Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47
    Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Il y a tout de même une notion de potentiel. Vouloir croire qu'on est tous égaux en ce qui concerne le talent, c'est à dire on part du même niveau et on arrive à un endroit en fonction de l'investissement consacré...
    J'ai un pote qui fait peu de photo, en argentique, depuis un peu toujours. Une peloche par ci, une peloche par là, quelques unes sur l'année au mieux.
    S'il n'a pas du tout mon approche pour le paysage, ni les connaissances comme l'emploi de filtres GND, polarisant etc...en ville il fait un massacre en photo de rue.

Il en fait une fois par ci par là, et à chaque fois que je vois le résultat je sais que je prends une piquette. Et il n'y a pas de photoshop ou de LR derrière, il va porter sa peloche au labo du coin, il a des compos à tomber par terre.
    Clairement, pour moi, il a un talent que je n'ai pas, dans ce domaine en tous cas. Si j'y consacrais du temps je pourrais peut être m'améliorer, mais je ne suis pas sûr d'arriver à ce qu'il fait. Il voit des choses que je ne vois pas, tout simplement.

C'est pas parce qu'on va passer 10h par jour sur un circuit qu'on sera le prochain Schumacher.
    Avec le travail, la persévérance, le courage etc...on peut progresser, mais on a tous un potentiel différent, qu'on exploite ou pas. Et qui trouve sa limite, un jour où l'autre.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Un bel exemple de la futilité de la course au pixel en rapport avec l'œil du photographe: ici

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Appel à photographe pour couvrir la "Course du coeur 2012"
    Par ravenor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 09h33
  2. Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"
    Par Ginkosan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 19h49
  3. Concours photo "Clin d'oeil humoristique"
    Par fanche13 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 16h31

Règles de messages