Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Mon Oeil !
Mode arborescent
-
29/10/2011, 13h54 #6Membre
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- 10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM
+1. J'passe pas mal de temps à regarder les albums qui m'intéresse (reportage, paysage...), ça éduque en effet. Quand tu arrives dans une ville, ça te donne des idées de cadrage/composition ou ce que tu devrais éviter (genre le HDR pour ma part).
Pour du paysage/urbain, pr moi la recette miracle repose sur 4 critères : règle des 1/3-2/3 (ou symétrie si c'est recherché) + un sujet au 1er plan dans 1 des points chauds + lumière sympa (matin/soir par ex) et surtout la ligne de fuite.
Pour les événements, focale fixe, ça évite de mitrailler à tout va et de se concentrer sur l'instant. Prends que ton 50f1.8 ou juste ton 100 (ça t'ouvres une autre vision de l’événement : prendre sur le vif discrètement). T'es pas obligé de te mettre dans le flot de photographes (sortie des mariés de l'église devant > de derrière c'est sympa aussi), les gens apprécient aussi une autre vision plutôt que les classiques photos GA+flash. J'ai fais un mariage au 85f1.8, il était un peu trop long à table mais le reste du temps ça avait été et ça m'a fais super plaisir quand la mariée m'a dis : "arf trop tard, on a fini l'album mais y'en a des supers, on va rajouter qlq pages !"
Sinon j'ai pas eu de déclic, je shoote encore bcp trop mais je sens que je fais des progrès depuis 1.5 an (date d'achat de mon 1er reflex) et que j'ai encore beaucoup à apprendre, merci les Eosiens au passage.
Et comme disait Newton « le génie n'est qu'une longue patience » et qu'il avait découvert la gravitation « en y pensant toujours ». La pomme c'est pour les touristes
Krakotte
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oeil pour oeil !
Par Totyber dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 16/08/2011, 17h04 -
oeil de Mel
Par Bertidom dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 10/02/2010, 11h05 -
oeil pour oeil je l'ai eue !!!!
Par Jocedu13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 10/04/2008, 14h14 -
Oeil...Yé
Par Baracca dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 10/07/2007, 22h20