Affichage des résultats 1 à 45 sur 215
Discussion: N'achetez plus de Canon!
Mode arborescent
-
19/04/2008, 21h09 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Personnellement, je ne défendrai pas passionnément Canon car, pour moi, c'est une marque comme une autre (ou presque, j'ai eu du Pentax, j'aurai p-e un jour du tout Nikon), mais force est de constater qu'auj. ce fabricant me propose le choix complet le plus pragmatique, entre choix d'optiques et fonctionnalités, mais c'est aussi loin d'être parfait (pare-soleil en option, politique commerciale, tarifs parfois injustifiables, etc.) : par chance, il y a Sigma, Tamron, Tokina et tous les fabricants de matériels d'appoint.
Je ne rêve que d'une chose : que Sigma et Cie challengent Canon davantage, p.ex. pour sortir un 15-80 f2.8 IS à moins de 1000$ Can ?
Comme je ne suis pas dans une secte, je me fiche fortement de ces articles de journaleux qui distinguent tout juste la différence entre un reflex et un bridge. Et je me fous de la marque, c'est juste un repère, un gage de qualité, ce n'est pas mon bulletin d'adhésion "à vie" ...
Pour conclure, chacun est libre de choisir "SA" marque : après tout, celui qui trouve que ses critères sont satisfaits par Pentax, je serai le dernier à dire que c'est une mauvaise marque ou un mauvais choix. Idem pour Nikon (j'ai longuement regardé le D200). J'ai autant de respect pour un Nikoniste qu'un Pentaxiste, mais je n'en ai guère pour les incompétents : je les laisse braire dans la campagne ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
Par Rhipaye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/05/2011, 11h49 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 22h27