Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Bref, vous l’aurez compris, il faut être complètement fou pour continuer à acheter du Canon, alors que c’est tellement mieux dans les crémeries d’en face ! Achetez du Sony, du Pentax ou du Nikon, là au moins vous aurez des vrais appareils photo !
Pentax, Nikon, Olympus pourquoi pas?

De nos jours, quelle que soit la marque, les boîtiers reflex et les objectifs sont devenus des produits de consommation comme les autres qu'on trouve dans les caddies des hypermarchés parmi la bouffe et les produits d'entretien. Tous constructeurs de matériel confondus, ils se valent au catalogue d'objectifs proposés 5Canon et Nikon en tête dans ce domaine).

Sony?

Sony n'est pas à ma connaissance un constructeur traditionnel avec une longue expérience et le savoir-faire en matière de boîtiers reflex ni d'objectifs.

Ce n'est parce que Sony colle sa griffe sur des boûtiers et des objectifs construits par feus Minolta ou Konica que les reflex Sony existent effectivament.

Chez moi, Sony, c'est la télé, la châine HIFI, les walkman, lecteur-enregistreur de MD, mon téléphone portable, ou la console de jeux de ma fille. A chacun sa spécialité. Le boîtier reflex n'a jamais fait partie des spécialités de Sony à ce que je sache.

Je ne me vois pas acheter un reflex Sony en ce qui me concerne.