Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Mode arborescent
-
21/06/2008, 12h19 #10Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Allez à mon tour :
Ca se passe dans le plus grand magasin du monde d'électronique à Tokyo, Yodobashi dans le quartier de Akhihabara pour les connaisseurs.
Au rayon des écrans plats, c'est tellement grand qu'il y a des vendeurs par marque! Voulant voir un écran OLED sony pour voir à quoi ca ressemble, je répère un vendeur qui a un gilet Sony et me dirige vers lui.... bien sur, je ne parle pas japonais et le vendeur ne parle pas anglais.......
J'essaye d'éxpliquer au vendeur que je souhaite voir un écran Sony OLED...... : "oled Tivi??? Sony oled tivi???? "
Le tout avec qq gestes de la main....
Au bout d'un moment je vois le vendeur partir à toute vitesse dans les rayons et il tourne la tete à gauche, a droite comme s'il cherchait.....
La du coup je me dis qu'il m'a compris et qu'il cherche mon écran Oled, donc je fais quoi, ben je le suis!!!!!
au bout de 15-20 metres dans le magasin, il se retourne et il est un peu surpris de voir que je le suis, et il fait demi tour! Toujours en regardant à gauche et à droite comme s'il cherchait!
Et puis il finit par rejoindre le comptoir pour discuter avec ses collègues!!!!!!!
La j'ai compris la situation : en fait il n'a pas compris ce que je lui ai demandé, donc plutot que d'avouer qu'il ne comprenait pas, il a fui!!!!!!!!
C'est une réaction typiquement japonaise, et je peux vous dire que ca fait bizarre!!!!!!!!
Je me suis retrouvé dans le rayon et je me marrais tout seul!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29