Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
les hotlines ?
les Line Chaudes comme disent les Bidochons
Ah! toute une histoire

dans mon village j'avais en ADSL l'opérateur neuf depuis 18 mois, ma dentiste elle ne pouvait s'y abonner, distante de 500m, curieux ? non (son numéro illigible)
peu de temps après en avoir discuté avec elle, du soir au lendemain, plus de connexion
Zut ! une panne ...
on verra demain y a du avoir un problème...
le,demain rien , le surlendemain toujours rien, j'essaie un autre PC un autre modem rien, je décide d'appeler le SAV... un asiatique au Maroc
le type ( je n'appelle pas ça un technicien) me REfaifaire des tests: non !votre ligne est ok ça vient de votre conf.! de chez vous ...
Je REREfais des contrôles, paramètres etc ... rien n'avait changé et tout semblait identique depuis 18 mois
je RE-RAPPELLE le sav et toujours mené en bateau a vouloir me refaire faire ce qui avait été fait 2 jours avant...

la blague a durée un mois,.................. je suis passé chez free, ça a marché du premier coup avec le même matos
mais neuf qui m'avait déconnecté sans préavis, voulait se faire payer l'abonnement, la plaisanterie à duré deux ans...
je n'ai rien payé malgré leurs menaces d'huissiers
devant un tribunal ???? j'ai trouvé beaucoup de cas similaires, c'est l'opérateur qui a été condamné, pour non respect du contrat.....
c'est ma seule expérience des Line Chaudes
comme il a été dit démerde toi tout seul

aujourd'hui je suis toujours chez free, ça marche toujours.... depuis 3 ans.....

MA conclusion, je devais être le seul a avoir un abonnement neuf, ils ont du s'en rendre compte, ça leur coutaient cher, et HOP ! ni vu je t'embrouille, on le coupe qu'il se démerde

c'est ton message qui est une perle...

Merci, j'ai bien rit... :clap:

1/oui ta dentiste peut ne pas être éligible (théoriquement ) à 500m de chez toi
Déjà elle peut dépendre d'un autre répariteur. Ou elle peut être simplement plus loin de ton répartiteur, avec une mauvaise qualité de cuivre.
En plus les logiciels d'éligibilité font un calcul "théorique" (tel répartiteur, tel équipement, telle distance etc,...)
Donc ça peut se jouer à rien, et hop, ça donne non éligible. Surtout qu'ils prennent peu de risque pour pas être emmerdés.

2/crois tu vraiment que tu pouvais être le seul abonné sur ce répartiteur?
Très drôle. Aucun opérateur ne va dégrouper une zone sans potentiel!
Et si ton profil est bon (Muret), ça me ferai tbien marrer que tu sois le seul abonné du 2ième opérateur français!
c'est comme si tu disais que tu étais le seul sur Muret à avoir une renault

3/ Quand bien même. Crois tu vraiment qu'ils en ont quelque chose à cirer de toi?
Le marché grand public est géré en "masse" pas au cas par cas. Juste des process, rien d'autre.
C'est d'ailleurs le souci quand y a un problème, mais c'est un autre débat!

C'est vrai que les hot line sont presque toutes mauvaises mais c'est un autre débat