Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Vue hybride
-
29/06/2008, 07h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, tout à fait exact.
Des études sont actuellement menées pour que la vitesse des automobiles soit réglée automatiquement. Il suffira juste de tourner le volant.
Vous partez de chez vous et grace au GPS intégré et "relié" à l'électronique de la voiture, celle-ci circulera à la vitesse prévue sur les routes suivies : sur nationale à 90 km/h, mais dès l'entrée d'une agglomération, la vitesse descend à 50 km/h. Elle réaccélère à la sortie.
Je pense qu'il faudra tout de même faire attention, car bien souvent il y a des changements, qui ne sont pas toujours signalés,dans les limites d'agglomération.
Le mieux serait alors de mettre un GPS dans chaque panneau de signalisation envoyant l'information aux satellites. pas de GPS dans le panneau = pas d'infraction. :clown:
-
30/06/2008, 16h47 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Riez pas trop, les gars, car ce w-e en constatant que mon GPS me donne ma vitesse en temps réel, j'ai imaginé qu'un tel système informatique est capable de ...
- mesurer la vitesse du véhicule (connecté à 9 satellites à ce moment),
- sur une portion donnée, laquelle est soigneusement cartographiée avec sa vitesse max. puisque le GPS s'en sert pour estimer le temps de parcours,
... il reste juste le lien à faire avec le proprio (fait lors de l'enregistrement pour la màj des cartes) pour être capable d'éditer une contravention pour excès de vitesse sans mettre un seul radar, le GPS faisant alors office de moyen de contrôle de la vitesse.
Cela dit, tant que le système satellitaire est imparfait (vitesse estimée, conditions spéciales type travaux, imprécision des calculs par arrondi de décimales, etc.), ça va, mais à quand le PV d'excès de vitesse déclenché par le GPS ?
SAV/hotlines suite, pour la route :
voici qq années j'assistais des commerciaux dans leur prise en main de l'informatique. À l'époque les disquettes faisaient 5.25".
Donc on envoit une disquette avec le sticker de protection, et la mention "pour mettre à jour le fichier de la disquette, il suffit de retirer le sticker".
Quelle surprise qd ns avons reçu en retour la disquette avec un mémo "j'ai fait comme vous avez dit, j'ai retiré le sticker mais ça ne marche plus ...".
En sortant la disquette de sa pochette, on a compris : l'anneau de renfort central avait été découpé avec des ciseaux, et joliment dentelée ! :clown:
Précision pour que ce soit plus drôle : l'expéditeur était alors gestionnaire d'équipe :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29