Ah une que j'oubliais, et pourtant, elle n'est pas mince.
PILOTAGE AU GPS.
Une dame vient au magasin et me demande si l'on fait les mises à jour des GPS.
En effet, elle a offert un GPS en cadeau d'anniversaire à son mari.
Mais, elle n'y connaissait pas grand chose et le vendeur du magasin " X " lui a dit que celui en promo à 99, 99 € était trés bien.
Elle l'a donc pris.
Lors d'un voyage ils ont eu un accident grave, mais que du matériel qui aurait tout de même pu leur coûter la vie.
Heureusement que le mari était prudent et ne roulait pas vite.
Tout ça à cause du GPS car ils ont alors constaté ( ?) que la carte de France qui s'y trouvait datait de 5 ans.
Si au moins ils avaient vérifié avant le départ.
Circonstance de l'accident :
Sur la route, il y avait un épais brouillard. La visibilité était des plus réduite.
Donc pilotage au GPS...
...mais voilà, à la sortie d'un croisement, accident !
Un ilot séparateur de chaussées (construit depuis moins de 5 ans) n'était pas mentionné sur la carte du GPS.
La voiture et montée dessus et a percuté des panneaux de signalisation pas non plus répertoriés ! ! !
Coût de l'opération : 1 500 € de réparation de la voiture, non prise en charge par l'assurance.
Notre réponse : "Non madame, nous ne faisons pas les mises à jour des cartes GPS".
Vous pensez bien que s'ils ont un autre accident dans de mêmes circonstances, celà pourrait être notre faute ! ! !
Dans cette affaire, j'ai appris que l'on pouvait piloter sans visibilité en regardant UNIQUEMENT l'écran du GPS. Mais le mien (d'écran) est trop petit et comme ma vue baisse...