Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?:clown:
Non ! et surtout pas celles des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) a quji j'ai eu à faire à plusieurs reprises.

Mais la pire, est celle d'Orange où les correspondants prennent surtout les usagers pour des débiles.

Il y a quelques années, pas moyen de me connecter sur Wanadoo avec modem 56k (carte interne). La connexion avec d'autres FAI fonctionnait trés bien !
Après une heure de conversation et de réglages inutiles, le "technicien" me demande ce que j'ai comme carte modem et, suite à ma réponse, il éclate de rire :
"attendez, il faut être sérieux dans la vie. Lundi matin vous allez à une agence France Télécom et vous acheter un modem "digne" de ce nom".
Je lui réponds que cette carte fonctionne trés bien et que pas mal de ces collèges (F.T. et Wanadoo) ont acheté la même carte compatible aussi bien sous Windows 98 - Millénium (XP n'éxistait encore pas) que sous Linux.
Le "technicien" me demande d'aller dans la base de registre et d'inscrire un ligne supplémentaire dans le programme Wanadoo.
Effectivement ça marche !
Coût de l'opération : une heure de téléphone (portable) puisque la seule ligne fixe était prise par le modem.
Merci Wanadoo.

Dernièrement, suite à un orage, panne. Plus de connection (ADSL).
Appel à la hot line et là, je tombe sur un "technicien" qui me demande de débrancher et de rebrancher les câbles et la LiveBox fonctionnera car il la "voit" ? ? ? ! ! ! !
Nous n'avons pas de LiveBox.
Il me prend pour un "gogo" et demande de vérifier certains points (rien à voir avec la panne). Lorsque je lui dis que c'est un magasin vente réparation d'informatique qui appel, l'intéressé ne se démonte pas. Il me demande le n° de téléphone depuis lequel j'appelle. Lui indiquant, il me répond alors que ce n'est pas possible, que je ne suis pas dans la région d'Annecy.
Et la conversation se continue ainsi. Il trouve même un dossier qui n'a rien à voir avec moi. C'est un dialogue de sourds. Puis la communication se coupe "Temps imparti dépassé".

L'après midi, je rappelle la Hot Line et là, je "tombe" sur un technicien compétent à Montpellier. Le dossier de ce matin leur a été transmis par le "technicien" (qui était au Maroc).
Il me dit que la panne provient de leur central.
Suite à l'orage une carte a grillée.
Elle sera réparée rapidement (demain dans la journée), puisque nous sommes professionnels. Merci France Télécom.

En fait, la panne n'a été réparée qu'une semaine après suite à nouvelles demandes d'intervention.