Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Vous ne croyez pas si bien dire !!

Je travaille chez Navteq (leader de la carto numérique pour GPS), et nous venons de passer 4 mois sur les routes d'Ile-de-France à relever toutes les limitations de vitesse, les séparateurs, les panneaux de signalisation et la géométrie des routes pour deux grands constructeurs automobiles...

Patientez encore une petite année, et vous verrez la voiture qui se pilote au GPS

PS: Niveau clients qui râlent car leur GPS emprunte des sens interdits, ou ne connait pas leur adresse, on est gâté aussi.... surout lorsque leur version date de 2001 !
    Oui, tout à fait exact.
    Des études sont actuellement menées pour que la vitesse des automobiles soit réglée automatiquement. Il suffira juste de tourner le volant.
    Vous partez de chez vous et grace au GPS intégré et "relié" à l'électronique de la voiture, celle-ci circulera à la vitesse prévue sur les routes suivies : sur nationale à 90 km/h, mais dès l'entrée d'une agglomération, la vitesse descend à 50 km/h. Elle réaccélère à la sortie.

Je pense qu'il faudra tout de même faire attention, car bien souvent il y a des changements, qui ne sont pas toujours signalés,dans les limites d'agglomération.
    Le mieux serait alors de mettre un GPS dans chaque panneau de signalisation envoyant l'information aux satellites. pas de GPS dans le panneau = pas d'infraction. :clown:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    .../... Vous partez de chez vous et grace au GPS intégré et "relié" à l'électronique de la voiture, celle-ci circulera à la vitesse prévue sur les routes suivies : sur nationale à 90 km/h, mais dès l'entrée d'une agglomération, la vitesse descend à 50 km/h. Elle réaccélère à la sortie.
    .../...Le mieux serait alors de mettre un GPS dans chaque panneau de signalisation envoyant l'information aux satellites. pas de GPS dans le panneau = pas d'infraction. :clown:
    Riez pas trop, les gars, car ce w-e en constatant que mon GPS me donne ma vitesse en temps réel, j'ai imaginé qu'un tel système informatique est capable de ...
    - mesurer la vitesse du véhicule (connecté à 9 satellites à ce moment),
    - sur une portion donnée, laquelle est soigneusement cartographiée avec sa vitesse max. puisque le GPS s'en sert pour estimer le temps de parcours,

... il reste juste le lien à faire avec le proprio (fait lors de l'enregistrement pour la màj des cartes) pour être capable d'éditer une contravention pour excès de vitesse sans mettre un seul radar, le GPS faisant alors office de moyen de contrôle de la vitesse.

Cela dit, tant que le système satellitaire est imparfait (vitesse estimée, conditions spéciales type travaux, imprécision des calculs par arrondi de décimales, etc.), ça va, mais à quand le PV d'excès de vitesse déclenché par le GPS ?

SAV/hotlines suite, pour la route :
    voici qq années j'assistais des commerciaux dans leur prise en main de l'informatique. À l'époque les disquettes faisaient 5.25".
    Donc on envoit une disquette avec le sticker de protection, et la mention "pour mettre à jour le fichier de la disquette, il suffit de retirer le sticker".
    Quelle surprise qd ns avons reçu en retour la disquette avec un mémo "j'ai fait comme vous avez dit, j'ai retiré le sticker mais ça ne marche plus ...".

En sortant la disquette de sa pochette, on a compris : l'anneau de renfort central avait été découpé avec des ciseaux, et joliment dentelée ! :clown:

Précision pour que ce soit plus drôle : l'expéditeur était alors gestionnaire d'équipe :bash:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6