Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Mode arborescent

  1. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il ya longtemps déjà, aprés avoir offert à ma fille la version de Corel Draw de l'époque à ma fille, nous étions déçus de ne pouvoir visionner le Cd complémentaire contenant des démonstrations en vidéo.

    Son PC était équipé d'un lecteur de CD Sony x2 (ce qu'il y avait de plus rapide en ce temps-là),nous n'avions, faute de carte son (les cartes-mères n'en comportant pas encore), nous n'avions que l'image.

    Je me fends alors de la plus performante des cartes Soundblaster 32 qui venait juste de sortir, et de deux bonnes enceintes amplifiées, pour la coquette somme de deux mille francs, ce qui n'était pas rien.

    Une fois la carte son implantée dans sa tour, je passe à l'installation. L'installation tout automatique se passe bien, aucun message d'erreur n'apparaissant, jusqu'au message indiquant que l'instalation est réussie.

    Nous pouvions alors mettre le second CD joint à Crel Draw. Ce fut chose faite, mais... toujours pas de son.

    Le lendemain, petit tour au magasin F**C Micro où, à en croire les pubs, se trouvaient des vendeurs spécialisés au top. Au prenier niveau, j'aborde un vendeur libre, et je lui pose quelques questions à propos de la carte-mère Sound Blaster 32.Il me confirme la justesse de mon choix, c'était ce qui se faisait de mieux. Il a été capable de me donner quelques caractéristiques figurant sur l'emballage. Je lui ai demandé alors comment se passait son installation. C'est tout simple me dit-il, ça se fait tout seul, elle est automatique, il suffit d'insérer le CD dans le lecteur et ça démarre tout seul. Je le remercie de ses explications et je passe à un autre rayon.

    Un peu plus loin, je demande les mêmes informations à un autre vendeur aprés qu'il en eût fini avec son client précédent. J'obtiens exactement les mêmes réponses.

    De retour à la maison, pour m'assurer que le poblème d'installation ne vient pas de moi, je désinstalle et le lecteur de Cd, son driver, ainsi que tout ce qui avait été installé automatiquement par le Cd de sound Blaster. Je réinstalle le lecteur de CD et vérifie qu'il fonctionne bien en le faisant lire divers CD, y compris audio. C'est nickel. J'insère à nouveau le Cd d'insstallation de la carte-mère qui démarre tout seul et exécute l'installation automatique, tout semblant se bien se passer, le message final m'indiquant que l'installation est réussie. Nouvelle tentative (au moins la sixième en tout depuis l'achat de la carte son), même résultat: aucun son.

    Il nous vient alors une petite idée qu'elle semble bonne: contacter le hot-line de Créative Labs (constructeur des cartes son Sound Blaster). Un technicien prend la commnication, je lui explique le problème, et, au lieu de me répondre quoi que ce soit afin de solutionner le problème, me donne un numéro de dossier ) mentionner lors de ma prochaine consultation. J'atais littéralement soufflé de voir quelqu'un payé pour ça s'esquiver ainsi.

    J'ai donc abandonné pour le week-end, et même pour la semaine suivante. M'étant souvenu d'une librairie technique spécialisée, je m'y suis rendu en milieu de semaine et j'y ai acheté un bouquin américain trés complet sur les cartes son Sound Blaster. J'ai potasse un peu dedans, et la semaine suivante, disposant de deux jours de congés à récupérer, je ne suis remis sur le PC de ma fille. J'ai désinstallé les pilotes de la carte son, ainsi que ceux du CD. Ensuite, j'ai réinstallé manuellement le lecteur de CD Sony et vérifié son bon fonctionnement. Je me suis alors attaqué à l'installation manuelle de la Sound Blaster avec des paramètres piochés dans le bouquin, et, ô merveille, tout fonctionnait du premier coup. J'atais tombé sur un cas de figure intéressant: une incompatibilité d'humeur entre le lecteur de CD et de la carte son dont les paramètres entraient en conflit.

    J'étais on ne peut plus satisfait d'avoir pu venir à bout du problème malgre le CD d'installation automatique fourni avec la carte son et l'absence de toute information utile de la part de la hot-line, et faire enfin fonctionner mon investissement de deux mille francs.

    Il m'arrive parfois de pratiquer parfois l'auto-dérision et un certain humour qui m'est propre: je décide de rappeler la hot-line de Creative Labs et demande la même personne que lors de mon premier appel. Je décline mon numéro de dossier, m'assure qu'il s'agit bien de la même personne, et je lui demande de prendre note de ce que j'allais lui dire afin d'être en mesure de dépanner le prochain client confronté au même problème. Je lui informe de l'incompatibilité du modèle de lecteur de CD Sony avec le logiciel d'installation automatique de la carte son Sound Blaster 32, ainsi que la modification de paramètrage manuel à apporter pour solutionner le problème. Pour terminer, avant de raccrocher, je le remercie de m'avoir la première fois attribué un numéro de dossier totalement inutile vue la compétence de cette hot-line à laquelle, pour obtenir de l'aide, il suffit de fournir soi-même la réponse attendue.

    Je n'ai par la suite consulté qu'une fois, pour un matériel différent, la hot-line du constructeur, avec exactement le même résultat. Depuis j'en suis arrivé à la conclusion suivante: démerde-toi tout seul et tu auras de plus la satisfaction d'apprendre quelque chose nouvelle par toi-même.

    Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?:clown:

    Celle de Canon (niveau 1) n'est pas mal du tout dans son genre, elle renvoie souvent le client à l'atelier où je travaille, même si ce travail n'entre pas dans ses prérogatives.:thumbup:

    Mais avouez que ce n'est pas mal dans le genre ne hot-line payée pour solutionner des problèmes et informer le client, qui en sait moins que celui-ci.:34:
    Dernière modification par silver_dot ; 22/06/2008 à 15h17.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com