Pas d'infraction -> baisse du revenu de la gendarmerie .. donc y'vont pas trop apprécier...
Version imprimable
Pas d'infraction -> baisse du revenu de la gendarmerie .. donc y'vont pas trop apprécier...
Et les bugs volontaires hein ?
Riez pas trop, les gars, car ce w-e en constatant que mon GPS me donne ma vitesse en temps réel, j'ai imaginé qu'un tel système informatique est capable de ...
- mesurer la vitesse du véhicule (connecté à 9 satellites à ce moment),
- sur une portion donnée, laquelle est soigneusement cartographiée avec sa vitesse max. puisque le GPS s'en sert pour estimer le temps de parcours,
... il reste juste le lien à faire avec le proprio (fait lors de l'enregistrement pour la màj des cartes) pour être capable d'éditer une contravention pour excès de vitesse sans mettre un seul radar, le GPS faisant alors office de moyen de contrôle de la vitesse.
Cela dit, tant que le système satellitaire est imparfait (vitesse estimée, conditions spéciales type travaux, imprécision des calculs par arrondi de décimales, etc.), ça va, mais à quand le PV d'excès de vitesse déclenché par le GPS ?
SAV/hotlines suite, pour la route :
voici qq années j'assistais des commerciaux dans leur prise en main de l'informatique. À l'époque les disquettes faisaient 5.25".
Donc on envoit une disquette avec le sticker de protection, et la mention "pour mettre à jour le fichier de la disquette, il suffit de retirer le sticker".
Quelle surprise qd ns avons reçu en retour la disquette avec un mémo "j'ai fait comme vous avez dit, j'ai retiré le sticker mais ça ne marche plus ...".
En sortant la disquette de sa pochette, on a compris : l'anneau de renfort central avait été découpé avec des ciseaux, et joliment dentelée ! :clown:
Précision pour que ce soit plus drôle : l'expéditeur était alors gestionnaire d'équipe :bash:
Trop fort les "aberrations traumatiques", il y a quelques années, même moi je ne savais même pas ce que c'était :thumbup:
Je reviens de la F..C de St Lazare et j'en ai une bonne.
Je voulais comparer le 17-40 et le 24-70 pour voir si le 24mm me suffirait, je dois avouer que je n'avais pas vraiment l'intention d'acheter le cailloux.
"Bonjour madame, je voudrais essayer le 17-40 avec un 5d2 ou un 5d1..."
- "Désolé monsieur mais ca ne va pas être possible"
- "Pourquoi donc madame ?"
- "Parce que l'on fait pas d'essai magasin avec le 5d2 et on a plus de 5d"
- "et pourquoi donc madame ???"
- "Parce que l'on en a que deux et on reserve les éssais pour les acheteurs"
- " Je suis acheteur d'un 17-40 ou d'un 24-70"
- "Non, on les reserve pour les acheteurs de 5d2 qui veulent vraiment l'acheter... sinon on a pas le droit"
- "!!!"
- "C'est mon chef qui a décidé"
- " Ok madame, je comprend bien, alors je voudrais acheter un 5D2 avec un 17-40, pouvez vous me le montrer ?"
- "Pour cela , il faut d'abord l'acheter...(génée)"
- "Ca va être dur à vendre si vous ne voulez pas le montrer"
- "De toute facon, yen a pas"
- "Honnetement, vous ne trouvez pas cela absurde ?"
-"... oui c'est vrai mais j'y peux rien"
- "Merci beaucoup madame, bonne journée"
Une histoire de science-fiction concernant l'adsl Télé 2. Pas toute fraîche, mais édifiante : Télé 2 qui croyait prendre
J'ai eu les même problèmes avec Club Internet, sur une de nos lignes ADSL professionnelles.
Celà a duré +/- DEUX mois.
La teneur des réponses était identique à celle du dossier ci-dessus. La seule différence, c'est que l'intervention ne demandait (soi disant) que 3 à 5 jours avant que celà refonctionne.:rolleyes:
Je n'ai jamais eu de réponse correcte, sauf :
- QUE ma ligne ADSL fonctionnait correctement. Le (s) technicien (s) voyait (aient) MON modem, MAIS se trompaient catégoriquement sur la marque et le modèle, le disfonctionnement ne pouvait provenir QUE de moi.
Il y avait à la maison 5 PC (3 fixes et 2 portables). Aucun ne pouvait se connecter, alors que les portables fonctionnaient trés bien ailleurs. Le modem aussi.
Finalement, celà provenait que nous avions des travaux sur notre ligne. Ensuite tout fonctionnerait nettement mieux. Et nous verrions agréablement la différence.
Un mois après, les travaux devaient être terminés depuis longtemps (puisque personne n'en avait trace :censored: ), mais nous n'avions toujours pas de ligne ADSL.
Alors, un technicien devait passer.
Nous avons attendu une journée complète le technicien qui devait passer à la maison (RDV pris et imposé par Club). Mon fils qui se trouvait en vacances est resté bloqué la journée complète.
Comme nous connaissons des personnels de FT et Orange, nous leur avons évoqué le problème. Notre ligne a été vérifiée et le problème ne pouvait provenir QUE de Club Internet.
Face à l'incompétence de C-I, qui ne voulait pas nous libérer suite à renouvellement récent de contrat qui nous tenait encore presqu'un an, j'ai déposé plainte auprès du TGI local en montant un dossier conséquent.
J'ai demandé des dommages et intérêts avec REMBOURSEMENT des frais de téléphone (photocopie des factures téléphone avec n° d'appel), des lettres recommandées avec AR*.
Concernant les lettres recommandées avec AR, sur lesquelles je demandais une intervention rapide, j'ai eu à chaque fois une réponse identique :censored: " Pour quelle raison voulez vous quitter Club Internet ! ! ! ".
C'est à se demander si les lettres, mails, etc.. sont vraiment lus et si les appels téléphoniques vont au delà du standard.
Finalement, le dépôt de plainte a fait réagir Club Internet qui a accepté de tout rembourser (mois d'abonnement - LRE-A/R, appels téléphoniques, mais en baissant les dommages et intérêts.
Nous avons touché environ 450 €.
Dans cette affaire, Club Internet a préféré payer et perdre un client, plutôt que de remettre en état la ligne ADSL. :34:
Dès que nous avons reçu l'accord de résiliation, nous avons souscrit à 13 heures, un abonnement auprès d'une agence d'Orange.
Le lendemain à 10 h 32, soit moins de 24 heures après, nous avons pu nous connecter.
Je travaille en informatique (vente - réparation) et il faut entendre le nombre de clients insatisfaits de leur FAI.
D'ailleurs, à longueur de journée on nous apporte des UC qui ne peuvent se connecter.
Chez nous elles fonctionnent trés bien sans intervention autres que le branchement du câble réseau provenant de notre modem.
Pour nous, c'est une perte de temps et ce n'est pas ce qui rend les clients plus heureux ou contents.
Bien au contraire. Ils auraient préféré que ce soit leur PC qui soit en panne.
j'ai bossé comme technicien info pendant quelques temps à la fin des années 90... pareil, des perles on en voit de belles:
une dame arrive au SAV, furieuse.
- l'ordinateur qu'on a acheté à mon fils ne fonctionne pas... c'est inadmissible!!! on l'a acheté il y a à peine une semaine!!!!! Ma machine à laver a dix ans et jamais en panne!!!!!
je viens au comptoir, essaie de démarrer l'ordi qui démarre, difficilement... et j'arrive sur le bureau, avec plein de liens morts.
Je jette un oeil sur le contenu du disque dur, et là, ben, tous les répertoires normalement présents sont pas là (pas de program files, par exemple), sauf windows, encore heureux. Il a créé des répertoires "Jeux", "Travail", "Copains" etc... on a mis pratiquement une heure pour faire admettre à la dame que si sa machine à laver n'était pas en panne, c'est parce qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de l'allumer ou l'éteindre et que c'est son rejeton qui a foutu le brin dans sa tour et que l'ordi, en tant que tel se portait à merveille.
Le client furieux qui appelle parce que son ordi tout neuf n'a aucun son (un classique).
Je lui demande s'il a bien branché les fils dans les bons connecteurs.. il commence à m'engueuler au téléphone comem quoi je me foutais de sa gueule, comment je me permettais de lui parler ainsi, etc, etc... exigeant qu'un technicien vienne sur le champ chez lui réparer cette mer** qu'on lui a refourgué, etc, etc...
marre de l'écouter beugler, je lui passe le patron avec qui il voulait parler de toute manière... finalement, il envoie une demande d'intervention écrite par fax, et me voilà parti sur site.
Arrivé chez le client, celui ci toujours passablement énervé, je me dirige vers la tour, regarde derrière
-" vous prenez pas d'outils?" - me demande-t-il sur un ton agressif
et soudain, les haut-parleurs du pécé envoient la radio (il avait mis une carte FM dedans)
stupéfait, il me demande ce que j'ai fait
-" j'ai branché la petite fiche rose dans le trou rose et la petite fiche verte dans le trou vert. sinon, ça fait 300 frs pour le déplacement s'il vous plait..."
Concernant le recrutement pour les hotlines, chui passé par là...
en 2001, si je me souviens bien, je me présente en réponse à une annonce pour un poste de support technique, basé en irlande.
Je dois passer un test de connaissances, en anglais (comme ça, ça fait les deux)
J'ai une heure mais le QCM me parait d'une simplicité incroyable, même en anglais. Au bout de 30' je rend les feuilles, et la dame de de la boite qui était chargé de faire le recrutement commence la correction. 100% correct sur la première feuille, contente, elle me regarde et me dit que ça devrait le fai... et elle s'arrête au milieu de sa phrase voyant que j'ai continué sur les suivantes.
surprise, elle sort les corrextions et regarde les suivantes, jusqu'à la dernière, puis me dit:
- vous n'étiez pas supposés répondre à toutes les questions.
moi, un peu surpris:
- ben, c'est vous qui me les avez données.
- oui, mais pour le support premier niveau c'est juste la première feuille, les 2 et 3 c'est pour le deuxième et après c'est niveau ingénieur.
moi, autodidacte (et forcément content de moi): -ben, proposez moi un poste d'ingénieur alors... :)
- ah non, on fait que le recrutement du premier niveau, nous, mais vous pourrez peut etre monter l'hiérarchie dans l'entreprise.
- bon, alors c'est quoi les conditions, pour voir?
- 800€ net par mois, à Cork en Irlande (avec des loyers plus chers qu'à paris avant la crise)
- heu... z'êtes sérieuse?
elle l'était... chui parti
quand je cherchais un poste pour la dernière fois dans l'info, vivant en belgique à ce moment là, on m'avait répondu textuellement, et cela plusieurs fois:
boite étrangère (allemande, hollandaise, belge et anglaise): vous êtes trop qualifié. Nous cherchons des gens qui suivront des procéduires à l'écran, rien de plus. vous allez certainement vosu ennuyer et nous ne tenons pas à recruter des gens qui partiront au bout de deux trois mois maximum.
boite française (plusieurs): vous n'avez pas le niveau (diplôme) requis - forcément, étant autodidacte
j'en ai eu marre au bout d'un moment, et maintenant, je conduis des camions gagnant bien mieux ma vie et sans me prendre la tête avec ces âneries et les clients mécontents... :Lighten:
une petite dernière avant dodo:
Un client appelle parce que son scanner ne fonctionne plus. J’arrive, et constate qu’il en a un vieux (déjà pour l’époque) et qui ne provient pas de chez nous... mais bon, je vérifie son ordi quand même, au cas où. Paramètres du soft semblent Ok, le scanner est bien branché, son autotest semble fonctionner… bizarre.
J’ouvre le boitier pour voir si par hasard un truc n’aurait pas grillé (allez savoir) et je vois le scanner branché sur une carte SCSI générique sur port PCI (moderne pour l’époque)et qui présente un connecteur à l'extérieur compatible avec le connecteur du scan. Surpris de voir ce branchement, je lui demande s’il n’avait pas eu une carte fille avec son scanner.
- " Si, la voici "
Et il me la tend, la sortant de son tiroir. Je lui dis
- " c’est normal que ça marche pas sans la carte"
- " mais le vendeur m’a dit que ça marcherait"
- "le vendeur? Quel vendeur?"
- "celui qui m'a vendu la carte FM, et qui l'a installé à la place de la carte du scanner. Il m'a dit que, s'il y avait un problème, vous le corrigeriez, alors s'il vous plait, faites le marcher, j'en ai besoin pour mon travail"
- "ben, la carte SCSI de votre graveur (celle ou il a branché le scanner sur les indications du vendeur) ne peut être utilisée par le logiciel du scanner, et comme la carte FM et la carte du scanner utilisent le même connecteur, et qu'il y en a pas d'autre, donc, c'est soit la radio, soit le scanner, mais pas les deux"
- "faites un effort!!!"
- "heu, monsieur, sur mon badge, y a marqué "Technicien", pas "Magicien". Ce que vous me demandez n'est pas possible en l'état."
- "alors pourquoi le vendeur me l'a dit?"
Là, j'ai eu un moment d'hésitation: comment lui dire que le guignol qu'il a vu était prêt à raconter n'importe quelle connerie, vu qu'il n'y connaissait rien (le guignol, pas le client), sans bousiller le peu d'image de sérieux de ma boite qu'il pouvait encore, peut être, rester quelque part tout au fond de son esprit?
je voulais acheter un graveur lecteur dvd ,je suis allée chez B... j'hesitais entre 2 modeles S..y et P...s a premiere vue peu de difference tecnique entre les 2 mais une cetaine difference de prix entre les deux.mais cela restait dans ma fourchette.Je demande au vendeur de me conseiller et quelle difference technique justifie cet écart de prix.Réponse du vendeur:si vous avez les moyen prenait le S...y sinon le P....s
Au revoir Monsieur.
Pour en revenir à la photo, je suis toujours éclatée de rire en voyant les visiteurs en haut de l'Arc de Triomphe à Paris prendre des photos des Champs Elysées avec le flash et l'anti yeux rouges !!!
Les Champs seraient-ils arpentés par des hordes de lapins russes ? :beta: