas trés bien placé à ce sujet) et puis le logo "Sony" fait plus mieux bien.
Sony c'est le leader mondial de l'électronique (plusieurs vendeurs de la G.D. me l'ont dit) et chacun sait que la photo, ce n'est que de l'électronique. Et les anciens de la photo (argentique) y sont foutus, battus.