Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Vue hybride
-
24/06/2008, 08h27 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non ! et surtout pas celles des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) a quji j'ai eu à faire à plusieurs reprises.
Mais la pire, est celle d'Orange où les correspondants prennent surtout les usagers pour des débiles.
Il y a quelques années, pas moyen de me connecter sur Wanadoo avec modem 56k (carte interne). La connexion avec d'autres FAI fonctionnait trés bien !
Après une heure de conversation et de réglages inutiles, le "technicien" me demande ce que j'ai comme carte modem et, suite à ma réponse, il éclate de rire :
"attendez, il faut être sérieux dans la vie. Lundi matin vous allez à une agence France Télécom et vous acheter un modem "digne" de ce nom".
Je lui réponds que cette carte fonctionne trés bien et que pas mal de ces collèges (F.T. et Wanadoo) ont acheté la même carte compatible aussi bien sous Windows 98 - Millénium (XP n'éxistait encore pas) que sous Linux.
Le "technicien" me demande d'aller dans la base de registre et d'inscrire un ligne supplémentaire dans le programme Wanadoo.
Effectivement ça marche !
Coût de l'opération : une heure de téléphone (portable) puisque la seule ligne fixe était prise par le modem.
Merci Wanadoo.
Dernièrement, suite à un orage, panne. Plus de connection (ADSL).
Appel à la hot line et là, je tombe sur un "technicien" qui me demande de débrancher et de rebrancher les câbles et la LiveBox fonctionnera car il la "voit" ? ? ? ! ! ! !
Nous n'avons pas de LiveBox.
Il me prend pour un "gogo" et demande de vérifier certains points (rien à voir avec la panne). Lorsque je lui dis que c'est un magasin vente réparation d'informatique qui appel, l'intéressé ne se démonte pas. Il me demande le n° de téléphone depuis lequel j'appelle. Lui indiquant, il me répond alors que ce n'est pas possible, que je ne suis pas dans la région d'Annecy.
Et la conversation se continue ainsi. Il trouve même un dossier qui n'a rien à voir avec moi. C'est un dialogue de sourds. Puis la communication se coupe "Temps imparti dépassé".
L'après midi, je rappelle la Hot Line et là, je "tombe" sur un technicien compétent à Montpellier. Le dossier de ce matin leur a été transmis par le "technicien" (qui était au Maroc).
Il me dit que la panne provient de leur central.
Suite à l'orage une carte a grillée.
Elle sera réparée rapidement (demain dans la journée), puisque nous sommes professionnels. Merci France Télécom.
En fait, la panne n'a été réparée qu'une semaine après suite à nouvelles demandes d'intervention.
-
24/06/2008, 08h59 #2Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L
Vécu il y a quelques mois, pour dépanner mon entourage je me connecte sur la hotline IRC de Free, pour discuter avec un 'technicien' (tchatteur) après une demi-heure d'attente:
Pour avoir appelé quelques fois, la stratégie systématique c'est "Faites un Hard-Reboot": au moins ils sont sûrs qu'on débranche le truc et qu'on a momentanément plus de connexion.tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
049******* dit : bonjour, je n'ai plus de connexion
049******* dit : je suis en freebox only
049******* dit : et j'étais connecté pendant quelques jours sur le NRA ***06
049******* dit : puis depuis le 6 mars, je devrais être connecté sur un nouveau répartiteur qui vient d'ouvrir ***06 plus proche de chez moi
049******* dit : mais depuis plus de connexion, plus de synchro
049******* dit : que se passe-t'il ?
049******* dit : J'ai l'impression que la ligne qui arrive à ma prise téléphonique n'est plus du tout branchée de l'autre côté.
tchatteur dit : veuillez me communiquer votre nom et prénom ainsi que votre n° de tél svp
049******* dit : M******** sur la fbx
049******* dit : Y'a quelqu'un ?
tchatteur dit : donc la freebox ne synchronise pas ?
tchatteur dit : elle affiche quoi ?
049******* dit : Ma connexion a fonctionné du Samedi où j'ai reçu la freebox au jeudi suivant, le fbx a synchronisé
049******* dit : Internet et téléphone fonctionnaient, depuis jeudi matin, plus rien, la freebox s'allume, chenillard lent et rien d'autre.
tchatteur dit : je vous prie de patientez svp le temps de consulter votre dossier
049******* dit : J'ai fait un test croisé sur la ligne dégroupée d'un membre de ma famille : la fbx arrive au rectangle après chenillards lent puis rapide
049******* dit : évidemment l'adresse MAC n'est pas la bonne donc elle ne peut pas synchroniser...
049******* dit : il est si épais que ça mon dossier ?
tchatteur dit : communiquez moi svp la MAc de votre freebox ?
049******* dit : ah ben je l'ai pas ici, vu que là je suis chez mon fils... vous avez 5minutes ?
tchatteur dit : c'est pas grave
tchatteur dit : avez vous effectuer un hard reboot de votre freebox ?
049******* dit : Voilà je la communique : 00:07:**:**:**:**
049******* dit : j'ai essayé le hard reboot plein de fois, encore depuis ce matin...
tchatteur dit : merci de bien effectuer juste un simple reboot
tchatteur dit : et de vérifier votre connectique
049******* dit : maintenant ?
tchatteur dit : non après
tchatteur dit : et de bien effectuer un tést croisé de votre freebox
tchatteur dit : c'est a dire téster autre modem ou freebox sur votre ligne et téster votre freebox sur autre ligne svp
049******* dit : la connectique est réduite à sa plus simple expression une seule prise et n'a pas changé depuis qu'elle fonctionnait
049******* dit : le test croisé est fait : ma fbx arrive au rectangle sur une ligne dégroupée, et la fbx de mon fils fait le chenillard lent chez moi
049******* dit : Est-ce que free m'a bien connecté au nouveau NRA nommé 0614**A (ou ***06 selon les dénominations) ?
049******* dit : Parce-que le technicien qui travaille sur ce nouveau NRA ne sait même pas que j'existe...
049******* dit : alors que mon problême est signalé depuis une semaine
049******* dit : Vous avez dû le lire dans mon dossier, non ?
049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : 049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?
049******* dit : Y'a quelqu'un ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29