Citation:
Dans la serie des vendeurs experts
Je voulais tester une tv full hd avec une définition standart pour voir comment il se comportait.
Je demande au vendeur d'une grande enseigne à St lazare si il peut me mettre le lcd avec une source SD (standart definition pour les non inités). Il part visiblement emmerdé et se met à regarder la face arrière de tous les téléviseurs présent. Au bout d'1/4 d'heure, il revient dépité et me dit qu'aucun appareil n'a de lecteur de carte (il avait compris que je voulais voir une source sd card)
Je lui explique que je veux simplement voir la tv avec un dvd classique ou avec la tnt. Il me répond que je suis en train de voir un dvd. Je lui précise que sa demo est en full hd avec un hd dvd. Il me répond : "dvd, hddvd, c'est des conneries de fabricants, un dvd c'est un dvd...".
A ce moment là, se pointe un client qui zieute un lecteur HD DVD, il demande à mon expert " Est ce que je peux lire des blu ray avec cet appareil ?"
Le vendeur : oui bien sur ca lit tout
Moi géné : euh non je crois bien que les deux normes sont malheureusement incompatibles; c'est hddvd ou blu ray
Le vendeur agacé : monsieur l'expert vous a répondu mais moi je vous dit que ca lit tout, encore heureux a ce prix là.
Le client " et quelle est la meilleure marque pour les lcd ?"
Le vendeur : Panasonic ! tout le monde est d'accord la dessus panasonic c'est le top (aucune question sur le budget, la déninition, la gamme ou la diagonale)
moi : et pour mon dvd ?
le vendeur : la ca va être compliqué, on fait pas de demo le samedi, il y a trop de monde, revenez un autre jour.
Je n'y retournerai sans doute jamais.
Je crois savoir dans quel enseigne tu es passé et franchement, ca ne m'étonne pas du tout!!!! A mon avis si c'etait un samedi tu es tombé sur un stagiaire qui n'y connaissait absolument rien (normal parce qu'ils n'ont pas de formation technique....) et il se la pétait un peu tout en refusant d'avouer qu'il n'y connaissait rien......
Citation:
Bon, alors ma petite contribution:
C'était en 97 ou 98, j'ai eu en besoin urgent d'un cable d'alimentation d'ecran d'ordi (vous savez, celui qui se relie sur l'unité centrale pour économiser une multiprise, en fait c'est une rallonge (male/femelle), qui d'ailleur ne se fait pratiquement plus).
Bref en 97 c'était tres courant sur les PC.
Je vais donc au magasin le plus proche (une F..C informatique, 3 niveaux uniquement dédié à l'informatique) et demande à un vendeur du niveau 1 (show-room).
Il me renvoie au niveau 3 (accessoire et piece détachées).
La-haut commence le dialogue de sourds:
Moi: Bonjour je voudrais un cable d'alimentation pour un écran, le cable qui se branche sur l'alimentation de la tour et pas celui qui se branche directement dans une prise de courant.
Vendeur: Mais monsieur, ça n'existe pas !
Moi: Si, je suis sur de moi, j'en ai mis sur tous les PC que j'ai montés (une vingtaine quand même), je suis bien certain que ça existe et que c'est très courant.
Vendeur: Non, non, non, ce n'est pas possible, je suis professionnel dans ce domaine, vous pouvez me croire.
...
Après 5 minutes de ce dialogue, je décide de laisser tomber et je redescends. Arrivé en bas, il me viens une idée.
Je remonte:
Moi: Rebonjour, pourriez-vous m'accorder quelques instants et me suivre au rez de chaussé s'il vous-plait ?
Vendeur: OK
Arrivé en bas je lui montre plusieurs de ses ordinateurs en demo, déconnecte un des cables dont je parle, le lui mets entre les mains et lui dis:
Moi: Alors voila, ce cable qui d'après le professionnel que vous êtes n'existe pas, pouvez-vous me le vendre ? Non, très bien, je vais voir ailleurs. Mais à l'avenir, lorsque vous ne connaissez pas la réponse à une question, avouez le plutôt que d'affirmer des inepties!
Ahhhhh je jubile!!!!!!!! Bravo pour ta répartie!!!! J'aurais aimé voir la tête du vendeur!!!!! :clap_1: