tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
049******* dit : bonjour, je n'ai plus de connexion
049******* dit : je suis en freebox only
049******* dit : et j'étais connecté pendant quelques jours sur le NRA ***06
049******* dit : puis depuis le 6 mars, je devrais être connecté sur un nouveau répartiteur qui vient d'ouvrir ***06 plus proche de chez moi
049******* dit : mais depuis plus de connexion, plus de synchro
049******* dit : que se passe-t'il ?
049******* dit : J'ai l'impression que la ligne qui arrive à ma prise téléphonique n'est plus du tout branchée de l'autre côté.
tchatteur dit : veuillez me communiquer votre nom et prénom ainsi que votre n° de tél svp
http://www.cinetson.org/phpBB3/image...icon_smile.gif
049******* dit : M******** sur la fbx
049******* dit : Y'a quelqu'un ?
tchatteur dit : donc la freebox ne synchronise pas ?
tchatteur dit : elle affiche quoi ?
049******* dit : Ma connexion a fonctionné du Samedi où j'ai reçu la freebox au jeudi suivant, le fbx a synchronisé
049******* dit : Internet et téléphone fonctionnaient, depuis jeudi matin, plus rien, la freebox s'allume, chenillard lent et rien d'autre.
tchatteur dit : je vous prie de patientez svp le temps de consulter votre dossier
049******* dit : J'ai fait un test croisé sur la ligne dégroupée d'un membre de ma famille : la fbx arrive au rectangle après chenillards lent puis rapide
049******* dit : évidemment l'adresse MAC n'est pas la bonne donc elle ne peut pas synchroniser...
049******* dit : il est si épais que ça mon dossier ?
tchatteur dit : communiquez moi svp la MAc de votre freebox ?
049******* dit : ah ben je l'ai pas ici, vu que là je suis chez mon fils... vous avez 5minutes ?
tchatteur dit : c'est pas grave
tchatteur dit : avez vous effectuer un hard reboot de votre freebox ?
049******* dit : Voilà je la communique : 00:07:**:**:**:**
049******* dit : j'ai essayé le hard reboot plein de fois, encore depuis ce matin...
tchatteur dit : merci de bien effectuer juste un simple reboot
tchatteur dit : et de vérifier votre connectique
049******* dit : maintenant ?
tchatteur dit : non après
tchatteur dit : et de bien effectuer un tést croisé de votre freebox
tchatteur dit : c'est a dire téster autre modem ou freebox sur votre ligne et téster votre freebox sur autre ligne svp
049******* dit : la connectique est réduite à sa plus simple expression une seule prise et n'a pas changé depuis qu'elle fonctionnait
049******* dit : le test croisé est fait : ma fbx arrive au rectangle sur une ligne dégroupée, et la fbx de mon fils fait le chenillard lent chez moi
049******* dit : Est-ce que free m'a bien connecté au nouveau NRA nommé 0614**A (ou ***06 selon les dénominations) ?
049******* dit : Parce-que le technicien qui travaille sur ce nouveau NRA ne sait même pas que j'existe...
049******* dit : alors que mon problême est signalé depuis une semaine
049******* dit : Vous avez dû le lire dans mon dossier, non ?
049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : 049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : Y'a quelqu'un ?