Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Mode arborescent
-
21/06/2008, 11h46 #11Membre
- Boîtier
- 40D + 300D + 500dgSuper
- Objectif(s)
- 50, 10-22, 24-105, 70-200/4 (AV:18-55, 28-135, 100-300)
Bon, alors ma petite contribution:
C'était en 97 ou 98, j'ai eu en besoin urgent d'un cable d'alimentation d'ecran d'ordi (vous savez, celui qui se relie sur l'unité centrale pour économiser une multiprise, en fait c'est une rallonge (male/femelle), qui d'ailleur ne se fait pratiquement plus).
Bref en 97 c'était tres courant sur les PC.
Je vais donc au magasin le plus proche (une F..C informatique, 3 niveaux uniquement dédié à l'informatique) et demande à un vendeur du niveau 1 (show-room).
Il me renvoie au niveau 3 (accessoire et piece détachées).
La-haut commence le dialogue de sourds:
Moi: Bonjour je voudrais un cable d'alimentation pour un écran, le cable qui se branche sur l'alimentation de la tour et pas celui qui se branche directement dans une prise de courant.
Vendeur: Mais monsieur, ça n'existe pas !
Moi: Si, je suis sur de moi, j'en ai mis sur tous les PC que j'ai montés (une vingtaine quand même), je suis bien certain que ça existe et que c'est très courant.
Vendeur: Non, non, non, ce n'est pas possible, je suis professionnel dans ce domaine, vous pouvez me croire.
...
Après 5 minutes de ce dialogue, je décide de laisser tomber et je redescends. Arrivé en bas, il me viens une idée.
Je remonte:
Moi: Rebonjour, pourriez-vous m'accorder quelques instants et me suivre au rez de chaussé s'il vous-plait ?
Vendeur: OK
Arrivé en bas je lui montre plusieurs de ses ordinateurs en demo, déconnecte un des cables dont je parle, le lui mets entre les mains et lui dis:
Moi: Alors voila, ce cable qui d'après le professionnel que vous êtes n'existe pas, pouvez-vous me le vendre ? Non, très bien, je vais voir ailleurs. Mais à l'avenir, lorsque vous ne connaissez pas la réponse à une question, avouez le plutôt que d'affirmer des inepties!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29